Problème avec GNS3
spamitovic
-
dcigs -
dcigs -
Bonjour,
J'ai deux routeurs 3600 et j'utilise l'interface serial pour les liés ensemble. Le souci que j'ai est que ll'interface est démarrée mais y a toujours ce message qui me sort :
"line protocol down"..
Il sort automatiquement et j'ignore pourquoi. Mes amis n'ont pas eu ce problème. J'ai testé la même chose sur plusieurs systèmes d'exploitation mais en vain.
Sur le routeur R1, j'ai fais :
l'interface est démarré, puis après quelques secondes "line protocol down".
Sur le routeur R2, j'ai fais :
le ping ne passe pas. Avez vous une solution ?
J'ai deux routeurs 3600 et j'utilise l'interface serial pour les liés ensemble. Le souci que j'ai est que ll'interface est démarrée mais y a toujours ce message qui me sort :
"line protocol down"..
Il sort automatiquement et j'ignore pourquoi. Mes amis n'ont pas eu ce problème. J'ai testé la même chose sur plusieurs systèmes d'exploitation mais en vain.
Sur le routeur R1, j'ai fais :
enable conf t int s0/0 ip add 10.0.0.1 255.0.0.0 clock rate 64000 no shutdown
l'interface est démarré, puis après quelques secondes "line protocol down".
Sur le routeur R2, j'ai fais :
enable conf t int s0/0 ip add 10.0.0.2 255.0.0.0 no shutdown end ping 10.0.0.1
le ping ne passe pas. Avez vous une solution ?
13 réponses
oui d'accord... mais je tiens à te dire que ça fonctionne maintenant bizarre parce que cela ne marche pas sur une dixaine de machine avec la même configuration... une question : est ce que gns3 a une relation avec un périphérique... parefeu ou tout autre chose ??
non il n'y a pas de pare-feu quand tu communiques entre tes routeurs dans gns3.
Pour poster : tu mets ton fichier sur rapidshare ou un site similaire et tu envoies le lien ici pour le télécharger
Pour poster : tu mets ton fichier sur rapidshare ou un site similaire et tu envoies le lien ici pour le télécharger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais ce qui est bizarre.. cette config ne marche pas dans une dizaine de machine ayant la même config... y a toujours ce message qui indique "line protocol down" et ça se fait tout seul sans que je sache pourquoi... je ne sais pas si c'est à cause de l'OS ou bien des machines... j'ignore complétement ce qui se passe.
tu as bien calculé un idle-pc pour ton IOS ? peux-tu vérifier la RAM et le CPU sur ta machine quand tu as ce problème
dans ce cas tu refais le calcul et tu prends la valeur la plus proche de 50 et tu testes ta charge CPU