Inscription chez free, pas de suivi?

Fermé
katikut Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 15 oct. 2006 à 10:44
 NaNa - 27 août 2008 à 19:36
Bonjour!
Je suis étudiante à Paris et j'ai besoin d'Internet. Je me suis donc décidée pour Free, qui m'évite de payer 30€ tous les 2 mois chez France Telecom.

Un beau jour j'envoie mon formulaire d'inscription, tout le tralala. On m'indique que je pourrai suivre mon dossier, grace à un certain mot de passe et à un loggin. Problème, je n'ai jamais reçu ces informations. Impossible donc

-d'accéder au service technique (ils sont quand même pas malins!),
-de consulter mes infos
-de voir si mon inscription à bien été prise en compte

Celà fait 3 semaines que j'ai envoyé le dossier. (normalement je devrais en être au stade ou je reçois ma Freebox...)

J'ai téléphoné au service technique qui me dit que mon inscription à bien été prise en compte, mon adresse mail était bien enregistrée dans leurs dossiers. Seulement je n'ai recu aucun mail disant cela... (j'ai aussi vérifié dans les spams évidemment) Donc bah là j'attends, et tout est comme au premier jour.. C'est assez frustrant.

Donc ma question est la suivante, chers utilisateurs de Free: Comment aurait du se passer l'inscription? Aurait-on du m'envoyer un login et un mot de passe prédéfinis? ou devrais je pouvoir me connecter grâce à l'adresse mail que je leur ai communiqué?
Je perds pied là!

Mary
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 oct. 2006 à 11:24
salut,

normalement dans la plupart des cas en premier tu reçois un courrier avec ton identifiant et mot de passe de connexion + tes coordonnées de ta boite mail.

Pour la freebox, elle arrive par la suite en fonction des délais qu'il ton donné.

Pour la qualité du service c'est sans commentaire!...

J'espère pour toi "à Paris " que la qualité du réseau sera à la hauteur.

Chez moi non dégroupé c'est pas le top. Raz le bol de free, je part chez Neuf.

Un conseil ! si ça traîne, rétracte toi dans les délais autorisés.
5
katikut Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
15 oct. 2006 à 11:28
Merci pour cette réponse rapide! Mais le fameux courrier est censé arriver quand? Parceque ça fait quand même 3 semaines cette fois O_o, pour un courrier en plus!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 oct. 2006 à 11:38
ben désolé! je travaille pas chez free et pour la hotline c'est pas le top...
1
salut je suis dans la même situation que toi. aucune nouvelle pas d'identifian pas de delais aucune validation de commande. maintenant j'attend le moment ou ils vont nous prélever 29,90 euros sans nous avoir filé la boxe. Je pense à résilier via un recommendé avant d'avoir été abonné. courrage dans ce monde de raket
0
Bonjour,

Je suis à la recherche du formulaire d'inscription chez Free pour mon nouveau numero.
J'ai déménagé et j'ai tous les papiers nécessaires (rib, facture france telecom, formulaire demenagement sauf le formulaire d'inscription.
Pouvez vous me dire où je peux trouver ce formulaire?

Merci beaucoup

V.
0
bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous, avez-vous eu la réponse depuis le mois de juillet à savoir où se procurer ce fameux formulaire d'inscription au nouveau numéro de téléphone ???
car je paye à mon ancienne adresse et à ma nouvelles adresse, ça me dégoutte !
merci beaucoup pour vos renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouvo freenote
16 oct. 2007 à 23:36
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi , à la fin de l'inscription j'ai juste eu un numero sans savoir à quoi il correspond il est composé de 3 lettres et de 7 chiffres il commence par NDI , je n'ai toujours rien reçu depuis deux semaines et demi ni courrier ni mail, qu'en est-il pour toi ? As-tu eu des nouvelles? Merci d'avance.
0
Salut,
Pour ma part je suis chez free maintenant depuis pas mal de temps maintenant. (ca marche très bien, le plus dur c'est l'inscription!) J'avais posté ce message au tout début, et si je me souviens bien, j'avais fini par recevoir un mail très tardn qui me disait que ma ligne n'était pas adaptée (elle n'était pas ouverte). En gros j'ai attendu un mois pour qu'on me dise: ahbah nan c'est pas bon...

