Interruption lors d'une acquisition vidéo DV

caro57 Messages postés 6 Statut Membre -  
 baptiste -
Bonjour,

j'essaie desperement de faire l'acquisition de mes films de vacances format DV avec une camera Canon 630. Que ce soit sur Windows movie maker ou pinnacle studio, l'acquisition demarre bien pour s'interrompre de maniére aléotoire qq minutes plus tard (10 ou 20min) alors que la cassette continue de defiler.j'ai essayé different format d'acquisition pensant que le AVI prenait trop place et faisait ramer le PC, même en autre format le probléme perciste.

Merci d'avance de vos conseils
A voir également:

2 réponses

turlu Messages postés 15 Statut Membre 6

Salut,
Oui, alors ces 2 logiciels ont un paramettrage assez tordu.
Si tu regardes bien, tu vas trouver dans une case le temps d'acquisition de tes clips, je crois que c'est 10mn qui est noté d'origine.
Il suffit que tu mettes 99 minutes pour être tranquille.
Cordialement,
Turlu
1
caro57 Messages postés 6 Statut Membre

merci de ton conseil turlu, malheureusement j'avais déjà essayé en modifiant le temps qu'acquisition mais ca ne marche pas, il s'interrompt au bout de 15 min, je reprends à la suite, se stoppe de nouveau au bout de 13min. ca me depasse!
0
caro57 Messages postés 6 Statut Membre

merci de ton conseil turlu, malheureusement j'avais déjà essayé en modifiant le temps qu'acquisition mais ca ne marche pas, il s'interrompt au bout de 15 min, je reprends à la suite, se stoppe de nouveau au bout de 13min. ca me depasse!
1
baptiste

salut caro , si ca peut te rassurer j'ai exactement le meme probleme que toi en plus avec le meme camescope. je cherche une solution sur des forums mais rien à faire. t'es le premier que je trouve , moi en plus de ne pas pouvoir capturer , le pc redemarre tout seu. bref la merde. personne ne donne de solutions.... alors bonne chance
0
Max

Bonsoir,

Quelques solutions peut être:

1) Vérifier que votre disc dur est bien en NTFS, le Fat32 n'accepte pas des fichiers trop lourd.

2) Aller dans vos connexions réseau et désactiver la connexion 1394 (firewire) en cliquant droit dessus.

3) Vérifier qu'il y est bien une seule connexion 1394, si il y a une connexion 1394 qui vous semble ne rien faire la, supprimer là et redémarrer Win en revérifiant.

A+ Max
0
caro

Bonjour,
et merci pour votre aide, et courage à ceux qui ont le meme probléme. J'ai verifié tes consignes Max, à priori tout est ok.
j'ai également fait de la place sur mon disque dur. (pr Baptiste)
Y a du mieux, j'ai reussi à acquerir 1h de film sans interuption mais ca ne marche pas à tous les coups. Faute de mieux, je m'arme de patience.
Sinon, pour ton redemarrage Baptiste, je sais pas quoi te dire. j'espere que tu trouveras la solution.
merci encore
A+ Caro
0
baptiste > caro

Re , à vrai dire je ne savais plus sur quel site j'avais demandé de l'aide à ce sujet. donc le temps est passé vite. pour ce problème d'acquisition en fait il s'agit d'une incompatiblité de logiciels avec le camescope canon v930. lors de l'achat j'ai eu ulead video studio 8, et moi de mon coté j'avais pinnacle. ayant vu un ami fairede trés bonne video avec je me suis obstiné avec pinnacle; erreur ; il suffisait juste de prendre le logiciel fourni pour acquérir et je travaille pinnacle pour editer. voilà des fois il faut se compliquer les choses . merci caro a +
0