Script html de telechargement

Résolu/Fermé
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 janv. 2012 à 11:24
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 janv. 2012 à 18:13
Bonjour, a toute l'equipe commentcamarche et bonne nouvelle annee
l'aide que je vous demande ,concerne un script html de telechargement pour mettre sur mon site des fichier video .
premiere question est il possible de faire un essais en local quant le script est en place et n'etant pas heberger pour le moment
2eme question pour le chemin du fichier .Moi j'ai disque dur ,mais qui est pas en usb mais en ethernet est ce que cela peut faire une difference pour les fichier .Pour le chemin du fichier par exemple .j'espere m'etre a peut bien expliquer j'attend votre reponse et vous remercie d'avnce pour l'aide et le travail que vous faite jumpai


A voir également:

13 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 11:43
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1570941-html-insertion-video pour l'insertion vidéo.

Pour ta 2ème question, j'aimerai savoir si ton site est publié sur Internet ou c'est juste pour toi, sur ton poste ?
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 janv. 2012 à 11:59
non le site pour lemoment n'est pas encore sur la toile.je prendrai un hebergeur quant je l'aurai finit
mais le disque dur qui gere mes video en branche en ethernet sur ma box et pas en usb
donc pour le moment je voudrai juste faire des essais en local avec le script de telechargement en html merci encore une fois pour votre aide
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 13:40
Ca n'a rien à voir avec ton ethernet et tout ça normalement. Il faut juste que le lien vers tes vidéos correspondent à l'arborescence de dossiers que tu as créé.
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 janv. 2012 à 14:17
je te remercie pour la reponse mais pourrait tu me donner un exemple de script et crois que je puisse faire des essais sans pour etant etre chez un ebergeur pour le moment c'est a dire juste en local merci j'attend ta reponse assassin tourist
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 14:36
Le lien que je t'ai fourni donne deux exemples de script pour l'insertion de vidéo. Tu peux les tester localement.

Pour un exemple de chemin vers tes vidéos, tu devras utiliser des chemins relatifs (si c'est cela ta question). Ainsi, que ce soit en local ou sur l'hébergeur, il n'y aura rien à changer. Je te conseille de regarder plus en détail cette notion sur Google si tu ne vois pas trop ce que c'est.

Disons que tu as fait ton site dans dossier appelé "site", avec deux dossiers à l'intérieur nommés dossier1 et dossier2, et tu as une arborescence pareille :
Site/dossier1/page_video.html
Site/dossier2/video.avi

video.avi est ton fichier vidéo (qui peut avoir un autre format)
page_video.hhtml est ta page web qui contiendra ta video.

Dans ton fichier page_video.html, tu appelleras ta video avec le chemin suivant : "../dossier2/video.avi"
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 janv. 2012 à 15:51
merci a nouveau pour ta reponse toujours aussis serieux chez commentcamarche
les exemples je sais plus ou ils sont 1 etSVP me faire le script en clair svp

pour repobdre a ceci que tu as ecrit ci dessous

Disons que tu as fait ton site dans dossier appelé "site", avec deux dossiers à l'intérieur nommés dossier1 et dossier2, et tu as une arborescence pareille :
Site/dossier1/page_video.html
Site/dossier2/video.avi
(dossier1)de ma page d'acceuil j'ouvre une page intituler comedie dramatique
(dossier2) sur comedie dramatique j'ouvre une page intituler comedie dramatique1.html sur laquelle j'ai le film voulu avec descriptif
et la je voudrai que l'on puisse venir me le telecharger
mais la malaise en malaisie le script que j'inscrit marche pas en local
donc peut tu me donner un exemple concret de script pour ca merci encore une fois pour le travail que tu fait et l'aide que tu apporte jumpai
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 16:03
Je t'ai donné tout ce que je pouvais...

Dans le lien que je t'ai donné (et qui n'a pas disparu...), il y a un script pour l'insertion vidéo qui semble marcher.
Pour le lien avec ta vidéo, je t'ai dit d'aller chercher sur Google "chemins relatifs". Tu auras des meilleures explications et de meilleurs exemples.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 janv. 2012 à 16:46
tu veut dire ca ci-dessous
<a href="répertoire/toto.zip">toto.zip a télécharger</a>

le repertoire serai le le disque dur concerne la pour moi c'est (w)
toto.zip serai le nom du film
et toto.zip atelecharger serai egalement le nom du film concerne
est ce que se serai bon
pour faire un essais en local merci quant de ton aide comme toujours
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 16:56
Ca, c'est un chemin absolu qui ne fonctionnera pas lorsque tu seras sur un hébergeur.
Si toto.zip se trouve dans le même dossier que ton fichier.html, ce sera <a href="toto.zip">toto.zip a télécharger</a>

