Recovery manager

Résolu/Fermé
Bibidan - 20 janv. 2012 à 07:01
 bibidan - 24 janv. 2012 à 06:31
Bonjour,

mon fils possède un Hp pavilion G6, il a installé Windows 7 écrasant par le fait même Vista Premium. Mais depuis quelque temps, il a souvant des bugs et il souhaiterait revenir au Vista.

Il n'a plus le Recovery Manager dans ses PROGRAMMES , naturellement il n'a pas fait de Backup avant de changer de systeme d'exploitation. Mais il a encore un partition "D" HP_RECOVERY. Dans cette partition, il y a un fichier HP, un sous fichier RECOVERY, et une application; Restorewiz.

Lorsqu'il tente de faire fonctionner cette application il a un message d'erreur "The program can't start because MSVCP71.dll is missing from your computer. Try reinsttalling the program to fix this problem."

Nous avons reinstaller le MSVCP71.dll dans le "C", Windows, System et System32. Mais ça ne fonctionne pas encore.

Quelqu'un a-t-il une bonne idée afin de réinstaller son ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine avant que je sois obligé de commander un CD chez HP.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 20/01/2012 à 07:15
Bonjour
C'est un portable le pc !
Est ce que le passage de Vista a Win 7 a été réalisé par une mise a jour ?

Si le Recovery manager a été supprimé tu ne peut plus revenir sur la restauration usine.
Vois s'il a un programme Windows Old sur son pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Effectivement, c'est un portable.

Et il y a un programme Windows OLD
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 20/01/2012 à 07:31
Les bugs viennent de ce passage de Vista a Win 7 (MAJour)
Les deux programmes sont mélangés d'où le problème constant.
Il est préférable de supprimer totalement Vista et d'installer Win 7 avec son DVD.

Avec ce programme il doit savoir revenir a son ancien système vista.
Mais ce n'est pas gagné d'avance.

Vois ceci.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971760/how-to-restore-a-windows-7-based-computer-to-a-previous-windows-instal

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Non, nous ne savons pas comment revenir au Vista. Nous avons ouvert le programme ou plutôt le fichier et nous n'avons pas retrouvé le programme Recovery manager ou Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le coup de main et le lien. Je vais faire les essaies demain matin car présentement il est 2h am. Je te tiens au courant.
Merci encore... à suivre...
0
Merci à TRIBUN
avec le lien, je suis allé sur le site de Microsoft. La solution présenté n'a pas fonctionnée par contre j'ai fait toutes les mises à jour et ça marche...
MERCI ENCORE
0