Délai d'attente reception puce freemobile

Résolu/Fermé
julien - 22 janv. 2012 à 02:00
 Krisy93 - 25 août 2017 à 10:57
Bonsoir,

Je me suis abonné chez freemobile et je n'ai toujours pas reçu ma puce.
Pensez -vous que le délai d'attente est normal ou dois-je m'en inquiéter ?

Par ailleurs, en lisant les posts, de nombreuses personnes parlent de 3 étapes obligatoires pour activer la puce, pouvez-vous m'en dire davantage sur ces étapes ?

Vous en remerciant.

32 réponses

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le 3244, et ils me disent que les délais de portabilité sont de 21 jours après avoir commandé l'offre (19.99€ pour moi), j'ai commandé le jeudi 26 janvier, donc cela devrait me faire attendre jusqu'au jeudi 23 février, puis après 3 jours de délai pour recevoir la carte SIM, ce qui fait un mois complet depuis la commande jusqu'à la réception de la carte.. C'est long ! Au moins j'ai été informé, et je sais ce qu'il en est, plutôt que d'attendre sans avoir de nouvelles..

Pour ceux qui s'inquiètent, soyez patient, il faut 3 semaines minimum pour que la demande de portabilité soit faite !

Bonne journée,

Morgan
44
Merci Morgan pour cette info
0
Merci pour ces informations, je commençais a m'inquiéter ! :)
0
Bonjours à tous,

J'ai commandé ma sim avec porta le 13/01 et tjrs rien pas de carte sim et je suis tjrs à l'étape 1. Le 3244, raconte n'importe quoi. Dans ma ville il y a un free center et au bout de 2 semaines d'attente, j'y suis allée et on m'avait dit d'attendre que je la recevrai la semaine d'après et la semaine suivante tjrs rien. J'y suis retournée, et on m'a dit d'être patiente que ça arriverait la semaine suivante et tjrs rien!
0
Bonjour,
15 jours depuis la commande du forfait à 19.99, et toujours étape 1.
Pas de news si ce n'est les codes pour accéder au compte client....
Patience patience patience patience.......!
0
J ai commande le 21/01.....ca fait plus de 3 semaines, toujours etape 1. Le 3244 c'est vraiment n'importe quoi, impossible de joindre qui que ce soit....ca commence serieusement a etre penible.....
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
22 janv. 2012 à 02:22
Bonjour,

Pour le délai d'attente, pour l'instant tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Personnellement, j'ai reçu aujourd'hui ma carte SIM et je l'ai commandé vendredi de la semaine dernière. Ils avaient dit 10 jours environ, c'est dans les temps :)
Après, je n'ai pas fait de portabilité mais je sais qu'il faut rajouter 3 jours de plus.

Et pour les 3 étapes, sur ton compte internet sur free mobile, il y a 3 étapes indiquées :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)
17
Moi pareil... J'ai commander mon forfait à 19.99€ le 15/01 aujourd'hui sur mon compte Free Mobile j'en suis à l'étape 2 (Carte SIM expédiée) et la portabilité de mon numéro effective le 25/01... Pour moi ils sont dans les temps !!! Par contre j'aimerais savoir combien de temps entre l'activation de la SIM et le bon fonctionnement de la ligne... Si quelqu'un a des infos... Je prends!
Merci
0
Je te remercie de ta réponse.
Par contre j'ai encore quelques questions à te soumettre :

1) Dans mon espace abonné, il est indiqué date portabilité = inconnue
qu'est ce qu'on appelle date portabilité ?

2) J'imagine qu'on est dépendant de free pour que les 3 étapes permettent l'activation de la ligne, mais est ce que je dois procéder à une manoeuvre sachant que je suis un ancien client d'orange et que j'utilise mon portable pour la free mobile.
je te dis ça car j'ai entendu parler de déblocage du portable, est ce que je dois le faire avant ou après la reception de la puce et surtout comment procéder à cette étape (par courrier / sur internet) et de combien de jours cela va retarder la mise en marche de la free mobile ?

Encore merci de prendre le temps de me répondre.
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
22 janv. 2012 à 14:11
Alors Olympik, dès que j'ai eu ma carte SIM, ma ligne était fonctionnelle après l'avoir activé via le N° à 19 chiffres indiqué sur la carte que l'on reçoit par courrier (qui contient la SIM) et après avoir réglé les APN (il y a des tutos sur le net ;) ). J'ai eu cependant des "problèmes" au niveau de l'internet, je pouvais aller sur le navigateur et surfer mais lors de ma connexion à Google (pour l'Android Market) ou à Facebook, une "erreur de réseau" s'affichait. Je suis passé sur mon WI-FI, j'ai fais mes connexions puis après je suis retourné sur ma 3G en coupant le WI-FI et tout fonctionnait (avec un débit de 4Mb).
Donc pour faire simple, ma ligne était fonctionnelle dès la réception de la SIM et l'activation à l'aide du Code à 19 chiffres.

