Problème images en php

Fermé
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 21 janv. 2012 à 13:42
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 22 janv. 2012 à 17:55
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis en php, je souhaite stocker des images dans ma base de données sous mysql.

Le problème c'est que tout fonctionne dans mes formulaires sauf ce qui concerne l'image, elle est bien stockée dans la BDD mais sous une forme de suite de chiffre que ne comprend pas et du coup elle devient inutilisable.

Je vous colle le code ci-dessous :

Voila le formulaire :

<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data">
<table>
<tr>
<td>Photos à ajouter : </td>
<td><input type="file" name="image" /></td>
</tr>
<td>Texte : </td>
<td><textarea name="texte" cols="30" rows="5"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td>
<input type="submit" value="envoyer" />
</td>
</tr>
</table>
</form>
');
$query = mysql_query('SELECT * FROM ateliers');
$ateliers = mysql_fetch_assoc($query);

et la gestion de l'image :

if (!empty($_FILES['image'])) {
$image = $_FILES['image']['tmp_name'];
$image_nom = md5($_FILES['image']['name']);
$texte = $_POST['texte'];
if (!is_uploaded_file($image)) {
echo('L'image n'a pas été téléchargé !!!');
}
else {
echo atelier_upload ($image, '100', $site_chemin_admin . 'fichiers/img/atelier/small/', $image_nom, '100');
echo atelier_upload ($image, '700', $site_chemin_admin . 'fichiers/img/atelier/', $image_nom, '100');
}
/*mysql_query("INSERT INTO ateliers VALUES('','" . $image_nom . "', '" . $texte . "')");*/
mysql_query ("UPDATE jpscouteaux.ateliers SET image_nom = '".$image_nom."', texte ='".$texte."' WHERE ateliers.id ='".$ateliers['id']."' AND ateliers.image_nom = '".$ateliers['image_nom']."' AND ateliers.texte = '".$ateliers['texte']."' LIMIT 1");

}

Je vous remercie d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
22 janv. 2012 à 17:55
un petit up svp
0