Formatage Dell Inspiron 1545

Fermé
Charlyphilo313 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 07:18
Bonsoir,

Je me trouve en mauvaise posture !

Je suis sur un Dell Inspiron 1545 qui a eu une grosse ataque de virus hier.
J'ai réussi à m'en débarrasser en passant par le mode sans echec mais en voulant le redémarrer ensuite, impossible quelquesoit le mode employé...

J'ai tout de même fait les sauvegardes de mes fichiers, donc tout est sauf ! J'aimerais donc pouvoir réinitialiser mon disque dur et donc mon système.
Je tiens à signaler que sur ce modèle, le cd d'installation n'est pas présent et qu'une partition "recovery" d'environ 6Go le remplace.
Je sais que pour acceder à cette partition il faut faire F8 (sur Dell) puis "réparer l'ordinateur" mais chaque "options de démarrage avancées" se solde par une barre de "chargement des fichiers" qui ne bouge pas...(j'ai essayé toute les options F1,F2... en vain)

Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci donc de m'aider.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 19:02
bonsoir,si tu veux vraiment formater ton pc , tu as peut être dessus "PC Restore",pour cela :

Mise en garde :
La restauration de l'image d'origine, préinstallée en usine, efface TOUTES les données existantes. Cela inclut les fichiers, les dossiers, les programmes, les pilotes, les courriers électroniques et les photos. Avant d'exécuter PC Restore, sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne les sauvegardez pas, les données seront perdues.

1 Mettez l'ordinateur sous tension.


--------------------------------------------------------------------------------

2 Lors du redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche <F8> du clavier jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche à l'écran.

Remarque :
Vous devez appuyer sur la touche <F8> avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo Windows à l'écran, le menu Options de démarrage avancées n'apparaît pas à l'écran. Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.


--------------------------------------------------------------------------------

3 Appuyez sur la touche <Flèche bas> du clavier pour sélectionner Réparer l'ordinateur sur le menu Options de démarrage avancées , puis appuyez sur la touche <Entrée>.


--------------------------------------------------------------------------------

4 Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant.


--------------------------------------------------------------------------------

5 Ouvrez une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.


--------------------------------------------------------------------------------

6 Cliquez sur Dell Factory Image Restore.


--------------------------------------------------------------------------------

7 Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Next (Suivant).


--------------------------------------------------------------------------------

8 Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir la configuration d'usine du système d'exploitation).


--------------------------------------------------------------------------------

9 Cliquez sur Next (Suivant).
Les paramètres par défaut de l'ordinateur sont rétablis.


--------------------------------------------------------------------------------

10 À l'issue de l'opération de restauration, cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer l'ordinateur.

La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.


en espérant que cela pourras t'aider
0
Pastounak Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 37
23 janv. 2012 à 19:30
Bonsoir, lorsque tu seras sortie de cette impasse je te conseille de lire ce tuto pour surfer avec plus de sécurité.

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=
0
Charlyphilo313 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 22:15
Bonsoir,

En effet je connais bien cette technique qui consiste à taper F8 au démarrage et tout ce qui s'en suit...
MAIS... par ce que oui... sinon c'est bien moins amusant...
Une fois que les Options de démarrage avancées sont affichées, je peux les sélectionner mais (une fois "Entré" pressée) toutes nécessitent un "chargement de fichiers" qui est normalement très court mais qui là durent indéfiniment...
Et quand je dis indéfiniment c'est justement parceque ça ne se finit pas.

Je n'ai donc même pas accès à l'étape 4 que King0613 décrit (d'ailleurs bien gentiment ;)).

Je reste sans réponse à ce problème...

A moins que grâce à une réinstallation de XP (même si le PC est sous w7) je pourrais ensuite accéder à la partie rescue du DD en le formatant ???
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 06:59
http://www.forum-vista-seven.net/t3086-dossier-comment-utiliser-l-outil-bootrecexe-windows-vista-et-windows-7

http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html

http://www.vista-xp.fr/fo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 07:18
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0