Mon ordinateur est un gros feigant ^^

Fermé
Aceoftrost - 21 janv. 2012 à 01:11
 DavidLePommier - 6 mai 2015 à 08:29
bonjour,

Par avance merci quant a la bonne lecture de ce message voila mon souci depuis quelque semaine mon ordinateur est de plus en plus lent mais aujourd'hui l'on atteint des records. Il est lent au démarrage plus exactement de la validation du mot de passe a l'arrivée sur le bureau et ensuite long a lancer tout les logiciels que sa soit mozilla comme spotify ou autre un vrai calvaire .

Je dois préciser aussi qu'hier avant d'arriver sur le bureau l'ordinateur m'a préciser corriger quelque chose sur le disque dure bref je les laisser travailler mais après cela il a été encore plus long.
Je me tourne donc vers vous je vous donne les spé de mon ordi pour info sait on jamais

Intel pentium ( 1,3 ghz 800 mhz FSB )
ATI mobility radeon hd 4330 up to 2254 MB hyper memory
4GB DDR3 MEMORY
500GB HDD

Voila je précise donc que mon disque dur est au 3/4 vide que j ai clean les fichiers temporaires mais je pense qu'un fichier malveillant est venue se glisser quelque part donc je fais appel a votre savoir ^^ merci encore pour l'éventuelle réponse

6 réponses

senbon-sakura Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 01:16
Salut !

A mon avis c'est peut-être tout simplement qu'il faut que tu fasses une bonne vieille défragmentation des familles.

Sinon, tu as éssayé de scanner ton PC avec un anti-virus?

Au pire, si ces deux solutions ne marchent pas, tu peux toujours tenter de retourner à un point antérieur dans "Restauration du système".

En espérant avoir pu t'aider.
Cordiallement.
0
Ha pour ce qui est de l'inscription désolé j'y vais de ce pas je sais que par commodité et par politesse il est normal de le faire mais je t'avoue que je cherche encore comment faire ;)
0
RE, Bon pour ce qui est de l'inscription c'est fait ;) pour ce qui est des rapports aussi donc les voici :

suppression adwcleaner: http://cjoint.com/?BAvg5f7HBAU

et pour ce qui est du rapport malwarbites: http://cjoint.com/?BAvhcEet36q

Alors ca ma bien détecté et supprimé des fichiers si j'ai bien suivi cependant j'ai toujours une extrême lenteur au démarrage de l'ordi et au démarrage des logiciels
Extrême patience il ma fallut pour trouver courage a l'accomplissement de ces rapports. Désolé mais le langage "yodaien" s'imposait je me tiens prêt pour tout autre opération
0
DavidLePommier
6 mai 2015 à 08:29
slt trankil frer `
0
je me suis peut etre trompé il y en avait 2 celui ci étant le deuxième mais pas le dernier me semble t-il Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.60.0.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.20.04

Windows 7 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7600.16385
Jackye :: JACKYE-PC [administrateur]

Protection: Activé

21/01/2012 04:38:27
mbam-log-2012-01-21 (04-38-27).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 355997
Temps écoulé: 1 heure(s), 35 minute(s), 35 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\ResultBar (Adware.ResultBar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform|ShopperReports 3.0.517.0 (Adware.HotBar) -> Données: -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform|SRS_IT_E879057EB676555B30AB91 (Malware.Trace) -> Données: -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Jackye\Downloads\Megaplayer.exe (Trojan.Dropper.AI) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

voici donc le rapport ZHP diag merci http://cjoint.com/?BAvoVXqN9rF

a+
0
Re,

alors chose faite voici mon petit rapport après avoir fait la mise a jour de windows.

après que l'ordi est redémaré et avoir taper le code d 'entrée, à l'arrivé sur le bureau l'écran est devenue noir avec une petite fenêtre (paramètres personnalisées définitions des paramètres personnalisés pour web platform customizations) je sais pas si c est utile de le spécifier mais bon dans le doute je le fais puis une fois le bureau apparu et cette fenêtre disparue

Une autre fenêtre est apparue malawarbites (open event échec de l'exécution de l'action demandée code d'erreur 2) .

Voila l'ordi me semble toujours très très lent je peux accéder a tout les logiciels mais si je suis sur mozilla que je lance skype pour exemple mozilla ne répond plus durant un sacré temps qui est celui du lancement de skype .
Il n'est toujours donc pas envisageable de travailler sur un logiciel tout en étant sur une page internet comme avant
Ha et oui j'ai regarde les processus sans rien toucher dans le gestionnaire des tahes j en ai desormais 88 en executions, Oo bien plus qu'avant je ne sais aps si cela est normal ou digne d'intérêt mais je le précise quand même voila je crois avoir tout dit Merci
0