A voir également:
- Problème RAM de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Cas ram - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
4 réponses
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 005
Modifié par MEPHISTO69 le 24/01/2012 à 15:33
Modifié par MEPHISTO69 le 24/01/2012 à 15:33
Bonjour
Les cartes graphiques actuelles désactivent en général, lors de leur installation, la carte graphique intégrée qui pourrait exister sur une carte mère..
As tu vérifié dans le bios que tu faisais bien tourner ton PC avec ta nouvelle carte et non celle de la C Mère ?
C'est juste une idée car j'ai eu dans le temps le même problème que toi..
--
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Les cartes graphiques actuelles désactivent en général, lors de leur installation, la carte graphique intégrée qui pourrait exister sur une carte mère..
As tu vérifié dans le bios que tu faisais bien tourner ton PC avec ta nouvelle carte et non celle de la C Mère ?
C'est juste une idée car j'ai eu dans le temps le même problème que toi..
--
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Merci beaucoup pour ta rapidité!
Je n'ai aucune connaissance dans le "bios". J'y suis allé mais je n'ai pas vu le nom de ma carte graphique. (Ni le nom d'une quelconque CG intégrée à la carte mère).
Où devrais-je trouver cette information? Main? Advanced?
Il n'y a rien dans mon bios concernant une carte graphique, ce qui se rapproche le plus étant "Primary Video Adapter" et la j'ai le choix entre PCI-E X16 et PCI-E X1 et un autre je ne sait plus lequel.
J'avais le X1 et là je viens d'essayer le X16, je ne vois aucune différence et le dxdiag ne détecte toujours que 751Mo.
Je n'ai aucune connaissance dans le "bios". J'y suis allé mais je n'ai pas vu le nom de ma carte graphique. (Ni le nom d'une quelconque CG intégrée à la carte mère).
Où devrais-je trouver cette information? Main? Advanced?
Il n'y a rien dans mon bios concernant une carte graphique, ce qui se rapproche le plus étant "Primary Video Adapter" et la j'ai le choix entre PCI-E X16 et PCI-E X1 et un autre je ne sait plus lequel.
J'avais le X1 et là je viens d'essayer le X16, je ne vois aucune différence et le dxdiag ne détecte toujours que 751Mo.
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 005
24 janv. 2012 à 20:31
24 janv. 2012 à 20:31
Il y a de nombreux Bios..
regardes si tu trouves la fonction "Vidéo on Board"
Si par hasard, elle est en Enable met la en Disable
regardes si tu trouves la fonction "Vidéo on Board"
Si par hasard, elle est en Enable met la en Disable
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 005
25 janv. 2012 à 00:21
25 janv. 2012 à 00:21
Comme je l'ai dis les termes changent selon le Bios, il se peut que ce soit Graphic Adapter priority
Je mets un lien pour te faire une idée du Bios..
Bios
Je mets un lien pour te faire une idée du Bios..
Bios
Malheureusement, mon bios n'a rien a voir avec tout ça.
Je n'ai pas grand chose dans chacun de mes menus, que ce soit MAIN, ADVANCED ou POWER.
J'ai lu sur un forum que certains fabricants (dont HP évidemment) réduisent le champ d'action du bios pour les consommateurs pour éviter tout désagrément (et des appels répétés au SAV!). Je crois bien que je suis dans ce cas-là car les seuls choses que je peux toucher sont celles que j'ai décris juste au dessus.
N'y a-t-il pas un autre moyen, ou bien carrément un moyen de "débloquer" le bios?
Sinon tant pis, je te remercie en tout cas pour toutes ces réponses.
Je n'ai pas grand chose dans chacun de mes menus, que ce soit MAIN, ADVANCED ou POWER.
J'ai lu sur un forum que certains fabricants (dont HP évidemment) réduisent le champ d'action du bios pour les consommateurs pour éviter tout désagrément (et des appels répétés au SAV!). Je crois bien que je suis dans ce cas-là car les seuls choses que je peux toucher sont celles que j'ai décris juste au dessus.
N'y a-t-il pas un autre moyen, ou bien carrément un moyen de "débloquer" le bios?
Sinon tant pis, je te remercie en tout cas pour toutes ces réponses.