Problème Java

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec java et certaines applications, dont des jeux : une police étrange, un peu floue, s'affiche à la place de la police normale. Voilà le lien pour une capture d'écran : https://i47.servimg.com/u/f47/14/37/22/14/captur10.png où on voit bien le problème. Serait-ce un problème de pilotes? Pouvez-vous m'aider? Merci!

A voir également:

19 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut,
J'ai l'impression que tu t'es trompé de capture...
Ton système est-il en 32 ou en 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme

Mon système est en 64 bits. Pour la capture, regarde le titre de la fenêtre, en haut, puis le texte dans celle-ci. Merci!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Oui, je vois !
Si cela ne se produit qu'avec ce qu'affiche Java (et j'imagine aussi que le problème d'affichage est le même pour tous ses onglets) as-tu vérifié si ...
1. ce Java était à jour
2. combien de versions de Java tu aurais dans la liste de tes programmes
3. c'est bien la version 64-bits qui est active.
À +
0
Utilisateur anonyme

Il semble que tu aies vu juste! Il y a marqué "Java (32 bits)" dans les programmes. Comment je peux changer ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK
Quelqu'un va venir s'occuper de ce point précis car je ne connais pas suffisamment JavaRa ni la procédure.à utiliser. (je roule en 32-bit et en Vista)...
Il n'y a pas urgence, de toute façon.
Je garde un oeil sur ce sujet, bien entendu !
À plus.
0
Utilisateur anonyme

Ok! Merci quand même de ta réponse rapide!
0

No problemo !
(mais c'est quand même mieux que de te faire faire une caunerie)
;-)
0
kaneagle Messages postés 86522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Télécharge et installe les 2 dernières versions de java offline:
Pour --> 64 bits
Pour --> 32 bits

Pour le 32 bits, choisis le répertoire pour l'installation --> C\program files(x86)
0
Utilisateur anonyme

Toutes les deux? OK, mais j'installe où la 64 bits?
0
kaneagle Messages postés 86522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Le java 64 bits devrait s'installer automatiquement dans le program files
0
Utilisateur anonyme

Je viens d'installer les deux, mais c'est encore pire qu'avant : https://i47.servimg.com/u/f47/14/37/22/14/captur11.png , pourquoi? Ai-je fait une erreur?
0

Télécharge --> JavaRa.rar

Dézippe-le
Fais clic droit sur javara
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Clique sur effacer les anciennes versions.
Clique sur autres options
Coche les 3 premiers, le dernier
Exécuter.

Redémarre le pc, va supprimer le dossier --> Java dans:
--> C\program files et program files (x86)

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe la dernière version de --> Java offline

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Utilisateur anonyme

La version 64 bits?
0

Oui, commence par le 64 bits et vois que ca donne.
0
Utilisateur anonyme

Toujours aucun changement...
0

Bizarre !

As-tu vérifié s'il y a des problèmes d'affichage autre que java ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, il n'y a que java et les logiciels qui l'utilisent.
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
0
Utilisateur anonyme

Depuis l'achat de ce pc, il y a deux ou trois semaines.
0

Un pc neuf ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, neuf.
0

Je ne vois pas ce qui pourrait occasionner ce problème.

Retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
0

Re,

Tu t'es peut-être ramassé une crap avec les jeux que tu aurais importé sur ce nouvel ordinateur.
Si tu n'as pas gravé les DVD de restauration ni enregistré le produit ni activé Windows chez Microsoft, le mieux serait en effet de contacter ton vendeur.
Fais déjà une photocopie de tous les documents attestant de ton achat : tu pourrais en avoir besoin pour faire jouer les clauses de garantie.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme

OK! Je passe le sujet en résolu.
0