Julien, je pense que la date de portabilité correspond à la date à laquelle ton ancienne ligne est coupée et le numéro directement retransmis chez free. En gros, le X du mois, tu n'es plus client chez ton ancien opérateur mais chez Free.
Et pour ce qui est de la résiliation, Free s'occupe de tout !!
Au niveau du désimlockage, si ton téléphone à plus de 3 mois, sur le site d'orange dans ton espace client/desimlockage tu dois rentrer ton le code IMEI (*#06# sur ton tel pour l'obtenir) et tu recevras la procédure au mail indiqué.

Personnellement, quand j'ai reçu ma SIM je l'ai insérée, j'ai rentré mon Code PIN (1234 par défaut) et là on me demandait un autre code PIN mais celui-là était pour le désimlockage. Et aussitôt, c'était bon.

En espérant ne pas avoir écrit trop de choses....
0
En combien de temps à partir du moment ou tu es passé à l'étape 2 tu as reçu ta carte sim ? Je suis passé à l'étape 2 (Sim expédié) Samedi apres midi, j'espère la recevoir lundi ou mardi au plus tard car je n'ai plus de ligne téléphonique depuis 1 semaine ...
0
bonsoir, je suis dans le même cas que toi pour le passage de l'étape 2 ... également depuis le 10/01 je n'ai plus de portable et la sim ce fait languir !!!!!
0
Ayanha Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 6
24 janv. 2012 à 09:52
Bonjour à tous j'ai commander ma carte sim le 14 juillet normalement je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain. Mais on la reçoit par la poste(une lettre)? Colis ?
6
si tu l'as commander le 14 juillet tu l'auras surement début août et elle arrivera par diligence! lol
Plus sérieusement le délais est de 10 jours et la puce arrive par courrier postal.
5
Ayanha Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 6 > BuffaloFree
Modifié par Ayanha le 24/01/2012 à 12:04
Au temps pour moi faute de compréhension de ma part ^^' 14 Juillet oui un peu impossible désolé ..
0
Le 14 juillet ? Vivement l'été !
0
Juillet ?
0
bonjour j'ai reçu ma puce freemobile j'ai activé tout mais j'arrive pas a accéder sur internet ece que c'est normal?
0
Bonjour tout le monde, voila quelques précisions pour ceux que ça intéresse. je suis abonné Freebox, carte sim commandée le 11 à 23h, expédiée hier c-a-d étape deux(pas encore reçue), deuxième sim commandée le 17, reçue samedi matin activée a 12h30 est fonctionnelle(étape 3 verte et pas grise) a 23h00 réseau indisponible, après redémarrage de l'iphone tout marche nickel en plus mise a jour automatique d'apple pour freemobile impecable, pas paramétrage en plus. sachant que les deux sim commandées sans portabilité.D'après la miss du 3244 toute les sim expédiées avant la fin de la semaine et les prioritaires sont ceux qui demandé la portabilité.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portabilité SFR vers FREE demandée le 19 janvier .... et suis toujours à l'etape 1
la portabilité n'a toujours pas été effectuée !
j'ai eu la hotline ce matin ( ils ont été trés sympas et ont essayé de me renseigner du mieux qu'ils le pouvaient...) mais impossible d'avoir un delais de portabilité et encore moins pour la livraison !
le service qui s'occupe des portabilités est debordé !
je pense que cela va prendre au moisn 10 jours encore, don ça fera quasiment 1 mois d'attente au total !
ce qui est beaucoup je vous l'accorde, mais je ne cracherai pas sur FREE .... car quoiqu'il en soit ils ont revolutionné le monde de la tel mobile et n'oublions pas que sans eux nous serions tous encore à payer 40@ 80 € , nos forfaits!
4
J'ai moi aussi commandé un forfait 2 Euros Free le 19 janvier avec portabilité du numéro. Toujours bloquée à l'étape 1. Pas de nouvelles. C'est long, mais ça vaut le coup d'attendre. Tant que j'ai encore une ligne, c'est pas si grave : ça me coûtera moins cher pour quitter B. Même si on sait qu'ils sont débordés, on apprécierait d'être tenu au courant, mais bon...
0
moi aussi commander le 21 janv et la j attend....
0
j'ai commandé un forfait à 15.99€ le 18 janvier et j'attend toujours ça fait 21 jours d'attente c'est un peu beaucoup je pense....
0
Bonjour, il faut savoir que le problème ne vient pas directement de Free..
Moi j'ai commandé ma carte sim avec portabilité samedi dernier, je ne m'attend pas à la recevoir avant au minimum fin de ce mois.
Les personnes n'ayant qu'une seule ligne de téléphone portable doivent absolument réfléchir à deux fois avant de réaliser le changement d'opérateur.
Pour certains il serait préférable d'attendre encore un ou deux mois que certains problèmes se résolvent.
