[php] Souci d'affichage données help svp
Fermé
lonewolf
-
24 janv. 2012 à 08:42
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 24 janv. 2012 à 13:43
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 24 janv. 2012 à 13:43
A voir également:
- [php] Souci d'affichage données help svp
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Affichage double ecran - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
4 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
24 janv. 2012 à 10:03
24 janv. 2012 à 10:03
On est bien d'accord que pour ta première boucle, il y a un formulaire et un bouton submit pour chaque bouton radio ?
Et c'est quoi à la fin ton $_POST['donnees'] ? Ca vient de quel formulaire ?
Et c'est quoi à la fin ton $_POST['donnees'] ? Ca vient de quel formulaire ?
Non, il ne doit y avoir qu'un bouton submit, c'est pour cela que j'ai mis le submit en dehors du php.
Mon $_POST['donnees'] est la recupération des données du formulaire... du moins dans le principe car cela ne fonctionne pas
Merci encore pour ton aide
Amicalement
Mon $_POST['donnees'] est la recupération des données du formulaire... du moins dans le principe car cela ne fonctionne pas
Amicalement
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
Modifié par AssassinTourist le 24/01/2012 à 11:20
Modifié par AssassinTourist le 24/01/2012 à 11:20
Il faut d'abord que tu décales ton <form method="post"> et le mettre hors de ta boucle while (sinon il est créé à chaque fois - je croyais que ton submit était aussi dans la boucle)
$_POST['donnees'] ne fonctionnera pas, effectivement. Un petit exemple pour savoir quoi mettre entre crochet :
<form method="post" action="page.php"> <!-- Déjà, il faut mettre une action pour qu'il envoie tes valeurs quelque part -->
<input type="text" value="bidule" name="truc" />
<input value="Valider" type="submit" />
</form>
if(isset($_POST['truc']) & $_POST['truc'] != null){
echo $_POST['truc']; <!-- Ca donnera "bidule" -->
}
$_POST['donnees'] ne fonctionnera pas, effectivement. Un petit exemple pour savoir quoi mettre entre crochet :
<form method="post" action="page.php"> <!-- Déjà, il faut mettre une action pour qu'il envoie tes valeurs quelque part -->
<input type="text" value="bidule" name="truc" />
<input value="Valider" type="submit" />
</form>
if(isset($_POST['truc']) & $_POST['truc'] != null){
echo $_POST['truc']; <!-- Ca donnera "bidule" -->
}
Ok, je comprend.
Néanmoins même si j'utilise donc $POST['Type'], ca ne me donne rien de plus.
Cela m'affiche :
Ligne 73, c'est la récupération de ma variable :
et la ligne 76 ma requete :
Si je fais un choix et que je valide, il me reste en message d'erreur :
Néanmoins même si j'utilise donc $POST['Type'], ca ne me donne rien de plus.
Cela m'affiche :
Notice: Undefined index: Type in C:\wamp\www\php\test3.php on line 74 Notice: Use of undefined constant Type - assumed 'Type' in C:\wamp\www\php\test3.php on line 76
Ligne 73, c'est la récupération de ma variable :
//Recup Variable $Type=$_POST['Type'];
et la ligne 76 ma requete :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM Moulin_Rouge WHERE Type='".Type."'"); // Requête SQL
Si je fais un choix et que je valide, il me reste en message d'erreur :
Notice: Use of undefined constant Type - assumed 'Type' in C:\wamp\www\php\test3.php on line 76
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
24 janv. 2012 à 11:22
24 janv. 2012 à 11:22
Si ton formulaire et le résultat de ton formulaire est sur la même page, tu es obligé de passer par un isset et un !=null comme dans l'exemple que je t'ai donné. Comme ça la première fois que tu charges ta page, il ne devrait pas te faire d'erreur avec $Type=$_POST['Type'];
C'est peut-être à cause de ça qu'après, il a créé une constante "Type"...
