Seven tres lent a déramer "logo en pose"

Fermé
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 19 janv. 2012 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 17:17
Bonjour,
le weekend dernier j'ai eu un problème avec mon ordinateur
je les retrouvé allumer le matin après l'avoir arrêter la veille sur un écran startup repair il me semble puisque je suis retomber plusieurs fois de suite dessus

donc panique
je commence regarder ce qui été possible de faire
bonne ou mauvaise idée la seul chose que j'arrive à lancer c'est la restauration en cliquent sur F8 ou F11

je choisi restauration en conservant les donner utilisateur
il commence le boulot
puis au moment de redémarrage blocage ou je ne sais quoi
et retour à la case départ

je relance le même processus de restauration
et là tout semble bien ce passer
sauf que je doit partir et en rentrant le soir je retrouve mon ordi sur un écran avec Windows en des rectangle vert défilant dans une barre

là je me dit pas bon
j'appuie sur le bouton marche/arret
l'ordinateur redémarre
et je ne sais plus si c'est au 1er ou 2me essais

il ce lance
me demande mon nom prenom mot de passe et connexion internet
le bonheur quoi

et il ce lance enfin
sauf que je ne retrouve aucune donner personnel

je pense avoir tout perdu mais grâce à File Scavenger 3.2 j'ai récupérer une bonne partie de mes photos

j'en arrive donc à ma présence ici et ma demande
depuis lundi à chaque lancement de Windows
je le trouve très lent à démarrer

entre 2 et 3 minute pour ce lancer
il faut une bonne minute pour voir arrivé "démarrage Windows"
puis les 4 boules de couleurs (lucioles) ce bloque
pour enfin après 2mn voir le logo Windows
puis l'écran d'identification et taper le mots de passe
apres ça semble normal


pouvez vous me dire à quoi cela est du
et qui faire

merci d'avoir tout lu
et merci d'avance pour vos réponse

Laurent









A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 16:00
Commence par défragmenter avec Defraggler ( www.piriform.com/defraggler )

Ensuite installe Ccleaner ( www.piriform.com/CCLEANER ) tu nettoie , tu nettoie le registre ...

Ensuite, si ça rame toujours, regarde dans la zone de notification si il n'y a pas des logiciels inutiles lancés car s'est souvent des dizaines de logiciels (comme Skype, MSN, Utorrent et tous..) qui peuvent ralentir ton ordi !
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
19 janv. 2012 à 16:40
merci king

je n'ai pas defragmenter

par contre j'utilise dejà ccleaner c'est l'un des 1er logiciel réinstaller

ensuite il n'y a presque pas de programme lancé au démarrage et ceci doivent ce lancer apres avoir entrée le mot de passe pour l'ouverture de la cession

mon "problème " ce pose avant lors de l'écran noir avec le logo Windows et la phrase démarrage de ...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:01
tu a un webcam logitech ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:02
mais, essaye de faire ça :

Démarrer, exécuter, et tu tape msconfig une fenêtre apparait, dans la quelle il y a l'onglé démarrage, et la tu a tout les truc qui ce lance qui sont coché, tu peut donc ducou tout décocher pour voir, et redémarrer ton PC, si il démarre plus vite, c'est donc qu'une des chose que tu a décocher posé problème, sinon c'est que c'est que le problème viens d'ailleurs.

A noter que de décocher un programe ne pose pas de problème, tu peut le re-cocher par la suite sans que ça perturbe le system.
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
19 janv. 2012 à 17:07
je regardais ça
là je suis au travail sur un autre PC

mais de mémoire peut de programme lancé au démarrage

pas de webcam logitec
elle est intégré dans l'écran c'est un pc tout en un
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:09
jeter un coup d'oeil dans les journaux d'évènements .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter ,taper eventvwr.msc

Déployer Observateur d'évènements(local)\Journaux Windows\Système

et Observateur d'évènements\Journaux des applications et des services

Regarder les derniers messages d'erreurs en date (Ils ont un point rouge ou jaune )

Faire un clic droit dessus puis Propriétés de l'évènement.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:17
Sur vista tu as la possibilité de réparer l'ordinateur s'il ne s'agit pas bien sur d'une panne matérielle. pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage" et "restaurer le système" Tu choisi d'abord la restauration et si cela ne marche pas tu choisi alors la réparation.

En dernier ressort tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r
0