Beaucoup de personnes vont critiquer Free pour ces problèmes du au lancement, mais on pourra réellement faire la comparaison avec les autres opérateurs d'ici quelques mois. Ayant la Freebox à la maison depuis peu, j'ai du créer une nouvelle ligne téléphonique par le biai de Free.. À mon grand étonnement je me suis rendu compte que le service client avait totalement était restructuré. Mes questions et problèmes étaient réglé en 30 secondes..
Free ont fait beaucoup de progrès depuis leur tout premier lancement, ils n'avaient pas vraiment le choix pour suivre la concurrence.
Je pense que ce genre de problème de delai Orange ou un autre aurait eu le même problème..
Bonne journée.
0
J'avoue
0
rvt37 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 2
15 févr. 2012 à 10:10
Passé commande le 11 janvier en tant que Freenaute, portabilité du numéro effectuée, réception de la puce le 20 janvier. Portable actif depuis cette date sans aucun problème, SMS MMS internet tout fonctionne
2
tu envois juste un courrier en recommander à free service résiliation.
moi j'ai écris un courrier manuscrit en mentionnant le numéro que je souhaite résilier.
j'ai repris un nouveau forfait une semaine après j'avais ma nouvelle carte sim.
2
Également commandée le 14, toujours pas de SMS de Orange pour la date de la portabilité, donc les dix jours, ca me fait bien rigoler, ca fait maintenant 13 jours que la demande de portabilité n'a pas été faite. Je commence a me demander si elle va l'etre un jour
1
je pense que l'ancien opérateur n'informe pas.
L'info est simplement donnée par free dans l'espace abonné dès que la date est connue..
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi (j'étais chez zéroforfait)
0
j'ai eu des infos d'Orange, la demande n'a pas été faite, donc ca vient de free, ou du GIE, pour une fois, il semble bien qu'Orange n'ait rien a voir la dedans
0
exactement dans le même cas que toi. 2 commandes le 14 avec portabilité et aucune nouvelle!!! 1 abonnement sans portabilité le 15 et sim recue le 21. ça fait raler !! mais bon, on a l' habitude de tout avoir tout de suite, en fait on est incapable d' attendre. c' est sur il y avait des promesses... mais que faire........... à part se soutenir !!!
0
Si Orange prévienne pour la portabilité, tu reçois un sms où il t'informe le jour ( pour ma part le 09 février entre 15 et18h d'aprés leur sms
0
moi cela fait plus de deux semaines que j'ai ete enregsitré et toujours rien de chez rien j'ai beau essayé de les appeler mais personne repond au service technique .
entre temps j'ai demandé le simlockage de mon tel chez orange et ils m'envoient un code qui ne fonctionne pas et qd je les appelle et doivent contacter le fabricant deux semaines d'attente en plus .
Un vrai parcour de combattant . Mais c'est quoi cette société qui ne fonctionne pas correctement??
dingue on est privé d'aller voir ailleurs!
indignons nous!!
bon en attendant je prends mon mal en patience et je bougonne dans mon coin
fab de nantes
1
slt, je me suis inscrit en portabilité dans la nuit du 11 au 12, je n'ai pas reçu le mail de confirmation après plus de 48h. J'ai appelé le 1044, le 17 janv, ils m'ont dis qu'il faisait remonter le problème. Sans nouvelle, j'ai rappelé le 20 janv, beaucoup^de demande de cette nuit là n'ont pas été pris en compte. On a refait l'inscription au téléphone, j'ai reçu le mail de confirmation dans la seconde, et depuis j'attend la suite. Toujours pas de date de portabilité, délais de 10 jours maximum pour recevoir la carte sim, on est encore dans les temps. Mais je me suis fait quand même bouffer 10 jours avec le premier bug :( . Mais j'attend, no soucis ;)
Donc si t'as pas reçu la première confirmation avec tes codes, appelle le 1044
0
as tu toujours ton portable accessible pendant c e temps?
0
moi non, ma puce sfr est désactivée et toujours pas reçu la puce free ! et quand je vais sur free.fr avec mes identifiants et mot de passe...rien ! inconnu !!!
0
j'ai le même problème je me suis inscrit le 12 janvier ,j'ai reçu la confirmation le 16 et depuis plus rien je trouve que c'est un peu long faut dire que FREE
est passé de 15 jours à 20 jours ils parlent même d'un moi voir plus
Espérons que ça viendra un jour
C'est toujours le même refrain lorsque l'on a besoin de quelque chose chez un fournisseur
0
Nicodésimlocké
6 févr. 2012 à 23:08
pour désimlocker il faut d 'abord enlever ta SIM et composer le code à vide.
Attention le code est précédé d'une instruction avant d ele taper...
0
salut,

