Desinstaler "bonjour"

Résolu/Fermé
cccyyy38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 24 janv. 2012 à 09:50
cccyyy38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 29 mai 2012 à 20:21
Bonjour, j'ai un programme "bonjour" qui c'est instalé sur mon ordi. mais je n'arrive pas a le desinstaler; en effet lorsque je clic sur desinstaler il y as un message qui dis: "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible." Pouvez vous me dire comment je peut faire pour suprimer se programe; merci pour vos reponses. bonne journée
A voir également:

2 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
24 janv. 2012 à 09:51
'lut,

Si tu supprimes Bonjour, tu n'auras plus accès à iTunes et autres logiciels Apple.
Pour le virer, suffit de désinstaller tous les logiciels Apple.

++
0
cccyyy38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
25 janv. 2012 à 21:26
ok, je pensse que je vais le garder; merci beaucoup
0
Voilà ce que j'ai trouvé :

Méthode manuelle :

1. Aller dans démarrer puis executer et taper lla commande suivante :
"%PROGRAMFILES%\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove

Cette commande doit logiquement arrêter le service Bonjour.
Vérifier que ce service est arrêté en tapant : services.msc dans démarrer/exécuter.
Chercher dans la liste Bonjour service, si celui ci n'apparait pas c'est que le service a bien été enlevé.

autre solution : désactivant le service " Service Bonjour (Bonjour Service) " via:
démarrer > panneau de configuration > outil administration > services > sélectionner le service clic droit arrêter, clic droit désactiver.

puis

2. Aller dans C:\Program Files\Bonjour Naviguer vers C: \ Program Files \ Bonjour
3. Renommer la dll suivante mdnsNSP.dll dans le répertoire en mdnsNSP.old
4. Redémarrez votre ordinateur
5. Supprimer les Program Files \ Bonjour dossier

Il existe un petit programme qui vous évite de taper la ligne de commande et d'arrêter le service toutefois il ne supprime pas le répertoire qui est encore présent :
Turnoffbonjour.exe (Gizmo project).

Si toutefois vous rencontrez des problèmes après voir désinstaller bonjour vous pouvez le résinstaller : http://www.apple.com/support/downloads/bonjourforwindows.html
0
cccyyy38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
25 janv. 2012 à 21:26
merci pour votre reponse
0
29 mai 2012 à 20:21
bjr, je n'ai pas reussi a suprimer bonjour, lorsque je fait "%PROGRAMFILES%\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove rien c'est passé!
0