Pb disque dur externe

Fermé
lulu1007 - 21 janv. 2012 à 09:50
 lulu1007 - 21 janv. 2012 à 20:59
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur externe, j'ai mis des films dessus mais lorsque je veux le brancher sur le port USB de mon dolbit ou de la PS3 rien n'apparait!

est ce que quelqu'un peut m'aider???

merci d'avance
A voir également:

23 réponses

j'ai essayé de formater mon disque dur externe mais lorsque je veux changer son format je n'ai que NTFS et comme autre chose je n'ai que exFAT!!
est ce que ca va marché ou pas?
0
personne??,
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
21 janv. 2012 à 11:04
Bonjour,

C'est quoi un dolbit?

Lorsque le disque dur est branché, que se passe t'il exactement? Est-ce qu'il apparaît comme étant vide? Ou bien il ne monte même pas?
Est-ce que les fichiers video sont dans un format compatible avec dolbit ou la ps3?
0
lorsqu'il est branché sur le dolbit (pour le son) branché via le port USB il apparait mais vide
et pour la PS3, elle ne le reconnait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
21 janv. 2012 à 11:16
Actuellement il est formaté comment? FAT, NTFS ou exFAT ?
0
il est en NTFS
0
21 janv. 2012 à 11:19
D'après ce que je viens de voir sur le net, il doit être formaté en FAT32 et aussi il faut créer un dossier PS3 pour y mettre les fichiers.
0
oui, j'ai vu ca aussi

lorsque je veux formater, je n'ai FAT32 qui apparait
aprés j'ai trouver des liens pour ajouter le formatage en FAT32 mais aprés les avoir télécharger, lorsque je veux les ouvrir j'ai une fenétre qui apparait etq ui me dis que l'application n'est pas valide
j'ai essayé aussi avec partition magic et ca me met la meme chose
0
21 janv. 2012 à 11:28
Pour formater ou partitionner, j'utilise le gestionnaire de disques de windows. Dans votre Menu démarrer, ouvrez le panneau de configuration, puis le menu Outils d'administration. Sélectionnez Gestion de l'ordinateur. Puis Sélectionnez Gestion des disques.

Là dedans, vous pouvez peut-être essayer de d'abord supprimer la partition existante (en ayant une copie de vos fichiers ailleurs!!!). En anglais ce sont des "volumes" donc supprimer le volume. Mais je ne sais pas si en VF c'est pareil.
Une fois le volume supprimé, peut-être que maintenant il propose autres chose que NTFS ou exFAT, si possible FAT32.
0
ok

je vais essayer on verra bien si ca marche
0
je dois copier quels fichier?? ceux du disque dur externe?
0
21 janv. 2012 à 11:39
Puisque le disque va être reformaté, tout ce qui s'y trouve sera perdu. Donc il faut que le contenu de ce disque externe soit sauvegardé ailleurs.
0
bon b voilà j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et maintenant le disque dur tourne mais il n'apparait plus sur le poste de travail
0
21 janv. 2012 à 11:44
vous avez pu le formater en FAT32?
0
j'ai cliquer sur supprimer les volumes et le disque dur à disparrue
0
il est branché, il tourne, mais sur le poste de travail il n'apparait pas
0
21 janv. 2012 à 11:47
Oui c'est normal qu'il disparaisse du poste de travail. Mais il doit être encore visible avec le gestionnaire de disques. Et si non, essayez de le débrancher et rebrancher. Une fois qu'il est dans gestionnaire de disques, il faut le formater en FAT32 si possible, et là il sera de nouveau visible par le poste de travail
0
dans formater une partition je n'ai que NTFS
0
21 janv. 2012 à 11:54
Dans ce cas je ne sais pas comment vous aider malheureusement, je pensais qu'après ces manipulations ce serait possible de formater différemment qu'en NTFS. Je n'ai pas de disque vides chez moi alors je ne peux pas essayer de mon côté.

Reste à attendre que quelqu'un qui en connaisse un peu plus que moi passe par là.. désolé
0
tant pis merci quand même merci de votre aide
0