Boîtes mails lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntes

Fermé
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 20 janv. 2012 à 06:45
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 20 janv. 2012 à 06:55
Bonjour,

Me trompe-je ou depuis les récentes mises à jour de boîtes mail comme gmail hotmail et yahoo tout devient une véritable à gaz ? ? ?

ex:

yahoo - nouveau message = rien ne se passe
- apparation d'un plouc inconnu qui veut chatter
- touche back de mozilla me renvoit à blank screen

hotmail - boîte de réception ne s'ouvre pas (un script semble tourner en boucle ouvert fermé)

gmail - ouvrir message - clic gauche pas pris en compte rien ne se passe.

Notez que ces erreur sont redondantes (un peu trop)

Comment faire pour "faire simple + léger - moins fioritures" mais plus efficace ? ? ?

Notez j'utilise no script et ad block que je désactive pour les boites mail...

merci d'avance

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 janv. 2012 à 06:55
Bonjour,

Personnellement, même si je trouve effectivement que les webmails sont de plus en plus lourdes, je ne subis les problèmes au même point que toi.

Je t'invite dans un premier temps à t'occuper de ton ordinateur: un coup d'antivirus, un coup de Malwarebytes anti-malware, et tu devrais trouver quelques trucs.

Ensuite pour le coté "lourd" des webmails en question, rien ne t'mpèche d'utiliser un logiciel sur ton pc qui va récupérer tes mails sur le serveur, et ensuite travailler sur ton pc, jusqu'à l'envoi du mail sur le serveur.
Outlook, Thunderbird font ça par exemple. Personnellement, j'utilise l'application "e-mail" (sur HTC sous Android) sur mon téléphone pour toutes mes boites mails (2 gmail et 1 hotmail), et j'utilise les webmails sur pc.
1