pour ma part j'ai commendè une puce a 15.99 le 11 janvier le 6 fevrier toujours rien reçus donc j'apel le service client il relance l'envoi de la puce et me dise t'inquiette pas la puce arrive dans 4 jours mais aulourd'hui on est le 10 fevrier toujours rien et je suis bloquer en etape 1demain sa feras 1 mois que j'ai commender ma puce quand meme.
1
Commande passée le 19 janvier (2 E avec portabilité). Et bien que j'en sois toujours à l'étape 1, je viens de recevoir un mail qui m'indique que la portabilité sera effective sous 4 jours et que ma carte SIM vient d'être expédiée. Et j'ai reçu un sms de Bouygues qui prend en compte ma résiliation et ma demande de portabilité qui sera effective le 15 février. Donc, en principe, ça ne devrait pas tarder. PATIENCE...
1
Bonjour,
J'ai commander ma puce free il y'a maintenant 3 semaine et je n'ai toujours rien reçu.
Quelles et le délai d'attente ? y'a t-il un problème avec ma commande ?
Merci !
0
Quelques centaines de personnes en souffrances pour plusieurs milliers de satisfaits.
Le gros problème de nos jours c'est qu'on désire tout tout de suite.
et bien non ce n'est pas comme cela.
Free à fait baisser les tarifs d'une manière remarquable et cela profite à des millions d'usagers.
Perso ma première commandes est passée comme une lettre à la poste. Mes trois autres sont en attente au niveau 1 et bien elles sont en attentent et j'attendrai.
je vais pas en mourir ......
1
Ce n'est pas nous qui voulons tout tout de suite, c'était la promesse de Free : envoi sous 24h des cartes sim.
Aujourd'hui on peut noter que cette promesse n'est pas tenue, car même quand il n'y a pas de portabilité, le délai est bien plus long !
0
@ Zyon : C'est peut être un peu normal non avec le succès qu'ils ont eu avec ces nouveaux forfaits... Vaut mieux attendre un peu et payer son abonnement 3 fois moins cher que d'avoir la rapidté et se faire entuber NoN ?? ;-)
0
à croire qu'il y en a qui aime çà...
0
Berboral, C'est mignon, ta patience, mais après prés d'un mois d'attente pour une commande de sim ( sans portabilité de numéro ) je commence vraiment à déchanté... Je ne comprends vraiment pas ces délais, moi aussi , j'ai déja appelé le service client, mais mon prochain appel sera pour annuler cette commande, Free c'est Beau et gentil, mais le délai est bien trop long .
0
yjftgiuklihjl
15 avril 2012 à 14:17
Personnellement je trouve que c'est facile a dire car quand on se retrouve sans téléphone pendant 15 jour ça fait un peu bader :$
0
Commande effectuée via le net lundi 15. Avec portabilité du numéro. J'ai reçus mes identifiants dans les 10mins suivant. Je suis toujours à l'étape 1. J'atd avec impatience de passer à l'étape 2 !!!
1
Bonjour,

Essaye d'avoir un corp FREE sur twitter @freemobile en général cela ce resoud vite via twitter
1
Bonjour,

Je me suis inscrit a free, avec forfait 19.90€, le mardi recu la sim le vendredi et acivation de la portabilité le samedi. Parfait
1
Est-il possible d'annuler la commande en cours ? J'en suis toujours à létape 1, l'attente est vraiment trop longue, j'aimerai savoir comment on fait pour annuler, est-ce que quelqu'un le saurait ?? Merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Pour info je me suis inscrit à l'offre "forfait 2€" le 18 janvier et j'ai reçu aujourd'hui 9 février un email de Free Mobile m'indiquant que la SIM vient d'être envoyée et que la portabilité va prendre environ 4 jours.
Je précise que je ne suis pas client ADSL chez Free.