C'est peut-être à cause de ça qu'après, il a créé une constante "Type"...
J'ai essayé comme tu me l'as proposé mais cette fois je n'ai meme plus l'affichage des données que j'avais
Et maintenant j'ai ceci comme réponse :
Ainsi que :
Je vais m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste sur la tete.
Amicalement
<HTML> <body> <p> <form method="post"> <?php try { // On se connecte à MySQL $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=*****', '****', '*****', $pdo_options); // On récupère tout le contenu de la table Moulin Rouge $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM Moulin_Rouge'); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <?php if(isset($_POST['Type']) & $_POST['Type'] != null) { echo $donnees['Type']; ?><input type="radio" name="Type" value=<?php echo $donnees['Type']; ?> /><br> <?php } } ?> <input value="Valider" type="submit" style="background-color:rgb(92,168,10)" name="valide" /> </form> <?php $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?> <center><table width="600" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">ID</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Type</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Numéro</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Référence</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Indice</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Conservation</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Lieu</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Responsable</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Création</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Diffusion</div><span></font></td> </tr> <?php //Connection Mysql mysql_connect("localhost","***","*****")or die("Problème avec la base de données"); mysql_select_db("*****")or die ("pas de connection"); //Recup Variable $Type=$_POST['Type']; $reponse = mysql_query("SELECT * FROM Moulin_Rouge WHERE Type='".Type."'"); // Requête SQL // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : //*********************************************************************************************************************** if ($reponse) { //************************************************************************************************************************* while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { ?> <tr> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['id']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Type']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Numero']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Reference']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Indice']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Conservation']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Lieu']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Responsable']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Creation']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['Diffusion']; ?></font></center></td> </tr> <?php } //mysql_close(); // Déconnexion de MySQL //**************************************************************************************************** } else { echo 'Pas de champs!!!'; } //**************************************************************************************************** ?> </table></center> </body> </HTML>
Et maintenant j'ai ceci comme réponse :
Notice: Undefined index: Type in C:\wamp\www\php\test3.php on line 20 Notice: Undefined index: Type in C:\wamp\www\php\test3.php on line 20 Notice: Undefined index: Type in C:\wamp\www\php\test3.php on line 20 Notice: Undefined index: Type in C:\wamp\www\php\test3.php on line 20
Ainsi que :
Notice: Undefined index: Type in C:\wamp\www\php\test3.php on line 75 Notice: Use of undefined constant Type - assumed 'Type' in C:\wamp\www\php\test3.php on line 77
Je vais m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste sur la tete.
Amicalement
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
24 janv. 2012 à 13:43
24 janv. 2012 à 13:43
Non non ! Je me suis fait mal comprendre, c'est tout. Ta structure de page, ça doit être :
<form method="post">
<?php
Boucle pour afficher les boutons radio comme tu avais fait en premier lieu
?>
<table>
<tr>En-têtes de ta table</tr>
<?php
if(isset($_POST['Type']) & $_POST['Type'] != null)
{
Boucle pour afficher tes valeurs avec $_POST['Type'] et non $donnees['Type'] !
}
Déconnexion
?>
$donnees, c'est ta première table pour tes boutons radio
$_POST, c'est une valeur envoyée par ton formulaire. Fais un echo $_POST['Type'] après le isset pour voir à quoi il ressemble
<form method="post">
<?php
Boucle pour afficher les boutons radio comme tu avais fait en premier lieu
?>
<table>
<tr>En-têtes de ta table</tr>
<?php
if(isset($_POST['Type']) & $_POST['Type'] != null)
{
Boucle pour afficher tes valeurs avec $_POST['Type'] et non $donnees['Type'] !
}
Déconnexion
?>
$donnees, c'est ta première table pour tes boutons radio
$_POST, c'est une valeur envoyée par ton formulaire. Fais un echo $_POST['Type'] après le isset pour voir à quoi il ressemble