PB Qualité Couleur XP SP2

Fermé
SüG - 16 oct. 2006 à 10:24
lalin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 13:40
Bonjour (encore un problème de couleur)

Je viens de lire tout les problèmes de couleur et leurs solutions sur le forum.
J'ai un soucis avec le PC d'un client, je dois lui présenter le site que je lui réalise et je tombe sur un PC avec accès wanadoo avec un modem autre que livebox.
Le problème est que les couleurs très nuancées comme un gris claire ou un marron claire ne passe carrément pas, tout est hypper contrasté, soit c'est une couleur foncé soit c'est du blanc (très blanc)
J'ai d'abord cru à un besoin de mise à jour IE, ensuite au contrôle activX, quand j'ai regardé les propriété d'affichage, je pouvais réglé soit en 16 soit en 32 bit, la carte graphique m'a laire de fonctionner...
Je me suis également rendu compte après coup que tout ses logiciels fonctionnaient de la sorte, (par exemple la fenêtre d'acceuille de msn qui est très moche etc...)

Est-ce le driver de la carte graphique (TNT machin truc)?
Est-ce un virus ?
Est-ce leur modem et leur connexion bizard ?(je connais pas perso)
Est-ce que le pc est envouté ?

ça serai vraiment sympa si quelqu'un pouvais m'aider car là j'y paire mon latin (déja que le français n'est pas au top...)

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
16 oct. 2006 à 10:29
Cela peut venir de la carte graphique, elle doit être soit mal configurée (affichage en 256 couleurs ?!) ou alors les drivers ne se lancent pas au démarrage.
Une solution pourrait etre la réinstallation des drivers ou la mise à jour.
0
Merci Bergie
Je n'ai pas le droit à l'erreur la prochaine fois que je vais sur place il faut que je trouve :-)
Je chercherai sur cette piste,
cela ne peut être rien d'autre ? (au cas où ?)

bonne journée
0
lalin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 13:40
bonjour àcelui ou celle qui me lira ;la couleur en 32 bits s'affiche bien à l'ouverture ,mais ensuite il passe en 8bits parfois il arrive que je fasse plusieurs fois la manip :jeclic dans propriétés--paramétres -- appliquer --puis ok .mais si je dois eteindre le pc ,et le rallumer .je sius bon pour refaire la manip .mon pc et un Toshiba qosmio F10 windows XP SP2 version 2002 . merci à celui qui me permettrade me sotir de ce petrin
0