Ils disaient ne pas pouvoir l'installer correctement, mais ça, ça n'était pas vrai, tout etait vraiment prêt!. Résultat je suis allée chez France Telecom, payer une ouverture de ligne qui s'est faite dans la journée (et qui a été résiliée la semaine suivante.. (super!) et j'ai redemandé une inscription à FREE, cette fois tout était OK. Mais ça fait longtemps, j'ai peur de dire des bêtises. En général on reçoit un login et un mot de passe quand tout est installé et prêt à l'emploi. Je pense que ce que toi tu as reçu c'est le numéro de référence de ton inscription, celui qui te permet de voir l'avancement des travaux sur ta ligne. Mais je me trompe peut-être. La ligne peut mettre du temps à être conformée pour Free... Bref c'est un peu un jeu de ping pong entre FT et FREE... Pour ça c'est vraiment la misère. J'espère que tu recevras bientot le mail qui te dira que tout est enfin prêt.

Bonne chance!

Katikut
0
Bonjour,
je vais bientot déménager.mais free ma demander un nouveau formulaire d'inscription et je ne sais pas de quoi s'agit-il.merci de bien m'expliquer et la procédure a suivre pour passer de mon ancien appartement à un nouveau logement??
merci et a bientot..
0
Bonjour,
il faut aller sur http://subscribe.free.fr/login/ vous connecter avec vos identifiants et dans l' interface de gestion à droite il y a modification de mon abonnement il faut cliquer sur déménagement et sur la page qui s'affiche il y a les explications et il faut cliquer sur procéder au déménagement de votre ligne . Voila en esperant vous aider. Cordialement.
0
bonjour mary si tu veut savoir ou en est ton dossier sur internet cet pas la peine dy compter faut telephoner au tel 3244 ya que par telephone que tu pourra

moi cet pareil jai commander ma freebox ya 15 jours jai tel au 3244 jai su ou en etai ma commande voila en esperant que tu sache ou en est ton dossier gros bisous salut
aurelie
0
free c'est des connards,
Voila pourquoi il ne faut pas aller chez free. PART1

[27-08-2008 18h45] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[18h46] Moi: Bonjour

[18h47] Assistance: Bonjour et bienvenue au service Tchat de Free M GALLAY Renaud, vous êtes actuellement connecté sur le salon Facturation, notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion.

[18h47] Assistance: Que puis-je pour vous ?

[18h48] Moi: j'ai fait une demande de remboursement que je vous ai envoyé aujourd'hui. Mais j'avais fait une demande avant par email.
On m'a répondu que c'etait impossible car je n'avais pas fait ma demande de déménagement correctement

[18h48] Assistance: En quoi puis-je vous être utile ?

[18h49] Moi: lorsque j'ai déménagé, j'ai envoyé dans une seule et même lettre, en recommandé avec accusé de reception, ma nouvelle demande de forfait ainsi que mon formulaire de déménagement

[18h49] Moi: Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.

[18h49] Moi: j'ai suivis la procédure de vos service a la lettre
[18h50] Moi: Hors vous avez continuez de me prélever DEUX abonnement et ce pendant 1an

[18h50] Moi: c'est pour cela que j'ai demandé que l'on me rembourse l'année que je n'avais pas utilisé surtout que la faute ne vient pas de moi mais de vous.

[18h52] Moi: A savoir également que j'ai bien reçu l'accusé de réception de cette lettre, car ma nouvelle ligne a été ouverte

[18h52] Moi: je vous ai d'ailleurs renvoyer cet accusé lors d'une précédente lettre pour prouver ma demande

[18h53] Assistance: De quel déménagement parlez-vous ?

[18h54] Moi: mon déménagement au 14rue chaume de la cueille a POITIERS 8600 0549456017

[18h55] Moi: Identifiant: 0549456017
Mot de passe : *******

[18h57] Assistance: À quelle date avez-vous demandé ce déménagement ?

[18h57] Moi: date : 24/09/07 20:27
objet : [INSCRIPTION] Récéption de votre dossier d'inscription Free Haut Débit

[18h59] Assistance: Non, vous n'avez demandé aucun déménagement.

[18h59] Assistance: Du coup l'abonnement du 0478847765 n'a pas été transféré.

[18h59] Assistance: Maintenant vous avez deux abonnements actifs.