Et je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris. Ton fichier toto.zip devra se trouver dans l'arborescence de ton site et non pas dans un coin de ton ordinateur ! Tu dois avoir un dossier qui devra contenir tout le site et tous tes liens et fichiers devront se trouver dans ce dossier uniquement ! (et pas ailleurs)
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 janv. 2012 à 18:10
merci assassin tourist mais bien sur tu as raison tous les fichier que je veut mettre en telechargement doive se trouver sur le meme dossier que mon site et la ca devrai marcher
donc sur mon DD DE 2 TERRA J'Y RAJOUTE TOUS LES FICHIER CONCERNE POUR LE TELECHARGEMENT c'est bien ca ou je me trompe encore .
donc la pourrai me reecrire le script de telechargement qui cette fois ci devrai marche en local et sur la toile quant j'aurai finit et pris mon nouvel hebergeur repond moi c'est quant meme important je m'excuse de te casser les pieds pour des choses banale pour toi
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 18:17
Non, tu ne te trompe pas pour le placement de tes fichiers (même s'il aurait mieux fallu un dossier sur ton DD avant de mettre tous tes fichiers en bras, mais bon...)
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 janv. 2012 à 18:27
c'est fait assassin tourist les fichiers video et le dossier du site son sue le meme disque dur donc tous va bien n'est ce pas .bon pourrai tu me joindre le script en ecrit pour le telechargement en tout des cas super pour ton aide
ceci etant fait tu pense que donc pour faire des essais en local ayant tous dans le meme DD ca devrai marche
c'est royal ton aide
mais envoie moi le script et merci en core j'attend ta reponse avant que tu quitte l'ordi car l'heure avance jumpai
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
21 janv. 2012 à 11:54
bonjour assassin touriste alors voila se matin j'ai mis mon dossier film action historique dans le meme dossier ou se trouve mon site et sur le me disque dur je fait plusieurs essais pour voir si ca marche en local et bien non je crois que c'est le script sur lequel je bloque peut faire quelques pour moi me dire quel est le script exact que je doit mettre celui dont je me suis servi est celui ci

<a href="mon_fichier.zip" title="Télécharger mon_fichier"> Télécharger</a>

tous le reste est bon de l'acceuil en apercu je clic ca marche je suis diriger sur le premiere page ou se trouve les titre a nouveau je clic sur le titre je suis diriger sur la page de telechargement avec titre sypnosys et image mais la quant dans la page je rentre le script et bien non zero je pense queje me trompe sur le script

c'est pas celui de dessus que j'aurai du prendre je pense plutot que c'est celui ci-dessous


<a href="mon dossier/mon_fichier.zip" title="Télécharger mon_fichier"> Télécharger</a>
sur title je mlets quoi
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
22 janv. 2012 à 22:44
Ton script est bon.

Dans Title, c'est simplement une bulle d'aide qui s'affichera lorsque quelqu'un passera la souris dessus (au cas où ce n'est pas clair)

Attention pour tes liens ! "mon dossier", ce n'est pas possible ! Il faut des noms sans espaces et sans accents. Par exemple : mon_dossier.

Corrige ça et si ça ne marche toujours pas, quelle erreur ton navigateur te met ?
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
23 janv. 2012 à 13:54
bonjour assassin tourist se matin je vous est joint une reponse vous l'avez pas recu
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
23 janv. 2012 à 14:00
je reformule ma reponse de se matin

<a href="w/film_action_historique/le nom du film" title="Télécharger le nom du film"> Télécharger</a>
donc mon dossier se serai ca merci de me repondre car se amtin j'ai encore fait des essais en local a la suite de votre reponse je me suis peut etre encore tromper jumpai
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 janv. 2012 à 14:03
Astuce pour avoir le bon chemin du fichier. Ouvrez le dossier avec Windows, puis recopiez la barre d'adresse en haut. Vous aurez ainsi w:/blabla, avec des : après le nom de votre disque dur.

Le nom du film ne doit pas non plus avoir d'espaces, ni d'accents
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
23 janv. 2012 à 14:58
comment je fait pour l'ouvrir avec windows en attendant j'ai refait un essais en local le script concerne ci-dessous

<a href="w.pass-and-raptor/film.action.historique" title="In.The.Name.Of.The.King.A.Dungeon.Siege.Tale.FRENCH.DVDRiP.XViD.avi"> Télécharger</a>

w.c'est le dique dur ou se trouve le doqssier complet du site dont le film concerne qui lui se trouve egalement dans le dossier du site . title j'ai pas toucher
et ensuite c'es dans la meme ligne du script telecharger et la il demande mon fichier j'ai a nouveau mis le titre du film .et bien ca ne marche pas
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 janv. 2012 à 15:08
Mais non, ce n'est pas du tout ça !

<a href="w:/pass-and-raptor/film.action.historique/In.The.Name.Of.The.King.A.Dungeon.Siege.Tale.FRENCH.DVDRiP.XViD.avi"> Télécharger</a>

Faisons simple pour commencer et sans Title...

Quand je dis ouvrir sous Windows, c'est aller dans le dossier où il y a votre fichier. Donc sur votre ordinateur, faire Démarrer > Ordinateur > Sélectionner le dossier w > Sélectionner le dossier pass-and-raptor > Sélectionner le dossier film.action.historique

Et ensuite rajouter le nom de votre fichier. Normalement, ça devrait mettre ce lien : w:/pass-and-raptor/film.action.historique/In.The.Name.Of.The.King.A.Dungeon.Siege.Tale.FRENCH.DVDRiP.XViD.avi
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
23 janv. 2012 à 17:19
j'espere que tu as recu ma reponse moi j'attend la tienne me laisse pas tomber assassin tourist j'ai un besoin pour regler se probleme qui m'echappe completement
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 23/01/2012 à 17:33
Je n'ai rien reçu et je ne vois pas ce qui vous échappe. Le script que je vous ai fourni ne fonctionne toujours pas ?

C'est plutôt d'ailleurs :
<a href="w:\pass-and-raptor\film.action.historique\In.The.Name.Of.The.King.A.Dungeon.Siege.Tale.FRENCH.DVDRiP.XViD.avi"> Télécharger</a>

Votre fichier est bien dans un dossier nommé "film.action.historique", lui-même dans un dossier nommé "pass-and-raptor", lui-même se trouvant directement sur votre disque dur ?
0
jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
23 janv. 2012 à 18:13
je sais pas quoi dire c'est genial ca a marche du premier coup je te remercie royalement assassin tourist vous etes trop fort chez commentcamarche
si tu habitait dans mon coin (sud de la france st tropez )je t'aurai payer un bon coup encore merci tu peut mettre resolu a tres bientot jumpai
0