Recherche ou macro?

Résolu/Fermé
lanetmel Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 19 janv. 2012 à 01:40
lanetmel Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 19 janv. 2012 à 03:46
Bonjour à tous,

Je vais partir du début afin d'être le plus facile à comprendre possible. Il s'agit de complèter des feuilles de temps pour des employés.
Les employés entrent leur heures via un horodateur à emprunte digitales
une fois leur emprunte enregistrée ça créer un fichier texte que je transfert en Excel
l'info est dans 3 colonnes
A = Date b= Heure c= # employé
Ensuite, dans un autre fichier excel, je regroupe les infos dans un tableau par employé par semaine.
Je souhaiterais avoir vos idées sur la façon de m'y prendre pour récupérer les données de mon horodateur (punch)
Dans la recherche il faudrait vérifier que la date concorde et que le numéro d'employé concorde aussi et que la réponse soit l'heure (colonne B)
J'arrive pas à raisonner pour savoir comment m'y prendre...Quelqu'un a une idée?
Je sais pas si j'ai été assez claire afin que vous puissiez comprendre

un gros merci à l'avance!!!
Mélanie
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 091
19 janv. 2012 à 01:59
Les commerciaux qui vendent et installent les horodateurs sont censés assurer une formation aux utilisateurs et leur fournir les fichiers capables d'exploiter les données relevées par leur matériel.
Je te recommande vivement de te retourner vers ton fournisseur d'horodateur.
0
lanetmel Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 4
19 janv. 2012 à 03:46
Bonjour Raymond,

ça me va ce que me fourni mon horodateur c'est un fichier texte.. et cela me fourni les infos dont j'ai besoin.. c'est seulement que je prends le fichier texte et que je le converti en Excel. Et c'est ce fichier excel comprenant 3 colonnes
soit
date heure # employé
21 décembre 2011 06:57:02 62
21 décembre 2011 06:58:05 82
21 décembre 2011 17:30:25 62
21 décembre 2011 17:25:33 82

ensuite j'ai une autre feuille excel ou j'ai fait un tableau pour chaque semaine et pour chaque employé
Jean-Jacques # 62

Date heure entrée heure sortie total

18 décembre 2011
19 décembre 2011
20 décembre 2011
21 décembre 2011
22 décembre 2011
23 décembre 2011
24 décembre 2011

Marcel # 82

Date heure entrée heure sortie total

18 décembre 2011
19 décembre 2011
20 décembre 2011
21 décembre 2011
22 décembre 2011
23 décembre 2011
24 décembre 2011

Je cherche par quel moyen (dans excel) avec la date et le numéro d'employé inscrire automatiquement l'heure d'entrée et l'heure de sortie....
0