Compatibilité entre PCI express 2.0 et 1.0

Adri2202 -  
 Adri2202 -
Bonjour,

La semaine dernière, ma vielle carte graphique à "cramé" ( 9800GT 256 ); je suis donc allé racheter une nouvelle carte : Gigabyte GT430 1 Gb DDR3.

Problème le pc ne reconnait pas la carte, et cela vient apparemment du fait que la carte graphique soit faite pour du pci express 2.0 alors que le port de la carte mère (Asus P5K) n'est que Pci express 1.0 ...

Je voudrais savoir si il existe encore des modèles PCIe 1.0 dans le commerce pour pouvoir échanger la nouvelle carte contre quelque chose de compatible avec mon matériel.

Merci
A voir également:

11 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Normalement elle devrait être compatible, j'ai déjà mis une carte très récente et puissante sur une Asus P5K et elle était parfaitement reconnue, le problème doit être au niveau du BIOS, essaie de le réinitialiser en enlevant le cavalier en plastique près de la pile, si ça ne fonctionne pas, le BIOS doit probablement être mis à jour
0
Adri2202

Merci pour ta réponse light_v,

Pour être plus précis, quand j'allume le pc, il se lance normalement pendant 5 secondes environ et il s'éteint, puis se rallume tout seul, et s'éteint etc etc ...

Pensant que c'était un probleme de bios, j'ai déjà mis à jour avec la version la plus récente sur le site d'asus pour mon modèle de carte mère .
0

Windows a t-il le temps de charger avant le reboot ?
0
Adri2202

Non, pas du tout, le pc s'éteint tout de suite, à peine le temps d'afficher le bios.

C'est vraiment une affaire de secondes ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre je viens de tester à l'instant avec une GTX 560 Ti sur une P5K et ça fonctionne, le boot sur chipset fonctionne j'imagine ?
0
Adri2202

Qu'entends tu par boot sur chipset ?
0

le chipset graphique de la carte mère
0
Adri2202

Je ne pense pas qu'il y ait de chipset graphique intégré sur la carte mère
0
Adri2202

J'ai remis l'ancienne carte, (celle qui a grillé) et le pc se lance correctement, mis à part l'écran couvert de lignes bizarres, résolution basse etc , enfin mis à part le fait que la carte graphique soit grillée, le pc n'a apparemment aucun problème .....
0
Adri2202

J'ai remis la nouvelle, il se passe la même chose qu'avant:

Le pc démarre, affiche l'image du bios, et pouf il s'éteint juste après.

L'image du bios est affichée correctement pendant le court temps qu'elle s'affiche.

La nouvelle carte graphique ne possède pas de connecteur d'alimentation (l'ancienne avait une alimentation par connecteur à 6 fiches), je me demande si le problème ne viendrait pas d'un manque de courant ?
0
Adri2202

up
0