Bonne attente à vous.
0
inscrit 11 01
ident 14 01

le 12 02 aucune nouvelle c'est de l'impolitesse
0
t'inquiète ,lorsque tu recevras le sms de confirmation de portabilité par ton opérateur actuel , le mail de free pour le suivi de sim seras envoyé plus vite que la réponse du gie pour la portabilité , entre temps quelle info veux tu de + que free ne peux avoir ,puisse que cette info seul ton opérateur actuel la connais si bien sur il as reçu la demande du gie
0
Je me suis inscrit le 12 Janvier pour le forfait illimité à 15,99€ sans portabilité , dès le lendemain j'ai reçu ma confirmation et mes codes de connections à l'espace abonnée et je suis passée à l'étape 2 . Depuis j'attends !!!

j'ai appelé le 32 44 le 1er février ils m'ont dit que j'allais la recevoir dans 48 H . 48h après rien je les rappels ils font des vérifications et là ils découvre qu'ils se sont trompé de numéro de rue donc ils font sois disant la rectification et me disent que je vais la recevoir dans 48h Max. Mais bien sure 48h plus tard rien ! je rappel une nouvelle fois et là je tombe sur une conseillère qui me dit que mon adresse n'est toujours pas modifiée dans leurs fichiers et que seule avec une lettre recommandé avec A/R en fournissant un justificatif de domicile pourras faire en sorte que le changement dans leurs sois modifiée et là ils pourront m'envoyer une puce se que j'ai fait le 6 Février.

Cela faisant un mois que j'attends Je les rappels le 12 Février et sont incapable de me dire si ils ont envoyer ma puce aucune visualisation de chez eux mais ils me disent d'attendre et d'être patient !!!

voilà pour ma petite anecdote pour infos je suis chez free depuis 2004 et c'est la 1er fois que j'ai un tel problème avec eux! Je peux comprendre que leur offre à fait fureur mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui ont commandé après moi reçoive leur puce 3 jours après ; Pourquoi il ne livre pas dans l'ordre ! c'est incompréhensible !! Y a t' il d'autre personne dans mon cas ?

Je pense que si j'ai rien reçu fin de semaine je commande une autre puce au moins je pense la recevoir avant l'autre . Et la 1ère puce je la résilierais.
0
Je suis dans le même cas que toi, la portabilité du numéro a été effectué depuis le 9 février pour ma part et j'ai toujours pas reçu ma carte sim, je commence a m'impatienter :s
0
Je viens de recevoir ce matin un courrier par mail de FREE me stipulant qu'ils ont bien reçu ma lettre avec A/R et que ma puce viens de partir , que je devrais la recevoir maxi 72H.
Peut être dernière ligne droite j'attends... !!
0
je viens de me connecter sur mon espace abonné et je constate que c'est revenu à l'étape 1 .
Donc c'est plutôt bon signe cela voudrait dire que la puce à bien en cours d' envoie !!!
0
Depuis lundi je suis passée à l'étape 2, mais je ne reçois rien... j'essaye d'avoir qqun au téléphone mais j'y arrive pas. comment fais tu pour avoir qqun au téléphone?
0
salut,
normalement etape 2, c'est que ta carte sim est envoyé...
sinon c'est le 3244
0
Commande passée le 27 janvier avec mon ami ... Hier nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que nous ne pouvions plus appeler : y a juste les SMS qui marchent : nous avons commandé avec la portabilité : suite à un appel chez SFR ils me disent que la portabilité est "en cours" et de voir directement avec Free, Free n'en sait pas plus, les appels marchent de temps en temps... Personne ne peut nous en dire plus à part que la portabilité va avoir lieu dans 15 à 21 jours maximum... 15 jours je n y crois pas, vu comment on est partis ; est ce normal d avoir une telle interruption de service sur le réseau??? Si j avais su, je l aurai fait que plus tard...
Avez vous reçu vos Sim rapidement ? Avez vous vécu la même chose?
Bien sur l activation de la ligne est encore à l étape 1... et la date de portabilité toujours "inconnue" ils "travaillent pour réduire ces délais" ... je regrette presque d avoir fait le changement : je payais 38 euros mais au moins le service était là... Le problème étant que je suis handicapée et que sans téléphone pour joindre la personne qui me conduit à l université ou mes parents ou mon ami c'est un peu délicat, mon ami lui a un téléphone professionnel... J espère que ce sera résolu rapidement... Ce qui est étonnant c que ma belle soeur a elle aussi souscrit le 12 janvier et n a eu aucune interruption de service, ça marche toujours même un mois après... Et elle me dit que si ma ligne n est plus active, la portabilité échouera, donc c'est bizarre : soit c'est réellement en cours et ça ne va plus tarder, soit il y a un autre problème...
0