[19h00] Assistance: 0478847765 et 0549456017 sont actifs.

[19h00] Moi: Vous me prenez pour un menteur si je résume bien ?

[19h00] Assistance: Donc les deux abonnements sont facturés.
[19h00] Moi: j'ai envoyé le formulaire de déménagement dans la lettre

[19h00] Assistance: Cette facturation est normale.

[19h01] Assistance: L'envoi du formulaire est insuffisant.

[19h01] Moi: Vous ne pouvez pas voir se que je fait dans mon interface par exemple ? si je n'ai pas télécharger le formulaire peut etre ?

[19h01] Moi: insuffisant pourquoi ?

[19h01] Assistance: Il fallait enregistrer le code DEM du formulaire à la fin de la procédure d'inscription du 0549456017.

[19h01] Assistance: Chose que vous n'avez pas faite.

[19h02] Assistance: Alors le transfert n'a pas pu aboutir.

[19h02] Moi: Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.

[19h03] Moi: IL VOUS SUFFIT DE JOINDRE UN COPIE DU FORMULAIRE DE DEMENAGEMENT A VOTRE DOSSIER D INSCRIPTION

[19h03] Assistance: Oui, mais il fallait d'abord enregistrer le code DEM du formulaire à la fin de la procédure d'inscription du 0549456017.

[19h03] Assistance: C'est obligatoire.

[19h04] Moi: Car les personne qui reçoivent le courrier ne se pose pas de questions peut etre si il y a un formulaire de déménagement avec ?

[19h04] Moi: elles pensent que je leur envoie des feuilles de brouillons pour colorier ?

[19h06] Moi: Déménager
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante.
Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.
Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.
Le déménagement

[19h08] Assistance: Comme je vous ai dit il fallait d'abord enregistrer le code DEM du formulaire à la fin de la procédure d'inscription du 0549456017.

[19h08] Moi: voila la procédure qui est inscrite sur votre site, c'est exactement se que j'ai fait, se n'est pas du tout mon problème si cela est mal fait bien au contraire, j'ai envoyer un formulaire de remboursement aujourd'hui même et si il s'avere négatif je ne vais pas en rester la

[19h08] Assistance: Donc vous n'avez pas fait la demande correctement.

[19h08] Moi: c'est écrit nul part dans la procédure a suivre

[19h08] Moi: donc vous êtes en tord et vous le savez

[19h08] Assistance: Maintenant vous avez une seule solution.
0
Tout est Original bien sur sauf que j'ai brouillé mon mot de pass pour des questions de sécurités évidente .
PART2 et fin

[19h14] Assistance: Maintenant vous avez une solution.

[19h12] Moi: je suis tout ouïe

[19h14] Assistance: Puisque le déménagement n'a pas été effectué.

[19h15] Assistance: Il ne vous reste que demander la résiliation de cette ancien abonnement.

[19h15] Assistance: Pour cela i faut envoyer un formulaire de résiliation.

[19h15] Assistance: Attendre la confirmation de la demande de résiliation, puis renvoyez la Freebox.

[19h16] Assistance: Des frais de résiliation vous seront donc facturés, recontactez nous pour demander le remboursement de ces frais.

[19h16] Assistance: Pour demander la résiliation il faut télécharger le formulaire de résiliation sur http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html

[19h16] Moi: Heureusement que vous êtes la pour le dire ! J'ai fait une demande de résiliation mais pas pour UN mais pour DEUX abonnements évidemment mais bon la n'est pas la question. Se que je demande c'est qu'on me rembourse les 1an de facturation abusives qui n'avait pas lieu d'être retirés CAR j'ai suivis du début a la fin la procédure indiqué sur votre site

[19h17] Assistance: Adresse: Free - Service Résiliation BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9.

[19h17] Assistance: Pour le remboursement vous pouvez envoyer une réclamation.

[19h18] Assistance: Je vous conseille de télécharger un formulaire de réclamation facturation.

[19h18] Assistance: Sur ce lien http://img.assistancefree.fr/formulaire … ration.pdf

[19h18] Assistance: Je vous conseille de l'imprimer, le remplir et l'envoyer en RAR (recommandé avec accusé de réception).
à l'adresse qui est marquée dessus.

[19h18] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?

[19h19] Moi: Non c'est tout ... Pour le moment!
0
va donc chez alice
-1