Trouver la capacité de la mémoire vive

Uehara Futoshi Messages postés 556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fire Yoshi Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche méthode permettant de trouver la taille d'une barrette mémoire ? (128Mo, 256Mo, 512Mo...)

Merci d'avance.

3 réponses

Fire Yoshi Messages postés 365 Statut Membre 94

Installe un petit programme sympa appelé CPU-Z:

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Une fois installé, va sous l'onglet "SPD".

@+ :)
0
Uehara Futoshi Messages postés 556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je cherche une méthode de calcule. Comment on fait pour trouver les 128Mo, 256Mo ou bien 512Mo de la mémoire vive ?
0

Mais il n'y a pas de calcul à faire, si tu as installé CPU-Z va simplement sous l'onglet SPD ou Memory et tu vas le savoir :)
0
jojo

Bonjour

Tu peux compter les puces sur la barrette et si cpuz te dit que c'est une barrette 512 Mo tu divise par le nombre de puces et tu trouve par exemple si ils ont utilisé des puces 32 Mo.
0
Uehara Futoshi Messages postés 556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je cherche une méthode de calcule. Comment on fait pour trouver les 128Mo, 256Mo ou bien 512Mo de la mémoire vive ?
0

up
0

up
0

Il n'y a pas de méthode de calcul...
Il faut utiliser un outil comme je t'ai cité plus haut, ou encore ouvrir la boîte de l'ordinateur et vérifier si la capacité n'est pas inscrite sur les barrettes (la première étant beaucoup plus simple)
0