Excel: Somme plage conditionnelle
Résolu
tictac847
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
tictac847 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tictac847 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel: Somme plage conditionnelle
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Petit complement d'info
lorsque j'ouvre le userform je le fait a partir d'une commande. ce qui fait que la commande apparait automatiquement dans le texteboxRefCommande.
La macro s'active lorsque je la choisis dans le comboboxCouleur.
Ce qui fait que pour chaque recherche je dispose deja de la commande et de la couleur
je recherche donc uniquement les differentes tailles pour chauqe couleur ainsi que les quantité total pour chauqe taille je joint une photo du userform pour plus de visibilité.
https://www.cjoint.com/?BAxany52qWq
MERCI
lorsque j'ouvre le userform je le fait a partir d'une commande. ce qui fait que la commande apparait automatiquement dans le texteboxRefCommande.
La macro s'active lorsque je la choisis dans le comboboxCouleur.
Ce qui fait que pour chaque recherche je dispose deja de la commande et de la couleur
je recherche donc uniquement les differentes tailles pour chauqe couleur ainsi que les quantité total pour chauqe taille je joint une photo du userform pour plus de visibilité.
https://www.cjoint.com/?BAxany52qWq
MERCI
Pou simplifier les chose l'idée de ma macro est la suivante:
-dans la plage("B100:B1000")
. SI la couleur et la commande sont identique a celle du userform
. tant que la colonne 4 represente la meme taille
.faire la somme de la qté pour cette taille "Et c'est precisement la que je bloque"
enregistrer le resultat dans le userform
Voila si quelqu'un veut bien m'aider ca me serait d'un grand secours
n'hesitez pas à demander plus d'explication si ce n'est pas assez claire
merci
-dans la plage("B100:B1000")
. SI la couleur et la commande sont identique a celle du userform
If c.Value = Commande And c.Offset(0, 2).Value = Couleur Then
. tant que la colonne 4 represente la meme taille
i = 1 For n = 1 To 1000 Step 1 While c.Offset(n, 3).Value = c.Offset(n + 1, 3).Value
.faire la somme de la qté pour cette taille "Et c'est precisement la que je bloque"
t = c.Offset(n, 4).Value + c.Offset(n + 1, 4).Value
enregistrer le resultat dans le userform
UserFormPlanning.Controls("TextBoxTaille" & i) = n UserFormPlanning.Controls("TextBoxQte" & i) = t i = i + 1
Voila si quelqu'un veut bien m'aider ca me serait d'un grand secours
n'hesitez pas à demander plus d'explication si ce n'est pas assez claire
merci
Re le forum,
C'est bon j'ai trouver la solution tout seul comme un grand, voici le code final.
N'hesitez pas à me relancer si jamais quelqu'un a une question par rapport a ce code.
C'est bon j'ai trouver la solution tout seul comme un grand, voici le code final.
Private Sub ComboBoxCouleur_Change() Dim Commande, Couleur, Taille As String Dim c As Range Dim i, n, Qte As Integer Commande = UserFormPlanning.TextBoxRefCommande.Text Couleur = UserFormPlanning.ComboBoxCouleur.Text i = 1 For n = 70 To 1000 If Range("CK" & n).Value = Commande And Range("CK" & n).Offset(0, 2).Value = Couleur Then 'pour la couleur choisie Qte = Qte + Range("CK" & n).Offset(0, 4).Value If Range("CK" & n).Offset(0, 3).Value = Range("CK" & n).Offset(1, 3).Value Then ' tant que la taille est identique Taille = Range("CK" & n).Offset(0, 3).Value UserFormPlanning.Controls("TextBoxTaille" & i).Text = Taille Else ' si la taille est differente UserFormPlanning.Controls("TextBoxQte" & i).Text = Qte Qte=0 i = i + 1 Taille = Range("CK" & n).Offset(1, 3).Value End If End If Next n For p = 1 To 10 Step 1 If UserFormPlanning.Controls("TextBoxTaille" & p).Text <> "" Then UserFormPlanning.Controls("TextBoxTaille" & p).Visible = True If UserFormPlanning.Controls("TextBoxQte" & p).Text <> "" Then UserFormPlanning.Controls("TextBoxQte" & p).Visible = True Next p End Sub
N'hesitez pas à me relancer si jamais quelqu'un a une question par rapport a ce code.