Harcèlement par messages, que faire?

marsupilami -  
cestpasgrave Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

Je reçois des messages d'insultes depuis plusieurs jours et j'aimerai savoir quoi faire pour y remédier? Le service client peut-il bloquer ce numéro?

merci

5 réponses

marsupilami

Non j'ai un vieux téléphone
Merci de vos réponses!

je vais quand même essayer le service client sinon j'achète une nouvelle carte sim tant pis
1
Sian391 Messages postés 92 Statut Membre 13

ah! alors j'en conclu que tu dois savoir qui qui t'insulte.
Le service client va te diriger vers la police ou gendarmerie
0
cestpasgrave Messages postés 177 Statut Membre 63

Réfléchi bien a ce que tu fais, car si c'est quelqu'un de ta famille, il retrouvera forcement ton numéro (parents, amis, frère/soeur, cousins, tante etc..., en demandant à l'un ou l'autre, il l'obtiendra certainement) ...
Il n'y a pas 36 chemins, il n'y en a qu'un, d'une résoudre le problème avec lui, et si c'est un ado en informer les parents, de deux, si ça ne se résout pas à l'amiable passer par les forces de l'ordre (eux peuvent aussi arranger ça à l'amiable et sont assez dissuasifs).
De vécu, je sais qu'il ne faut jamais laisser ce genre de chose sous silence... un jour où l'autre tu le croiseras et vous aller faire quoi? partir au clash?, faut crever l'abcès maintenant car le temps ne fera qu'envenimer les choses, surtout si lui persiste en ce sens là :/
0
Utilisateur anonyme

lu,

dépôt de plainte.
0
cestpasgrave Messages postés 177 Statut Membre 63

Bonsoir,

Tout à fait, ayant été gendarme adjoint je peux te dire que c'est tout à fait pris au sérieux (du moins là où je travaillais ;) ).
Garde bien tout tes messages que les gendarmes (ou policiers) puissent les lire, surtout si il y a des menaces, c'est encore mieux, et n'y répond pas surtout ;)
0
marsupilami

Sans avoir recours à la police (cette personne est un membre de ma famille)
le service client ne peut-il simplement pas bloquer ce numéro?
0
Utilisateur anonyme

lu,

Non je croit qu'il faut un dépôt de plainte au préalable.
Sinon tous le monde appelerai pour bloquer un telle ou un telle.

Si tu as un Android ou Iphone, des application existe pour bloquer des numéros et même numéro inconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sian391 Messages postés 92 Statut Membre 13

oui depot de plainte si tu as un phone android il y'a des app pour ça
0