Serveur dns debian
thomas57070
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai installé une debian en VM et je dois mettre un serveur dns puis HTTP. Je précise c'est en ligne de commande ce que je n'ai jamais touché.
Je bloque sur la config du serveur dns, pour tous vous dire je suis perdu dans les limbes de la console...
Je sollicite donc fortement l'aide d'un connaisseur pour m'aider.
Merci
Voila j'ai installé une debian en VM et je dois mettre un serveur dns puis HTTP. Je précise c'est en ligne de commande ce que je n'ai jamais touché.
Je bloque sur la config du serveur dns, pour tous vous dire je suis perdu dans les limbes de la console...
Je sollicite donc fortement l'aide d'un connaisseur pour m'aider.
Merci
A voir également:
- Serveur dns debian
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
4 réponses
Tu dois vraiment le faire à 100% en ligne de commande ou tu as quand même le droit à une interface Web?
Par contre quand il veut bloqué son serveur juste sur son intranet il modifie un fichier mais je n'arrive pas à écrire:
Sous Debian, le fichier de configuration de named est éclaté en plusieurs parties. Normalement, les modifications locales sont à faire dans /etc/bind/named.conf.local. Ici, j'ajoute une zone pour laquelle notre serveur doit être maître:
dns-server:~# cat >> /etc/bind/named.conf.local << EOF
zone "banzai-institute.intra" {
type master;
file "/etc/bind/db.banzai-institute.intra";
};
EOF
pouvez vous me dire comment l'on fait ! Merci