A voir également:
- Pb de connection Bureau à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gmail connection - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
8 réponses
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
16 oct. 2006 à 12:56
16 oct. 2006 à 12:56
salut,
il faudrait que tu aies la possibilité de tester depuis un autre endroit pour confirmer que ton administrateur réseau ne te raconte pas de blagues.
déjà, quand il dit qu'il n'ya pas de routeur, j'ai du mal à le croire.
blocage d'ip, peut-etre pas, mais de ports ou de protocoles, c'est possible.
il faudrait que tu aies la possibilité de tester depuis un autre endroit pour confirmer que ton administrateur réseau ne te raconte pas de blagues.
déjà, quand il dit qu'il n'ya pas de routeur, j'ai du mal à le croire.
blocage d'ip, peut-etre pas, mais de ports ou de protocoles, c'est possible.
goldz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 14:07
16 oct. 2006 à 14:07
A priori, ss'il y a une réponse ping, il accède bien au réseau chez toi. Par contre, le port 3389 utilisé pour l'accès réseau à distance est-il bien ouvert sur ton éventuel routeur à la maison?
Et le service bureau à distance est-il bien démarré?
Sii tout est ok, tu devrais commencer par désactiver le firewall de ton pc à la maison , et tester.
A++
Et le service bureau à distance est-il bien démarré?
Sii tout est ok, tu devrais commencer par désactiver le firewall de ton pc à la maison , et tester.
A++
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
16 oct. 2006 à 14:48
16 oct. 2006 à 14:48
je crois qu'il a écrit :
je n'arrive pas (plus) à me connecter à mon PC à la maison
on peut donc supposer que ça a fonctionné du coté de chez lui.
je n'arrive pas (plus) à me connecter à mon PC à la maison
on peut donc supposer que ça a fonctionné du coté de chez lui.
goldz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 14:50
16 oct. 2006 à 14:50
Entre le moment où ca a marché et le moment où ca ne fonctionne plus, on ne sait pas ce qui a été fait. L'uPnP fait des dégats..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour vos reponses si rapides !!!
Alors:
- je n'ai pas de routeur à la maison
- j'ai deja essayé en désactivant mon firewall (et celui de Windows je ne l'utilise pas) -> aucune difference (quand ca fonctionnait, le firewall me disait qu'une connection avait été demandé par un tiers et que je devais l'accepter ou refuser, donc nickel j'acceptais et basta)
- le bureau a distance est bien activé chez moi. Du reste j'ai le meme probleme que j'essaye avec le bureau a distance ou avec VNC. Avant les 2 fonctionnaient...
Je vais essayer de me connecter depuis un autre poste, car il est fort possible que mon admistrateur me baratine... biensur on a un routeur mais il m'a garanti que ca ne devait pas bloquer le bureau a distance (il a passé 1h a chercher avec moi). Il a pas l'air tres callé le pauvre... je devrais peut etre lui conseiller de verifier les autorisations sur le port 3389 et/ou les protocoles??????
Merci encore :)
Alors:
- je n'ai pas de routeur à la maison
- j'ai deja essayé en désactivant mon firewall (et celui de Windows je ne l'utilise pas) -> aucune difference (quand ca fonctionnait, le firewall me disait qu'une connection avait été demandé par un tiers et que je devais l'accepter ou refuser, donc nickel j'acceptais et basta)
- le bureau a distance est bien activé chez moi. Du reste j'ai le meme probleme que j'essaye avec le bureau a distance ou avec VNC. Avant les 2 fonctionnaient...
Je vais essayer de me connecter depuis un autre poste, car il est fort possible que mon admistrateur me baratine... biensur on a un routeur mais il m'a garanti que ca ne devait pas bloquer le bureau a distance (il a passé 1h a chercher avec moi). Il a pas l'air tres callé le pauvre... je devrais peut etre lui conseiller de verifier les autorisations sur le port 3389 et/ou les protocoles??????
