Problème audio cm asus P8Z68-V PRO GEN3

Fermé
Titi9237 - 22 janv. 2012 à 14:45
 pcnum - 19 mai 2012 à 15:40
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère Asus P8Z68-V Pro Gen3 que j'utilise avec Windows 7, cependant, je n'arrive pas à sortir le moindre son des hauts parleurs branchés. Les pilotes sont bien à jour.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci

A voir également:

64 réponses

kaneagle Messages postés 85498 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 363
24 janv. 2012 à 20:25
Là je ne vois plus !

Retourne dans le bios, clique sur load setup default ( mettre les paramètres par défaut ).

Si ca ne fonctionne toujours pas, attend l'avis de pico.l, peut-être qu'il a d'autres idées.

Bonne chance.
0
Titi9237 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 20:28
Je proposais juste une idée, mais je n'ai aucune réelle compétence en informatique, mais c'est ce qui me paraissait possible d'un point de vue logique.

J'essaye cela alors.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
25 janv. 2012 à 18:41
Bonjour,

Nom de la carte mère Unknown Motherboard

Bizarre que AIDA64 ne peut identifier ta carte mère (au début du rapport)

Désinstalle l'ancien pilote audio.

Installe le pilote Chipset >>> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8H61-M/Intel_Chipset_V9201021_Windows.zip

Puis le pilote audio >>> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/Realtek_Audio_V51006251_V6016251_Windows.zip

0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Titi9237 avec une carte mère ASUS P8Z68-V que je viens d'acheter et d'installer sur un nouvel ordinateur que je monte moi-même. J'ai fait tous les contrôles et manips décrits dans cet article mais j'en suis toujours au même point : le jack haut-parleurs connecté sur le panneau arrière (connecteur vert) et le casque branché sur le boitier restent désespérément silencieux !!.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Merci
0
super, moi aussi j'ai le même problème avec la P8PZ68-V GEN3, toutes ces manipulations ont été faite, + flashage de bios en (3201)+ clear cmos, j'ai l'abitude des chipstes audio realtek, mais ce alc 892 mais fait perdre la bouuuuuuuuuuule !!!!!, pourtant ont voit bien dans le panneau de configuration audio, que le chipset est en activité !?! J'ai contacté ASUS "voyez ça avec votre revendeur" est qui est mon revendeur ? CDISCOUNT !!! vive leur SAV :-( Qelqu'un à un flingue ?
0
bon sans !!! ça leur aurait fait mal au C. de choisir un chipset audio Anolog Devices qui équipe le carte sont X-fi, je ne dis pas que c'est le meilleur lui aussi à connue des Bugs, mais au niveau des dB à la sortie casque, et niveau claretté, bref , en est quand même en 2012 !!! Retour SAV ;-(
0
Avez-vous vérifié votre périphérique de lecture sous windows? J'avais eu ce genre de problème avec ma carte graphique vu que je l'ai branché en hdmi sur un grand écran. J'ai juste changé le périphérique de lecture et le problème fut réglé, si ça peut vous aider.
0
oui, ça a été fait, le ALC 892 est bien le périphérique par défaut, pour le branchement, on parle du jack pour l'instant !!! on essaye déja d'avoir du son sur ce dernier,

je vais formaté avec seven x86, et si je n'arrive pas à avoir de son, direction sav Cdiscount, surtout que seven prend en charge ce chipsets par défaut (du moins pour le 2.1).

Quelque soit la version du drivers (fournis par le CD d'asus ou sur le site officiel) aucun sont n'est sorti pour le moment ...

... Dernière tentative, après retour SAV
0
apparamment j'ai le même problème sur le P8Z68-v

Du coup si c'est une histoire de bios que dois je faire ?
Pour l'instant je n'ai que du souffle dans les HP
Windows media player ainsi que la petite musique de démarrage n'est pas audible.
La version du bios que j'ai c'est 32.03 (soit la dernière mise a jour)
j'ai tout essayé, mais je ne sais pas plus quoi régler.

Faut il que j'achete une carte son ?
0