[htaccess]protéger un dossier SAUF un fichier
Fermé
mti131
-
15 oct. 2006 à 15:51
mti131 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 25 oct. 2008 à 23:34
mti131 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 25 oct. 2008 à 23:34
A voir également:
- Htaccess autoriser l'accès à un dossier
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Dossier appdata - Guide
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
6 réponses
mti131
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
176
25 oct. 2008 à 23:34
25 oct. 2008 à 23:34
Bonjour,
merci d'avoir répondu au sujet même s'il date d'un certain temps déjà...
En fait, j'avais fait la réflexion en un bloc au lieu d'en séparer les constituants.
J'avais voulu mettre une interdiction pour "les fichiers qui ne sont pas abc.php". Il fallait plutôt commencer par interdire tous les fichiers dans le dossier, puis ouvrir une balise pour abc.php qui en autorise l'accès.
Ceci fonctionne:
Or je suis en mutualisé, donc pas d'accès au httpd.conf.
Le problème n'est cependant toujours pas résolu car cette solution génère un autre problème: l'autorisation pour le fichier abc.php est héritée dans les sous-dossiers.
Vous allez me dire, il suffit de le nommer de façon unique. Mais lorsque le fichier à autoriser est l'index, cela pose problème ! Je m'explique:
/ accessible à tous
/admin/index.php accessible à tous (page indiquant qu'il faut s'identifier et donnant un lien vers admin.php)
/admin/admin.php accès restreint
/admin/abc.php accès restreint
/admin/module/abc.php accès restreint
/admin/module/index.php accesible à tous !!!
Pour pallier à cela, j'ai donc dû remettre une identification obligatoire dans chaque sous-dossier. Mais c'est pas top.
Si vous avez mieux, je suis toujours preneur.
@+
mti131.
merci d'avoir répondu au sujet même s'il date d'un certain temps déjà...
En fait, j'avais fait la réflexion en un bloc au lieu d'en séparer les constituants.
J'avais voulu mettre une interdiction pour "les fichiers qui ne sont pas abc.php". Il fallait plutôt commencer par interdire tous les fichiers dans le dossier, puis ouvrir une balise pour abc.php qui en autorise l'accès.
Ceci fonctionne:
AuthUserFile /path AuthName "acces restreint" AuthType Basic require user admin <FilesMatch "^(abc.php|public.htm)$"> Allow From All Satisfy Any </Files>Concernant la balise directory, j'avais déjà essayé, mais cela génère une erreur 500: elle ne peut être utilisée dans un htaccess:
Note that unlike <Directory> and <Location> sections, <Files> sections can be used inside .htaccess files.(doc apache)
Or je suis en mutualisé, donc pas d'accès au httpd.conf.
Le problème n'est cependant toujours pas résolu car cette solution génère un autre problème: l'autorisation pour le fichier abc.php est héritée dans les sous-dossiers.
Vous allez me dire, il suffit de le nommer de façon unique. Mais lorsque le fichier à autoriser est l'index, cela pose problème ! Je m'explique:
/ accessible à tous
/admin/index.php accessible à tous (page indiquant qu'il faut s'identifier et donnant un lien vers admin.php)
/admin/admin.php accès restreint
/admin/abc.php accès restreint
/admin/module/abc.php accès restreint
/admin/module/index.php accesible à tous !!!
Pour pallier à cela, j'ai donc dû remettre une identification obligatoire dans chaque sous-dossier. Mais c'est pas top.
Si vous avez mieux, je suis toujours preneur.
@+
mti131.