M. word 2010 ne détecte plus les fautes

Fermé
Flo-17 - 22 janv. 2012 à 14:19
 Flo-17 - 23 janv. 2012 à 14:13
Bonjour,

Je possède la version 2010 de Microsoft Word et depuis quelques temps il ne détecte plus les fautes d'orthographe et grammaire (qu'il souligne habituellement en rouge). Par exemple si j'écris "hordinnateur" il ne détecte pas la faute et laisse le mot tel quel.
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas la solution pour re-parametrer la correction.
La langue d'écriture est bien en français.
Quand je clique sur le bouton "français" en bas de la page, quand la fenêtre s'ouvre, le bouton "ne pas vérifier l'orthographe" est bien décoché (donc il est censé le vérifier).
Quelqu'un a t'il une solution
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:22
Bonjour Flo

Vérifie ces deux choses

- Fais d'abord un Ctrl +A pour sélectionner ton texte
puis Onglet Révision / Langue / choisis Français/ et coche détecter automatiquement la langue

- Vérifie également les options d'orthographe : Fichier / options / onglet vérification / cocher : détecter l'orthographe au cours de la frappe. Et "masquer les fautes" doit être décoché
3
padoudu38 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 12
22 janv. 2012 à 14:21
C'est Microsoft ... Malheureusement je ne suis pas très doué avec ces logiciels mais je serai toi je désinstallerai et réinstallerai si c'est vraiment un problème qui me gène sinon ... Je ne c'est pas.
Je suis désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.
1
Merci d'avoir répondu argixu,
J'ai vérifié ce que tu m'as demandé mais tout est déja ok et les fautes ne sont toujours pas détectées?
faut-il vraiment que je réinstalle le logiciel?
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 17:57
Une dernière vérification classique à faire :
Bouton Office, Options Word, Onglet Compléments
Tout en bas : Gérer, Eléments désactivés, puis Atteindre. A activer s'il est dans la liste.
0
j'ai vérifié ça également et c'est ok aussi :/
d'autres vérifications à faire?
0