Open office s'ouvre avec finder

Fermé
manon066 - Modifié par manon066 le 20/01/2012 à 17:17
 manon066 - 21 janv. 2012 à 09:10
bonjour, je viens d'acquérir récemment un mac book air. j'en suis ravis seulement il y a quelque chose qui me turlupine: quand j'ouvre finder, open office s'ouvre automatiquement, et quand je visualise mes documents selon la modalité de présentation ( en icône seulement) l'arrière plan de la fenêtre c'est open office. de plus est ce normal que open office soit dans la colonne de gauche sous appareil ( sous disque distant) avec la petite flèche pour éjecter et quand je l'éjecte il revient toujours ! c'est pas grave en soi c'est sur mais au niveau lisibilité et visibilité c'est pas top pour mes documents puis je dois systématiquement le fermer quand j'en ai pas besoin.
merci de vos réponses par avance !!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 18:08
Bonjour,

Depuis mac OS 10.7, lorsque on redémarre une session, celle ci s'ouvre dans le même état ou elle était avant fermeture. Il se pourrait alors qu'au moment ou vous aviez quitté la session, qu'Open Office était lancé. Ne pas confondre fenêtre ouverte et application en cours. Il se peut que toutes les fenêtres d'une application soit fermée, mais que pour autant l'application de soit pas "quittée".

Le phénomène du fond de fenêtre Open Office, et de la représentation d'Open Office dans la colonne latérale indique que votre application Open Office se trouve sur une image disque montée au lieu d'être dans le dossier Applications.
Prenez l'application Open Office depuis votre disque image et glissez la dans votre dossier Applications. Ensuite "Ejectez" l'image disque d'Open Office et jetez le fichier .dmg lié (il se trouve probablement encore dans votre dossier "Téléchargements"


Si besoin quelques liens :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
0
merci beaucoup pour la réponse mais rien a changé. en effet quand il se trouve sur la barre latéral son extension est dmg donc je met open office dans applications, j'éjecte et je vais dans mes téléchargements ou je vois l'open office dmg et je le met dans la corbeille.... il réapparaît automatiquement après dans la colonne latérale et s'ouvre à nouveau ><
0
finalement ça marche ( je suis pas assez patiente je pense) j'ai réussi à vider la corbeille et là open office n'apparaissait plus! merci beaucoup votre aide m'a aidé d'un grand secours !
0