Excel et La fonction RECHERCHEV

Résolu
tabahlawt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kuzco88 -
Bonjour tt le monde,

Je vient de créer un tableau excel dont j ai utilisé la fonction RECHERCHV et comme vous savait si la valeur recherché est non existé dans la table matrice la cellule en question contient l'expression "#N/A" la chose qui rend le calcule impossible.. je veux juste savoir s il y a une possibilité d'affiché la valeur "0" ou lieu de #N/A pour qu elle soit calculé.

Merci

A voir également:

4 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311
 
Bonjour,

pour faire ce que vous voulez, il vous suffit de rajouter un test sur votre RECHERCHEV :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(....);0;RECHERCHEV(...))
Cordialement.
0
tabahlawt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci j ai fais ce que vous avez dis et voila la formule

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;MARRAKECH;2;FAUX);0;RECHERCHEV(A5;MARRAKECH;2;FAUX)))

mais un message d erreur s affiche "vous avez tapé un nombre trop important d 'arguments pour cette fonction"

merci de me dire ou le blem exactmnt

cdt
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311
 
Autant pour moi, je n'avais pas refermé le ESTERREUR(). Avec votre formule, cela donne :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;MARRAKECH;2;FAUX));0;RECHERCHEV(A5;MARRAKECH;2;FAUX)) 


Cordialement.
0
tabahlawt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci j ai trové la solution et voila la formule exact

=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;MARRAKECH;2;FAUX);0)
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311
 
Effectivement, ceci est plus court. Merci à toi qui venait poser une question, et qui finalement apprends des choses aux autres :D
0
kuzco88
 
SAlut a vous,

J'ai posté une discussion sur ce même forum concernant plus ou moins ce même sujet. Il s'appel "Valeur ds tableau recherche création Excel07".

Peut-être sauriez-vous m'aider?

Merci d'avance.
0