Barre des tâches volatilisée et session beugu

Fermé
Mye - Modifié par Mye le 20/01/2012 à 20:11
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 20 janv. 2012 à 23:26
Bonjour,

Tout d'abord, je sais que d'autres ont déjà abordé le sujet, mais même après avoir lu je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre mon problème. Le voilà :

Quand je démarre mon ordinateur, tout se passe normalement, j'entre dans ma session, elle marche correctement pendant quelque secondes, puis l'image saute, ma barre des tâches en bas change de couleur (elle est orange et devient noire), ca m'ouvre deux pages internet, puis l'image se fige, et là soit j'ai mon fond d'écran sans barre de tâche sans rien, soit j'ai une page d'internetqui me prend tout l'écran et dans ce cas je n'ai plus non plus de barre de tâches. Bref, je ne peux plus rien faire. Je suis obligée d'ouvrir le gestionnaire des tâches et de fermer la session. Et quand je la ferme, j'ai un aperçu de quelques secondes de mon bureau avec la bonne couleur de barre de tâche, puis hop, ca ferme tout. Même après avoir redémarré mon ordinateur x fois, rien ne marche. En revanche, ma seconde session marche très bien.

Je sais que je pourrais supprimer ma session et prendre l'autre, mais toutes mes données sont sur ma session principale, et je ne veux pas les perdre.

Avez vous une solution ? Je vous remercie d'avance, je galère..

PS : Mon pc est sous vista. Et je ne m'y connais pas du tout en informatique, si quelqu'un a une réponse, ca serait sympa de pas parler en termes trop techniques.. ^^
A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 janv. 2012 à 20:14
le berau malware ..
va post dans la section virus est securtié, mais ne tantend pas a ce que cela soi réglé en quelques heures.

perso, je reinstallerai le system entier apres archivage de mes donner perso (si pas fait et si possible).
mais bon, la bas il aime pas le mot "formatage" ..
-1
Et comment je fait pour réinstaller le système entier ? Ca me supprimera aussi la session qui marche ? Et si c'est un virus il sera supprimé ?
Merci d'avance pour ton aide
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 janv. 2012 à 23:26
la remise en etat d uzine doit etre explique dans l aide , ou dans le mode emploi, sinon, desinfecte le pc comme j ai pu l indiquer aussi.

oui la reinstall du system entier supprime tous ! absolument tous.
a vous de voir ...
0