Récupération de fichiers supprimés...
Résolu
BC
-
cambaz Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cambaz Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai supprimé il y a une semaine un dossier contenant 4 fichiers (3 documents .odt et un .xls). Je voulais en retrouver un en particulier.
J'ai donc téléchargé des logiciels de récupération de données. J'ai réussi à récupérer 3 de ces fichiers (2 .odt et le document Excel), mais pas LE document OpenOffice dont j'ai besoin...
Pourquoi ? Est-ce parce qu'il était protégé par un mot de passe ? Y-a-t-il une solution ??
J'espère avoir été claire et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
J'ai supprimé il y a une semaine un dossier contenant 4 fichiers (3 documents .odt et un .xls). Je voulais en retrouver un en particulier.
J'ai donc téléchargé des logiciels de récupération de données. J'ai réussi à récupérer 3 de ces fichiers (2 .odt et le document Excel), mais pas LE document OpenOffice dont j'ai besoin...
Pourquoi ? Est-ce parce qu'il était protégé par un mot de passe ? Y-a-t-il une solution ??
J'espère avoir été claire et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Récupération de fichiers supprimés...
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
2 réponses
Bonjour,
les données sur un disque dur sont sur des clusters.
c'est comme des casiers que tu remplis de documents.
Quand tu efafce un fichier, il dit que le casier est vide (même s'il y a eu des données ce qui permet la récupération puisque elles sont pas réellement supprimés mais marqué comme supprimé c'est la nuance...)
MAIS, si il met ton casier comme vide et qu'il remet des documents alors le contenu précédent du casier est perdu définitivement.
Pour conclure on peut conclure que le casier du XLS d'excel a été rempli par un autre donc la non possibilité de récupération?
Compris mon explication? :p
les données sur un disque dur sont sur des clusters.
c'est comme des casiers que tu remplis de documents.
Quand tu efafce un fichier, il dit que le casier est vide (même s'il y a eu des données ce qui permet la récupération puisque elles sont pas réellement supprimés mais marqué comme supprimé c'est la nuance...)
MAIS, si il met ton casier comme vide et qu'il remet des documents alors le contenu précédent du casier est perdu définitivement.
Pour conclure on peut conclure que le casier du XLS d'excel a été rempli par un autre donc la non possibilité de récupération?
Compris mon explication? :p
Dans ce sujet aussi il faut aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24251476-anti-erreur#p24261021
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24251476-anti-erreur#p24261021
Mais j'ai pu récupérer le fichier Excel. C'est l'un des fichiers OpenOffice (un texte) que je n'ai pas pu retrouver. C'est étrange parce que j'ai pu récupérer les 2 autres textes. La seule différence est que celui qui est irrécupérable était protégé par un mot de passe. C'est peut-être ça le problème. ?
C'est étrange tout de même, mais j'ai compris. :)