Merci encore :)
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
16 oct. 2006 à 15:36
16 oct. 2006 à 15:36
toutafé :-)
Et l'histoire de trop grande taille des paquets envoyés ca ne dit rien a personne??? J'ai lu ca sur un forum Microsoft...
Parce que je me disais: vu que je galere depuis qu'on a la fibre optique au boulot il pourrait y avoir un lien... du style connection trop puissante et ma connection maison n'arrive pas a suivre. C'est possible ca???
Sorry pour mon langage de gouniafié, l'informatique j'adore, mais j'ai été à l'école MacGyver...
Elvis (on m'appelle aussi Pete Thornton ;)))
Parce que je me disais: vu que je galere depuis qu'on a la fibre optique au boulot il pourrait y avoir un lien... du style connection trop puissante et ma connection maison n'arrive pas a suivre. C'est possible ca???
Sorry pour mon langage de gouniafié, l'informatique j'adore, mais j'ai été à l'école MacGyver...
Elvis (on m'appelle aussi Pete Thornton ;)))
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
16 oct. 2006 à 16:42
16 oct. 2006 à 16:42
sacré macgyver,
mais non, les questions de débit à chaque extrémité n'ont aucune importance (su tu voyais la taille des tuyaux au milieu, c'est des liens à 1, 2.5, voire 10 gigabit/S dans le réseau internet, les débits des liaisons changent s'en arrêt, la taille des paquets aussi, les routeurs font leur cuisine et tout va bien.
il n'ya que quand c'est mal configuré à une extrémité que ça coince: façon pppoe avec des trames de 1500 octets.
donc , probablement, le problème n'est pas là.
De plus,
A son établissement , une connection tcp n'utilise que de très petits paquets.
mais non, les questions de débit à chaque extrémité n'ont aucune importance (su tu voyais la taille des tuyaux au milieu, c'est des liens à 1, 2.5, voire 10 gigabit/S dans le réseau internet, les débits des liaisons changent s'en arrêt, la taille des paquets aussi, les routeurs font leur cuisine et tout va bien.
il n'ya que quand c'est mal configuré à une extrémité que ça coince: façon pppoe avec des trames de 1500 octets.
donc , probablement, le problème n'est pas là.
De plus,
A son établissement , une connection tcp n'utilise que de très petits paquets.
Ok, c'est bon à savoir (surtout si un jour je me retrouve enfermé dans les geoles fascistes et que j'ai besoin de me fabriquer une connection réseau avec un bout de pain et des fils barbelés:)
Ou est ce que je peux vérifier l'etat des blocages de ports et des autorisations de protocoles? C'est visible depuis mon PC de pauvre petite crotte d'entreprise qui n'a aucun droit sur sa machine???
Mac;)
Ou est ce que je peux vérifier l'etat des blocages de ports et des autorisations de protocoles? C'est visible depuis mon PC de pauvre petite crotte d'entreprise qui n'a aucun droit sur sa machine???
Mac;)
slt a tous merci pour vos informations qui sont tres interessants mais le probleme c que moi j'ai pas de fibre optique j'ai une ip dynamique et je souhaite me conncter depuis notre école qui a un routeur et un switch se connecter chez moi.
j'ai installé lcompont IIS de windows sur ma machine et kan je ss a l'ecole je lance la commande: http://<mon adresse ip>/TsWeb/
et ca me donne apres un message ke "soit occupé et des truc com ca" et d'ailleurs j'utilise Zone alarm pro mais ca donne pas le message ke klk'1 voulais ce connecté sur ma machine. et de meme en utilisant bureau acces a dianstance ca donne rien j'entre mon ip mais ca marche pas.
merci
j'ai installé lcompont IIS de windows sur ma machine et kan je ss a l'ecole je lance la commande: http://<mon adresse ip>/TsWeb/
et ca me donne apres un message ke "soit occupé et des truc com ca" et d'ailleurs j'utilise Zone alarm pro mais ca donne pas le message ke klk'1 voulais ce connecté sur ma machine. et de meme en utilisant bureau acces a dianstance ca donne rien j'entre mon ip mais ca marche pas.
merci