Problème audio cm asus P8Z68-V PRO GEN3

Titi9237 -  
 pcnum -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère Asus P8Z68-V Pro Gen3 que j'utilise avec Windows 7, cependant, je n'arrive pas à sortir le moindre son des hauts parleurs branchés. Les pilotes sont bien à jour.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci

A voir également:

64 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Problème central : une carte mère Asus P8Z68-V Pro Gen3 sous Windows 7 ne produit aucun son malgré des pilotes à jour, et nécessite une vérification des sorties audio et des pilotes. Des solutions évoquées incluent l’installation du pilote Realtek approprié, la vérification des sorties HDMI et SPDIF, et le contrôle du paramétrage audio dans le BIOS et le système. Des discussions portent aussi sur le choix entre versions de Windows et l’incidence de l’architecture 32 bits ou 64 bits sur les pilotes Realtek et les sorties. Enfin, il peut être utile de vérifier si une sortie SPDIF est activée par défaut et si le canal audio est correctement sélectionné dans les paramètres son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

1
Titi9237

J'ai bien lu, seulement je ne vois pas ou je peux trouver ou je dois activer la
1
Titi9237

J'ai bel et bien déjà installé ce pilote, rien n'y fait.
Avez vous une autre idée ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi9237

Dans la catégorie "Son" du Panneau de Configuration, mes hauts parleurs sont cochés en vert. Je ne vois aucun ! ou ?
0

Quels sont les périphériques présent dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu ( dans le gestionnaire de périphériques) ?
0
Titi9237

Il y en a 3 :
Bluetooth Audio Device
Realtek High Definition
Son Intel(R) pour écrancs
0

Si ta carte son est bien sélectionnée dans Panneau de configuration >>> son >>> clique <<<

Va voir dans le Bios si ta carte son est activée.
0
Titi9237

J'ai une question peut-être très bête mais faut il que j'achète une carte son ou elle est normalement intégrée à la carte mère ?
0

Heu ? pourquoi cette question ? où as-tu branché les haut parleurs ?

Ta carte mère est équipée d'un audio ( intégré ) >>> https://www.asus.com/fr/#specifications
0
Titi9237

A l'arrière du boitier
0

Tu as lu le message 7 ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

Tu sais comment accéder au bios ?
0
Titi9237

Oui, dans les paramètres avancés, coté audio il est signalé que "controleur hd audio azalia : activé"
Est ce cela ?
0

Oui, tu peux faire de changement ? ou tu as seulement HD Audio controller : Enabled ?

Sous Advanced : Onboard Devices c'est bien ça ?
0
Titi9237

Je peux le désactiver

Il me semble
0

Tu mets sur activé (Enabled) puis enregistre le changement.
0
Titi9237

En effet, je peux bien changer pour l'HD Audio controller

Et il se trouve bien dans Oboard Devices
0

0
Titi9237

Cette configuration était déjà activée.
J'ai néanmoins désactiver et réactiver, sans changement
0

Derrière la tour ? tu es sûr du bon branchement ?
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4