PC bloqué au démarrage

Bombon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'écris de mon PC et j'ai un autre PC portable à la maison. Suite à une mise à jour de ce dernier¨Pack SP1 de windows update et suite à l'installation celui-ci se bloque au démarrage, impossible de le démarrer en mode sans échec pour faire une restauration système antérieure donc. J'ai donc suivi le conseil de windows qui est la suivante réparation de windows, un écran bleu avec une fenêtre s'ouvre me proposant une restauration système, restaurer windows à un point de sauvegarde. Ces deux dernière ne fonctionnne pas car elles me proposent de restaurer le système à la dernière mise à jour celle du SP1 lorsque je clique dessus il me dit que c'est impossible il y a une erreur venant de cette mise à jour. J'ai donc par défaut cliqué sur réparation du démarrage. Le problème c'est que ce dernier tourne en boucle sur cette fenêtre :

Réparation du démarrage
Votre ordinateur n'a pas pu démarrer : l'outil de redémarrge système recherche les porblèmes sur votre système...

Tentative de réparations... et ça tourne en boucle depuis plus de deux heures et il ne se passe rien.

Etant à l'étranger je n'ai évidemment pas les CD de réinstallation de windows vista ni pour l'un, ni pour l'autre et un formatage du disque ne m'intéresse pas car j'ai des dossiers très important sur le disque dur que j'aimerais récupérer.

L'ordinateur portable qui ne marche pas est un compaq.

Si quelqu'un à une solution se serait génial!!! Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

arrêt et essai de faire un disque de reparution avec l'ordi ou tu me écris

ici ta le tuto http://www.kommunauty.fr/article-483-creer-un-cd-d-installation-reparation-de-windows-vista
5
Utilisateur anonyme

essai de faire ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Utilisateur anonyme

démarrer en mode sans échec
0
Bombon

il ne démarre pas en mode sans échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dimoi quelle quai tu voie sur le cran noire que sa-fiche ,?
0
Bombon

Heu... Je t'avoue que je ne suis pas très doué en informatique... La je suis toujours sur le même écran. Fond bleu avec une fenêtre réparation du démarrage. L'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système.

Tentative de réparations...

Voilà c'est bloqué sur cette page depuis deux heures et ça tourne en boucle je n'ose rien toucher et ne pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt...
0
Utilisateur anonyme

Lasse turne !!!
0
Bombon

ça va faire plus de deux heures trente que ça tourne et il ne se passe absolument rien... Meme l'icone du disque dur ne s'allume pas, ça n'indique pas que ça travaille c'est normal???
0
Bombon

Il ne se passe toujours rien... Que faire pour solutionner le problème?????
0
Utilisateur anonyme

ici image iso pour vista http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=D4EFC054-1259-4EE4-AB15-469B6C062454
0
Bombon

Tu crois que je pourrai récupérer mes données en faisant ce genre de manip???? de toute façon je vais essayer je vois pas quoi faire d'autre...
0
Utilisateur anonyme

tu fais la reparution et tu tes fiches son pas touche !!!

si ça marche si ça marche pas fais un mise a jour
0
Bombon

Merci en tout cas. J'ai pas bien compris ta phrase : "tu fais la reparution et tu tes fiches son pas touche !!!" :)
0
Utilisateur anonyme

je vo dire que avec la réparation tu retrouve ton ordi a identique !!! capito hiee
0