Comment entrer de la musique dans un MP3

Résolu/Fermé
olivier desfosses Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 16:49
 lulu - 7 janv. 2009 à 16:00
Bonjour je ne sait pas comment comprésée la musique pour la faire entrer dans mon MP3 olivier

1 réponse

Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
16 oct. 2006 à 17:15
Bonjour

Ta musique d'origine, en quel format est elle enregistrée ? (.cda, c'est à dire tu lis directement à partir du CD audio, .wma, .wav ...)

selon le format, il faudra soit ripper la musique (c'est à dire enregistrer les pistes de ton CD sur ton disque dur, en format mp3 de préférence), soit encoder (c'est à dire transformer) ta musique en format mp3.

Dans les 2 cas, il te faudra des programmes (il en existe des gratuits), dis moi juste quel type de musique tu as (pas le genre, je veux pas savoir si c'est de la techno, du rap ou autre ... mais le format wav, wma, cda ...) et je te donnerai le nom du programme à utiliser
-1
Bonjour, j'ai du mp3 sur mon pc et je voudrais le transférer sur un lecteur mp3 mobil. quel programme je dois utiliser pour transférer ?
Merci.
nono
0
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36 > nono
18 déc. 2006 à 19:23
salut,
si tu as windows XP, tu branches ton mp3 sur ton pc par usb, normalement, ton PC va le reconnaitre tout seul. puis pour te simplifier les choses, regarde dans ton "poste de travail " le nom de ton lecteur mp3.
va dans ta musique, selectionne le ou les morceaux que tu veux transferer sur ton mp3, en cliquant dessus pour le surligner. a droite de ton ecran, tu devrais voir "copier ce fichier", clique dessus,. une fenetre va appataitre, selectionne le nom de ton mp3, puis valide en cliquant "copier" voila, c'est fait. tu n'as donc pas besoin de programme particulier pour faire ça (si la musique de ton pc est bien en mp3).
dadou
0
salut j'ai de la musiqur en mp3 de 3.5minute ou plus et je voudrais l'envoyer par email comment on fait et on la compresse merci lulu
0