Besoin d'aide s'il vous plait virus gendarmer

ednight -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais me débarrasser du virus "Alerte Gendarmerie "
j'ai étudier la question dans différents forum , seulement je ne peux accéder a mon mode sans échec...

j'ai un PC portable HP compaq mini

et quand j'ouvre le menue avec F8 au démarrage
cela ouvre un menue "Windows Boot Manager"

et le seul choix que j'ai est MICROSOFT Windows XP
pas de mode sans echec quoi; comment puis faire pour pouvoir y accéder et entamer la suppression de ce virus,
merci de me donner un peu de votre temps pour m'aider
cordialement
Eddy
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut essaie avec F5
0
ednight

salut
sa ouvre le même menue c'est pareil
0
ednight

ah , bon je sais pas pourquoi mais j'ai alterné entre f5 d'abord pour ouvrir ce menue puis en faisant echap la page de démarrage s'est afficher a nouveau et avec F8 j'ai pus au mode sans echec :)
bon je vais commencer les differentes solution pour virer ce virus , j'aurais surement besoins de conseil si jamais tu sais comment procédezr :) sinon merci quand même pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
ednight

ok je vais essayer de faire tout ca, mais j'ai un nouveau probleme j'ai essayer de lancer mode sans echec avec prise en charge réseau mais ca ne s'est pas lancé :( et je ne peut de nouveau plus acceder au mode sans echec
un message apparait
" windows n'as pas pu démarrer fichier suivant endommagé
" \WINDOWS\SYSTEME32\CONFIG\SYSTEM "
il me conseil de tenter de réparer avec le CD-rom original d'installation
mais mon pc n'as pas de lecteur cd :(
c'est la misère
0
ednight

il plante complet il ne vas même plus jusqu'a la page du virus gendarmerie je sais pas quoi faire ...
0
Utilisateur anonyme

peux-tu le demarrer en invité de commande ?
0
ednight

je ne peux plus acceder au mode sans echec, j'ai beau appuyer sur F8 ou F5 il m'affiche toujours le message "windows n'as pas pue démarrer , fichier manquant ou endommager ( windows/systeme32/config/systeme"
0
ednight

j'ai acces a un nouveau menu
F1 systeme information
F2systeme diagnostique
F9 boot deviceoption
F10 bios setup
qu'est ce que je fais ?
0
Utilisateur anonyme

tu as une clé usb ? tu me parles d un autre pc ?
0
ednight

j'ai une cle usb qui est sur le pc portable ( j'ai peur que le virus ce soit impplanter dedans)

et effectivement j'ai un pc de bureau qui n'est pas infecter ce qui me permet de dialoguer avec toi,
tu as une suggestion a propos de ce nouveau menu ?
0
ednight

pfff je peux pas te répondre....
le forum me marque, "vérifier l'ortographe pas de language sms etc....
c'est pas possible !
0
Utilisateur anonyme

regarde si ton pc malade à l'option de demarrer sur une clé usb dans le bios

aide-toi de ceci

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0
ednight

mon BIOS est une version
"insydeH20 Utilitaire d'installation REV. 3.5"
séquence de démarrage
disque dur portable
disquette sur clé/ disque dur clé
c'est ca ?
0
Utilisateur anonyme

ah mais tu n'as qu une clé usb ?
0
ednight

oui je n'ai qu'une clé usb, qui était branchée sur mon pc portable quand j'ai reçus le virus "gendarmerie"
maintenant je suis dans le Bios, je fait une analyse du disque dur, (je sais pas si s'est utile mais bon...)
et la je ne sais pas vraiment comment procéder ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok ce virus n est pas transmissible par l usb

formate ta clé en fat32

telecharge et installe unetbootin :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

telecharge kubuntu

http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download#download-block

ouvre unetbootin , puis selectionne image disque de kubuntu et installe-le sur ta clé

à la fin , refuse le redemarrage

ensuite mets la clé dans lc pc malade et demarre sur la clé en la mettant en premier dans le bios comme vu plus haut (n'oublie pas de memoriser avec F10)

un bureau va finir par s'afficher

tu iras dans le menu demarrer (un "K" dans un carré bleu)

=> gestionnaire de fichiers dolphin

rentre dans le disque où y a windows , rentre dans le dossier repair ,trouve le fichier "system", puis clic droit "copier" , puis rentre dans windows\system32\config puis dans le dossier config tu colles avec le clic droit et le fichier system devrait se coller dans le dossier config

dis-moi quand t'en es là
0
ednight

pour UNetbootin il me demande de choisir une distribution pour l'installation du genre , Arch linux, backtrack, etc, lequel je dois choisir ?
et il demande une version associer
kubuntu est en court de telechargement
0
ednight

bon tu risque de me prendre pour un boulet :)
mais kubuntu est en version ISO et il me dit que windows a besoin de connaitre le programme pour pouvoir l'ouvrir, aussi même pour ca je me retrouve coincé pour pouvoir faire tout ce que tu m'as dit plus haut, excuse moi pour mon ignorance dans ce domaine ...
comment faire pour ouvrir le fichier kubuntu pour que windows puisse l'executer,
et qu'elle attribution je doit choisir pour UNetbootin ?
merci encore pour ton investissement pour résoudre MES PROBLEMES :)
0
Utilisateur anonyme

tu ne suis pas les indications...je t'ai dit de selectionner image disque de kubuntu et non distribution , c'est plus bas à gauche
0
ednight

bon, j'ai tout mis sur la clé usb, je n'arrive pas a installer unetbootin,
pour kubuntu j'ai extrais le telechargement du lien que tu m'as donner...
c'est tout sur la clé mais j'ai l'impression qu'il manque une étape....
je ne trouve pas l'image du disc de kubuntu ,
il y a fichier d'installation,pool,disc ,boot , casper ,pics,install,ioslinux ...
je sais pas quoi faire avec tout ca
0
ednight

y'a du nouveau ,
tout est installer mais je ne trouve pas de trace du disc ou se trouve windows dans dolphin
seul apparais la clé usb ... sa avance petit a petit ...
0
ednight

aide moi s'il te plait, je peux plus rien faire , avec kubuntu j'ai bien le bureau mais pas de trace du disk dur, il y a bien dolphin mais rien d'exploitable, j'essais de démarrer le pc de manière normal mais plus moyen il m'ouvre forcément kubuntu, je suis vraiment bloquer....
merci
0
Utilisateur anonyme

hello retire la clé usb pour redemarrer sur windows ^^
0
ednight

Salut,
j'y ais bien penser mais j'ai beau faire n'importe quoi il démarre toujours avec kubuntu, et de toute façon même si j'ai pus acceder au bureau de kubuntu je n'ais rien pus modifier dessus ...
je pense pas que ca ais changer quoi que ce soit a mon probleme dans ce cas non ?
0
Utilisateur anonyme

tu as installé kubuntu sur ton disque dur....;on dirait
0
ednight

ben je l'ai seulement mis sur la clé j'ai rien fait de plus , comme tu me l'a conseiller...
seulement dans le bios si je met le disque dur avant la clé c'est quand même kubuntu qui démarre, je fais comment du coup ?
0
Utilisateur anonyme

ben tu vires la clé....tu l'as viré ?
0
ednight

oui même sans la clé
0