Brider un débit internet

Fermé
Mitsu - Modifié par Mitsu le 21/01/2012 à 21:55
 Mitsu - 22 janv. 2012 à 09:27
Bonsoir,

Voilà je viens vous voir ce soir pour m'aider à régler un soucis récurent.

J'ai un grand frère qui pompe tout le débit avec des téléchargements sur divers plateformes et il m'est impossible de le raisonner car il est borné...
J'ai donc décidé de passer à l'étape suivante, c'est à dire brider son débit (je sais, ce n'est pas très glorieux...)
J'ai effectué un tas de recherches et je suis tombé sur pas mal de méthodes (QoS, netlimiter, bandwidth controller, selfishnet et j'en passe...) mais, je n'ai rien trouvé de fonctionnel et d'adapté à ma situation.

Si vous avez des solutions radicales et fonctionnelles, je vous en serais reconnaissant.

6 réponses

petit logiciel sur le pc de ton frere, net limiter tu brides la connexion :)
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
21 janv. 2012 à 21:55
simple tu configure le pare feu de ta box pour lui fermé tous les port de téléchargement.
il sera vert !
0
Merci pour cette réponse rapide mais, la solution ne doit pas se voir (sinon j'ai aussi vite de le débrancher ^^) vu que la box est dans ma chambre et que c'est moi qui gère le réseau.
Je dois juste diminuer sa vitesse et que ça passe plus ou moins inaperçu, il doit pouvoir continuer ses téléchargements mais à vitesse très réduite...
0
Ce qu'il faudrait c'est intercaler un limiteur entre son pc et la box, tu peux par exemple brancher son cable sur ton pc et faire du routage pour partager la connexion. Là tu pourras limiter comme bon te semble avec ton pc.
Mais il devrait rester tt le temps allumé pour que l'autre pc ait internet...

Sinon tu peux flasher ta box pour y faire ce que tu veux, c'est un peu compliqué mais ça devient de + en plus accessible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un truc salaud, tu t'ajoute une interface ayant la meme adresse mac et la meme adresse IP que son poste, il verra rien, mais sa connexion va devenir intermittente et il aura du mal à établir des connexions
0
Pour l'interface avec la même IP et MAC, il verra des conflits à tout va lol pour le routage c'est pas bête mais il me faudrait deux carte réseaux et je ne dépenserai pas d'argent pour lui ^^

Pour le net limiteur j'ai déjà jeter un bref coup d'oeil à ce logiciel mais si vous me le conseillez, je vais m'y intéresser de plus prêt.

Je viendrai vous faire un compte rendu bientôt.

Merci de votre aide en tout cas.
0