Comment lire format VRO?

[Fermé]
Signaler
-
 Stéphane -
Bonjour à tous,
Je dois visionner rapidement un DVD au format VRO, comment je fais?
Merci!
Pôms

16 réponses

Je comfirme ce qu'a dit Jeliya ca a marcher pour moi avec vlc ou wmp.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi je fais clik droit propriété et apres comment je fais pour renommer le format? car je ne comprend pas ça marche pas
Bonjour.
Pour ceux qui n'ont pas encore réussi a lire un fichier VRO, j'ai enfin trouvé la solution.
Il faut le convertir avec un logiciel (gratuit) nommé Free Video Converter 1.2 et generer un format
DVD Pal (fichier VOB)
J'ai l'impression que ce soft est d'ailleurs capable de tout convertir ce qui existe comme format aujour'hui!

D'ailleurs, cet éditeur de propose d'autres utilitaires superbes (et toujours gratuits).
Allez voir sur le lien : https://torchbrowser.com/
vous ne regretterrez pas la visite!

Bonnes conversion.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2007
13
le format .vro est le format de compression utiliser pour enregister directement sur DVD les images filmé avec un camescope numérique.

Pour pouvoir le lire il te faut un composant (codec) pour quicktime dont voici le lien :

http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/

Avec ce composant MPEG-2 tu devrait pouvoir lire ton fichier et l'exporter vers un autre format (.avi)
Le pb en renommant l'extension, c'est que le timing de la video est complètement écrasé !
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Je l'ai, moi, ce composant, mais pas de .vro à tester. Malheureusement, je ne peux pas te le passer, ce serait pirater.
Tente une copie du .vro directement sur ton disque dur et renomme l'extension en .mpg puis essaye de le lire.
Surtout que le composant MPEG2 ne suffirait pas, il faut également que tu achètes QuickTime Pro.
Il suffit de faire un click droit du fichier
d'aller alors dans propriété puis
de renommé le fichier en modifiant
VRO par mpeg
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
20
Niquel, encore merci pour cette astuce, qui fonctionne très bien !!!
moi je fais clik droit propriété et apres comment je fais pour renommer le format? car je ne comprend pas ça marche pas, comment faire
Tout simplement, pas mieux, génial.
J'ai pu enfin lire une ancienne vidéo de mon saut en chute libre de 11 ans, filmée en numérique et copiée sur VHS et regraver sur DVD.
Merci.
Salut tuot le monde ,

Je confirme ausi ca marche nickel merci pour l'astuce a++++

CLICKY
y'en a d'autres GOOGLE est ton ami
reviens par ici, d'autres auront surement d'autres solutions
salut
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Bonjour
j'ai aussi le même problème.
J'ai éssayé "streamclip" "vlc" "handbrake" "ffmeg" "dvision" mais rien n'y fait.
Je suis prêt à acheter mpeg2 pour quicktime, mais peut-on m'assurer que celà marchera ou existe-t-il ou version d'essai.
Merci
Rory
Re,
La copie du fichier .vro sur mon DD est impossible (erreur -50).
Ce que je ne comprend pas c'est que ces fichier sont connus et que ce soit si compliqué de les lire.
Alors y a t-il sur cette toile une personne qui connait une solution fiable?
Ce n'est pas normal que les constructeurs de camescope ne livrent pas avec un logiciel pouvant les lire.
Alors dois-je dire adieu à mes montages sur imovie de mes vacances d'été?
Merci
Rory
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Bon, sans doute qu'il faut passer par un PC pour trouver de quoi extraire ça.
Mais, si c'est sur un DVD, qui est un disque externe, donc qui n'a pas de droits particuliers, qui ne peut pas être protégé, je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas se copier.
Selon Apple, une erreur -50, c'est ça : Erreur dans la liste des paramètres utilisateur. Peut-être que tu devrais modifier les droits de ce DVD pour arriver à copier son contenu.
As-tu pu résoudre ton pbm ? je rencontre la même difficulté et j'essaye de trouver réponse aux travers de différents forums.
Merci pour ton aide
Bonjour,

en téléchargeant VLC, vous pouvez pratiquement tout lire...même les fichier .VRO
Essayez et donnez-moi des nouvelles.

P.S.: Je fonctionne sous PC.
bonjour,

pour moi çà a tres bien fonctionné en remplaçant le .vro par .mpeg!!!
methode:
- copier fichier dans l'ordi
- click droit sur le fichier puis proprités
- type du fichier remplacer vro par mpeg

en espérant que çà marche pour vous!
Super merci à tout le monde.

Je suis sur Mac et hop .VR au .mpeg, VLC et c'est tout bon.

Merci