Pb sur disque externe Buffalo
michelamia
Messages postés
148
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème réside dans mon disque dur externe Buffalo 500 Go, il est reconnu par windows xp, le voyant bleu s'allume de temps en temps mais dès que je veux y accéder, il refuse et le message " 'G' n'est pas formaté, voulez-vous le formater?". Je ne peux pas le formater car j'y ai concentré mes photos, l'archive d'outlook et d'autres dossiers personnels. Malheureusement ce genre de disque a ses pilotes dedans.
J'ai oublié de dire qu'il ralentissait très sérieusement windows.
Que puis-je faire ?
Très cordialement à tous
Mon problème réside dans mon disque dur externe Buffalo 500 Go, il est reconnu par windows xp, le voyant bleu s'allume de temps en temps mais dès que je veux y accéder, il refuse et le message " 'G' n'est pas formaté, voulez-vous le formater?". Je ne peux pas le formater car j'y ai concentré mes photos, l'archive d'outlook et d'autres dossiers personnels. Malheureusement ce genre de disque a ses pilotes dedans.
J'ai oublié de dire qu'il ralentissait très sérieusement windows.
Que puis-je faire ?
Très cordialement à tous
A voir également:
- Pb sur disque externe Buffalo
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Espérer que ce soit le rack, et non le disque dur qui soit défectueux, extraire le disque dur du rack et le brancher dans un autre rack, voire en interne.
Si le problème persiste, et s'avère toucher le disque dur... penser à sauvegarder à deux endroits différents la prochaine fois.
Si le problème persiste, et s'avère toucher le disque dur... penser à sauvegarder à deux endroits différents la prochaine fois.
Merci Erwan, mais il n'est branché au pc que par un cordon usb et non sur un rack.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/?BAujpRP6UOb
https://www.cjoint.com/?BAujqP5Gh3x
Cordialement.
https://www.cjoint.com/?BAujpRP6UOb
https://www.cjoint.com/?BAujqP5Gh3x
" il n'est branché au pc que par un cordon usb et non sur un rack. "
J'explique mieux :
- un disque dur à interface USB, ça n'existe pas.
- le disque dur est contenu dans un boitier, doté d'une carte d'interface. Cette carte d'interface est branché au disque dur, en ParallelATA ou en SerialATA. La carte d'interface propose de l'autre côté un port USB (Type Mini-B, souvent), ce qui permet de le brancher à un port USB (Type A) avec le câble fourni.
- le boîtier est appelé Rack.
- pour les gros disques durs (format 3"1/2), les racks externes disposent d'une interface USB (Type A pour les bas de gamme, type B pour les plus haut de gamme) voire d'une interface eSATA (ExternalSATA) et parfois aussi d'une interface réseau (Port RJ-45, le port réseau) qui permet de les brancher sur un routeur et les rend accessible depuis plusieurs PC. Ces rack disposent aussi d'un ventilateur, car les gros disques durs ont tendance à chauffer en fonctionnement.
J'explique mieux :
- un disque dur à interface USB, ça n'existe pas.
- le disque dur est contenu dans un boitier, doté d'une carte d'interface. Cette carte d'interface est branché au disque dur, en ParallelATA ou en SerialATA. La carte d'interface propose de l'autre côté un port USB (Type Mini-B, souvent), ce qui permet de le brancher à un port USB (Type A) avec le câble fourni.
- le boîtier est appelé Rack.
- pour les gros disques durs (format 3"1/2), les racks externes disposent d'une interface USB (Type A pour les bas de gamme, type B pour les plus haut de gamme) voire d'une interface eSATA (ExternalSATA) et parfois aussi d'une interface réseau (Port RJ-45, le port réseau) qui permet de les brancher sur un routeur et les rend accessible depuis plusieurs PC. Ces rack disposent aussi d'un ventilateur, car les gros disques durs ont tendance à chauffer en fonctionnement.
Note importante à propos des disques durs (les SSD ne sont pas concernés) :
il est formement recommandé de ne pas pivoter le disque dur lorsqu'il est en fonctionnement. Car les plateaux en rotation risquent de vriller, et la tête de lecture toucher la surface des disques, et les rayer, rendant les secteurs touchés défectueux, et les informations à cet endroit irrémédiablement inaccessibles.
Pour comprendre le phénomène physique en question, prend une roue de vélo dans son axe, fait-la tourner, et essaye de la pencher.
C'est l'effet gyroscopique.
il est formement recommandé de ne pas pivoter le disque dur lorsqu'il est en fonctionnement. Car les plateaux en rotation risquent de vriller, et la tête de lecture toucher la surface des disques, et les rayer, rendant les secteurs touchés défectueux, et les informations à cet endroit irrémédiablement inaccessibles.
Pour comprendre le phénomène physique en question, prend une roue de vélo dans son axe, fait-la tourner, et essaye de la pencher.
C'est l'effet gyroscopique.
Merci Erwan, je n'ai pas tout compris, n'étant pas expert mais je l'ai démonté et le DD est surmonté d'une petite carte sur laquelle sont soudés les contacts du branchement du cordon, le voyant bleu qui, en principe doit rester allumer (mais là, il clignote) et par dessous une broche à X contacts qui la rend solidaire du DD et sert de connexion avec le disque. Je ne veux pas faire de con...... aussi n'ai-je pas beaucoup de solutions; j'aimerai tellement conserver mes archives (photo de famille depuis 1895) entre autre.
Encore merci pour tes conseils et je vais essayer de trouver les pilotes, peut-être cela vient-il de là.
Très cordialement.
Encore merci pour tes conseils et je vais essayer de trouver les pilotes, peut-être cela vient-il de là.
Très cordialement.
" je n'ai pas tout compris "
Quel point dois-je éclaircir ?
" le DD est surmonté d'une petite carte sur laquelle sont soudés les contacts du branchement du cordon "
C'est la carte d'interface dont j'ai parlé plus haut.
" par dessous une broche à X contacts qui la rend solidaire du DD et sert de connexion avec le disque "
L'interface du disque dur.
" le voyant bleu qui, en principe doit rester allumer (mais là, il clignote) "
J'espère que tu n'es pas en train de manipuler le disque alors qu'il est en fonctionnement !!!
Quel point dois-je éclaircir ?
" le DD est surmonté d'une petite carte sur laquelle sont soudés les contacts du branchement du cordon "
C'est la carte d'interface dont j'ai parlé plus haut.
" par dessous une broche à X contacts qui la rend solidaire du DD et sert de connexion avec le disque "
L'interface du disque dur.
" le voyant bleu qui, en principe doit rester allumer (mais là, il clignote) "
J'espère que tu n'es pas en train de manipuler le disque alors qu'il est en fonctionnement !!!