Site Web ou Blog

Fermé
vovouno Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 16 oct. 2006 à 14:47
 DJ ripper - 16 oct. 2006 à 18:15
Bonjour à vous tous qui pourrez m'aider
J'ai 70 ans
Voila d'abord ma question
Quelle est la différence entre un site Web et un Blog
J'aimerais créer un site Web de poésies
Est ce gratuit ou payant ?
Comment procéder de manière facile
J'ai un fournisseur et l'ADSL

Merci
A voir également:

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 oct. 2006 à 18:08
Bonsoir.

le HTML c un language de programmation
Non !
Le html n'est qu'un simple langage a balises, il n'est pas dynamique, ce n'est pas de la programmation.


Personellement, je te conseille plutot un blog, comme ca tu n'auras pas a apprendre le html (même si pour ca il y a des éditeurs très bien), mais surtout tu ne t'embêteras pas avec transférér tes fichiers via FTP, trouver un hébergeur, etc....

A mon avis un blog peut suffire pour mettre une poésie et une image pour chacune.

après, c'est sur que ce n'est pas très évolué.

Mais c'est toi qui voit.

a plus
1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
16 oct. 2006 à 15:46
bonjour

dans un blog tu ne peut inserer que du texte et des images sans possibilité de changer l'apparence des pages (couleur, mise en forme etc..)

le site web te permet lui de laisser libre cours a tes envies mais il est un peu plus difficile a mettre en place.

pour un site web tu peux faire ca gratuitement. il faut trouver un hebergeur c a dire quelqu'un qui va stocker en continue le site que tu aura créer et ainsi le diffuser tout le temps. certains fournisseurs d'accès propose un espace pour stocker un site web mais les offres sont différentes suivant les fournisseurs. il faut deja savoir en gros la place que va prendre ton site et si ton fournisseur d'accès propose la place suffisante.

perso je passe un site qui s'appelle www.keoconcept.com . il propose une solution gratuite assez efficace la seule condition etant d'accepter une pub sur ton site.

une fois l'hebergeur trouver il faut créer ton site. tu as des logiciels assez sympa et gratuit qui peuvent te permettre de créer des pages simples en html (tu as NVU ou Script Edit)
mais il faut un peu apprendre le HTML c un language de programmation assez facile a apprendre. tu trouveras tres facilement sur internet des cours sur le HTML.

une fois tes pages créer il faudra envoyer le tout sur le serveur de ton hebergeur pour mettre les pages a disposition.

Voila en gros une réponse. si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas on est la pour ca
0
salut si tu veux faire un site ce qui est a mon avis mieux pour tes envies va sur
www.siteduzero.com
je trouve ce site genial parce que avant j'avais commencer avec d'autres site qui sont souvent mauvais et qui decourage vite je ne fais pas de la pub mais juste un conseille voila
a+
0
salut si tu veux faire un site ce qui est a mon avis mieux pour tes envies va sur
www.siteduzero.com
je trouve ce site genial parce que avant j'avais commencer avec d'autres site qui sont souvent mauvais et qui decourage vite je ne fais pas de la pub mais juste un conseille voila
a+
0