Image d' arriere plan tenace

help me -  
 lvenizci -
bonjour,

etant parti la veille sur un site web, lors du redemarrage du pc j' ai remarqué qu' une image du site c' est incrusté en arrière plan du bureau et impossible de l' enlever définitivement ( il reviens à chaque redemarrage).

comment peut je faire pour le supprimer définitivemlent ? y a t il des risque qu' il soit accompagné d' espion ou autre car j' ai remarqué que depuis mon pc devient capricieux en cliquant sur certain icone ceux ci reefuse de s' ouvrir

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Bonjour ,
peut etre qu'il y a un lancement d'un fichiers suspect au démarage !
Donc il faut vérifié ce qui est lancé .
il faut faire : cliquer sur démarrer -> executer -> taper "regedit" dans le champs de saisie -> uen fenetre s'ouvre pour explorer le registre. -> suivre ce chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run .

et dit nous ce qui est marqué ou fait nous un screenshot !

PS: précise quel systeme d'exploitation tu as !

à bientot
2
help me

salut,

merci pour ton conseil , en fait j' ai windows XP comme système d' exploitation .
quand j' ai fait: clic sur démarer--executer--regedit je n' arrive pas depasser cette etape,la touche entrée est inactif .
et maintenant mêm les icones du bureau ne s' ouvre plus .
vu la situation je suis ouvret a tout les proposition

et maerci encore pour ton commentaire même si j' ai pas pu le suivree jusqu' au bout
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Télécharge Hijackthis (http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip
éxécute le -> clique sur "Do a system scan and save a log file" -> un fichier texte s'ouvre . copie ce qu'il y a dedans et envoie le sur le forum

a bientot

ps: désolé d'une reponse si tardive . .
0
Utilisateur anonyme

As-tu essayer faire "Réparer internet explorer"?? (qui est dans les OUTILS SYSTEM) et redémarrer ensuite..
0
lvenizci

Franchement la réponse est beaucoup plus simple que tout ce blabala : va dans Affichage/bureau/personnalisation bureau/ puis efface l'image qui te gêne.
La même chose m'est arrivé donc je sais de quoi je parle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lvenizci

j'ai oublié de dire qu'après "Personnalisation bureau" faut cliquer sur l'onglet "web" puis effacer l'adresse qui doit apparaître et qui est en fait l'image indésirable !
0