Moteur de rendu... quelques questions

_archi_ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _archi_ -
Bonjour,

Je suis jeune architecte et je recherche un moteur de rendu efficace et gratuit (parce que 4000€ pour 3ds ça fait un peu cher ^^).

J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé différents types de moteurs. A savoir que je modélise sous sketchup, j'ai trouvé deux logiciels qui me paraissent pas mal: Kerkythea et Blender + lux render ou yafaray. Je voudrais avoir votre avis sur ceux ci... et avoir quelques confirmations:

- Kerkythea est un plug in qui s'intégre à sketchup et blender?

- Blender est un logiciel de modélisation et de rendu.

- Lux render et yafaray sont des plug in qui s'intégrent à blender mais pas sketchup?

Voila en fait je suis un peu perdu entre toutes mes recherches et je ne sais plus bien qui va avec quoi lol

Pour résumer je voudrais pouvoir faire un bon rendu de mes modèles sketchup: quels logiciels gratuits dois-je prendre selon vous?

2 réponses

yan312 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

bonour,

pour repondre a ta qestion blender est un logiciel de modelisation et rendu comme 3ds max mais gratuit et moin puissant je presume

sinon pour les moteurs de rendu gratuit sa doit pas etre le top

mais pour sketchup un des meilleur moteurs de rendu pour l'architecture serais v-ray mais il est pas gratuit
0
_archi_

Je sais pas mais j'ai vu des rendu de kerkythea et c'est déjà vraiment pas mal...

D'autre avis sur la question?
0