Problème RAM de carte graphique

Fermé
romstapsL1 - Modifié par romstapsL1 le 24/01/2012 à 14:06
 romstapsL1 - 25 janv. 2012 à 09:31
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord pour résumé mon petit souci :
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique ATI Radeon HD 6670 (2GB DDR3, HDMI, CRT, DVI, directx11, PCI 2.1).
Malheureusement, il semblerait qu'au lieu des 2GB dédié, mon pc ne reconnaisse que 751 Mo (ce qui est un peu embêtant).

J'ai désinstallé tous les pilotes de mon ancienne carte graphique et j'ai installé la nouvelle carte avec ses pilotes à jour. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de soucis lors de l'installation et qu'elle fonctionne bien (pas de scintillement ni rien).
J'ai voulu ensuite la tester sur un Crysis 2 et là, les images sont saccadées, ça lag etc. Je me suis dit que Crysis "consommait" peut-être un peu trop mais là je suis obligé de jouer à Saints Row the third en basse résolution et qualité moyenne.

Et en effet, je suis allé sur le site "can you run it" et il semblerait que je ne dispose pas d'une carte graphique assez puissante car la mienne ne délivre que 751Mo.

Lorsque je consulte le "dxdiag", lui aussi me confirme que la mémoire totale approximative est de 751Mo.
Mais si je vais dans Panneau de configuration - apparence et personnalisation - affichage - résolution d'écran - paramètre avancés :
Il m'affiche bien que ma mémoire graphique totale disponible est de 4863Mo et ma mémoire vidéo dédié est de 2048Mo.

Si la configuration de mon PC peut vous être utile, la voilà :

- modèle du PC : HP Pavilion P6145 fr
- processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz (4CPUs), ~ 2.3GHz
- mémoire vive : 6144MB RAM (3 x 2Go)
- carte graphique : ATI Radeon HD 6670 2Go DDR3
- version direct X : Direct X 11
- alimentation : J'ai également changé l'alimentation : Antec EarthWatts 500W (80Plus)
=> système d'exploitation : Windows 7 Édition Intégral 64 bits

(Petit détail : Mon PC ne détecte pas une "ATI HD 6670" mais une "ATI HD6600 serie". Je me suis dit que ça devait être la même chose mais en fait je n'en sais rien.)

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil. Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
Modifié par MEPHISTO69 le 24/01/2012 à 15:33
Bonjour

Les cartes graphiques actuelles désactivent en général, lors de leur installation, la carte graphique intégrée qui pourrait exister sur une carte mère..

As tu vérifié dans le bios que tu faisais bien tourner ton PC avec ta nouvelle carte et non celle de la C Mère ?

C'est juste une idée car j'ai eu dans le temps le même problème que toi..

--
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
Merci beaucoup pour ta rapidité!

Je n'ai aucune connaissance dans le "bios". J'y suis allé mais je n'ai pas vu le nom de ma carte graphique. (Ni le nom d'une quelconque CG intégrée à la carte mère).
Où devrais-je trouver cette information? Main? Advanced?

Il n'y a rien dans mon bios concernant une carte graphique, ce qui se rapproche le plus étant "Primary Video Adapter" et la j'ai le choix entre PCI-E X16 et PCI-E X1 et un autre je ne sait plus lequel.

J'avais le X1 et là je viens d'essayer le X16, je ne vois aucune différence et le dxdiag ne détecte toujours que 751Mo.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
24 janv. 2012 à 20:31
Il y a de nombreux Bios..

regardes si tu trouves la fonction "Vidéo on Board"

Si par hasard, elle est en Enable met la en Disable
0
Non je n'ai pas de ça dans mon bios :( J'ai :
Primary video adapter (PCI-E x11)
SATA1 Controller (Enabled
SATA1 Controller Mode (IDE)
Onboard Audio (Auto)
Onboard LAN (Enabled)
Onboard LAN boot ROM (disabled)
Change supervisor Password. Voilà c'est tout.
0
25 janv. 2012 à 00:21
Comme je l'ai dis les termes changent selon le Bios, il se peut que ce soit Graphic Adapter priority

Je mets un lien pour te faire une idée du Bios..

Bios
0
Malheureusement, mon bios n'a rien a voir avec tout ça.
Je n'ai pas grand chose dans chacun de mes menus, que ce soit MAIN, ADVANCED ou POWER.

J'ai lu sur un forum que certains fabricants (dont HP évidemment) réduisent le champ d'action du bios pour les consommateurs pour éviter tout désagrément (et des appels répétés au SAV!). Je crois bien que je suis dans ce cas-là car les seuls choses que je peux toucher sont celles que j'ai décris juste au dessus.

N'y a-t-il pas un autre moyen, ou bien carrément un moyen de "débloquer" le bios?
Sinon tant pis, je te remercie en tout cas pour toutes ces réponses.
0