Problème de résiliation Free

spacey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 21:03
 Chmod - 23 janv. 2012 à 22:20
Bonjour,

Je vous expose (mon) problème puisque je ne pas trouver de situation similaire sur la toile

Alors voila, ma grand mère à pendant plusieurs années était cliente chez l'opérateur d'accès internet Free, or insatisfaite de leurs services, elle décide de changer d'opérateur et se tourne vers Sfr. Elle souscrit donc un abonnement internet avec eux vers le mois d'avril 2010 par téléphone. Ainsi la conseillère Sfr lui assure que la résiliation du contrat chez free était automatique et qu'elle n'avait pas de démarche à faire.

Et la lorsque ma tante regarde les prélèvements bancaires de ma grand mère, elle remarque que les prélèvements de FREE n'ont pas cesser. Donc ce la fait presque 9 mois que les prélèvements mensuels de FREE continuent.

J'appelle donc FREE pour avoir une explication, et ils m'expliquent que pour résilier JE devais envoyer un formulaire de résiliation ainsi que la freebox en AR à tel adresse...

Lorsque j'ai parler de procédure de remboursement, la femme de la hotline m'a expliquer qu'elle n'était pas en mesure de m'aider sur se point puisqu'elle s'occupe des problèmes techniques ....

Je prépare donc ma lettre de résiliation ainsi que l'envoie de la freebox est autre.

C'est pourquoi j'écris se message aujourd'hui, après près de 10 mois de prélèvement de 29.90 €, j'aimerais me faire rembourser.

Donc je n'ai pas encore pu parler avec le service client Free, fermé à cette heure. Mais la dame de la hotline m'a dis qu'à son avis, le remboursement ne serait pas possible puisque sans demande de ma part, la résiliation ne peut pas avoir lieu.

Donc je vous demande si une procédure est envisageable ? Et qui est le fautif dans ce litige : - La conseillère SFR qui affirme qu'il s'occupait de la résiliation automatiquement.
- Free qui continu de prélever malgré le fait que leurs services sont au courant de la perte d'accès internet à cause de la mise en service d'un autre opérateur (c'est la dame de la hotline qui ma répondu qu'effectivement ils était au courant de la perte d'accès).

Je sait que c'est difficilement envisageable de ne pas se rendre compte d'un prélèvement mensuel pendant 10 mois, mais ma grand mère étant une personne âgée n'a pas fait attention ce détail.

Je vous prie de m'éclairer sur ce problème, toutes propositions sont les bienvenus.

Merci.

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3 réponses

laurentdouai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 1
23 janv. 2012 à 21:15
bonsoir
même si SFR a repris la ligne il aurait fallu faire une demande de résiliation plus envoi du matériel (normal)
c'est vrai que sans résiliation de sa part free ne peut interrompre le prélèvement
oui free était au courant du changement d'opérateur mais pas le service de prélèvement et comme dans toutes les grandes entreprise la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche
alors a moins que free ou sfr ne fasse un geste commercial...
il y a peu de chance de revoir votre argent
qui est fautif ? vous ! vous n'avez pas renvoyé le matériel !ni fait le moindre courrier
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spacey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 21:29
Bonjour laurentdouai,

D'abord merci de ta réponse,

Je voudrais de te demander s'il n'existe pas de procédure de remboursement pour les abonnés qui ne bénéficie pas du service mais qu'il le paye quand même.

En effet même si la procédure de résiliation était à la charge de ma grand mère, cette dernière à payer quand même FREE pendant 10 mois pour un services qui ne marchait pas.

FREE étant surement au courant de ce non fonctionnement de la ligne, une procédure de remboursement pour les personnes qui ont payées mais qui n'ont pas bénéficiaient du service existe-elle ?

Merci
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Bonsoir ,

Simple avis , mais que dit SFR ,qui c'est engagé pour résilier , il y as la un rapprochement à faire et si geste commercial c'est bien auprès de sfr , il y as un problème , car même si un autre Fai s'engage pour résilier , la freebox reste la propriété de free et donc Sfr aurait du aussi faire les démarches pour le retour du matériels . Free à probablement envoyer un mail de confirmation , si il n'as pas été activer et donner suite le service continu et un simple ticket d'écrasement de ligne par un autre Fai auprès de leur service et l'adsl free est rétabli sous 7 jours . Sa arrives fréquemment que un technicien déconnecte un client x de chez y , c'est pas pour cela que le service comptable suspend un prélèvement. Dans un litige de cette importance , 10 mois quand même ! Je pense que seul les courriers en recommander avec accuser de réception auprès des deux Fai ,d'ailleurs je pense que tu devrais cliquer sur signaler et demander à déplacer ton sujet dans un forum plus approprier > vos droit sur internet .
Tu as peux être accès à des aides juridiques via l'assurance , banque autre , que ta grand mère paye sans le savoir et jusqu'ici n'ont utilisées peut être à secouer au cas ou ça ne suffisent pas une simple lettre
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