Problème d' installation (config perso)

looser2 -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

debutant dans l' informatique j' ai voulu me faire un pc avec les config suivantes
carte mère: asus A8N5X
- processeur AMD 3000+
- Carte graphique sapphire ATI radeon X 1900 XT
mais le problème c'est que:
- il faut que j' allume 2 fois pour voir la page sous DOS .
- quand j' ai voulu formater le disque dur vierge, le partitionner et installer windows, au cour de l' installation tous c'est bloqué: écran et le clavier (comme si l' alimentation c' etais mis en mode standby) et quelque fois il s 'eteind carrement malgré mes different tentative, la situation ne change pas.
il m' ai donc impossible d' installer windows, j' ai verifier l' installation du processeur mais il ne chauffe même pas , sur le bios je me suis assuré que la fonction RAID etait bien désactivé ( comme me l'a conseillé le vendeur )
donc je me demande si c'est pas de ma carte mère que viens le problème, ou s' il y a pas une fonction sur le bios que je n' est pas actionner comme il le fallait ??

svp aidez moi car c'est pas evident , merci d' avance pour votre aide
looser 2

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Vas sans ton bios et selectionnes load bios default ou load bios optipmised puis fais save & exit et y ou yes...

Tout devrait revenir a la normale...

Pour la solution raid si tu n'as qu'un seul dsque dur c'est pas grave de la laisser dans le bios ;)
0
looser2

Bonsoir,

Merci pour ton aide. J' ai essayer de selectionner load bios defaut mais malheureusement ça n' a rien changer. Certes ce pc met plus de temps avant de planté, mais le système reste toujour instable et il me faut toujour appuyer 2 fois avant que la page d' acceuil sous DOS s' affiche.
je commence à me demander si c' est pas ma carte mère où ma carte graphique qui deconne

s' il ya d' autres propositions je suis preneur

merci d' avance
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Heu tu as installé DOS sur ta machine la ?

Parce que il faut enlever dans le bios l'antivirus et :

http://www.tomshardware.fr/reglage_du_bios_puissance_maximale-art-24-10.html

Autrement le bios, lui, tourne bien la tour bip t elle ?

Sinon install un windows pour essayer...

Si tu veux un dos je te conseil d'intaller plutot un win 98 qui est un os fenetré sur dos donc tu auras un vrai dos avec.;)...

Attention les dos et win98 n'accepte pas les proc 64 bits (p4 p6xx, amd 64, et les double coeur/core, coeur/core duo !!!)

;)
0
looser2 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Au demarrage j' entend bien le bip , j' ai essayer d' installer un windows 2000 ( j' ai un processeur amd 3000+ 64 bits)mais au cour du telechargement ça bloque ( l' image esy figé, souris imobile, obligé de redemaré le pc).
c' est au bout de la 6 eme tentative que j' ai réussi à l' installer, mais maintenant il bloque sous windows.
je te remercie pour le lien ça va me servier quand mon pc sera operationnel

looser
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ton disque dur est il Sata ? Combien de Go fait il ?

Modele et marque exact de ta carte mere, disque dur, ram (... tout quoi !) mais proc 64 bits pas de dos ni de windows anterieur a 2000... En revanche Sata et + de 128 go il te faut au moins win 2000 sp4 pour ton dd, et xp sp1 (voir 2 + mieux)...

En fouillant il doit exister un dos acceptant les 64 bits proc...

Ne pas oublier que les partitions dos au maximum doivent faire 2 go...

;)
0
looser2

bonjour,
voici les caractéristiques du pc:
- carte mère: asus A8N5X
- processeur AMD 3000+
- Carte graphique sapphire ATI radeon X 1900 XT
- disque dur HITACHI 250 Go (format SATA)
- barrette memoire 512 K,marque corsair.
Pour la partition du disque j' ai partitioné le DD en 20 Go pour le système d' exploitation est ce bon ? ( t' a parlé de 2 GO ).
En fait je pense réelement que l' effet BUg + ecran figé+ réallumé 2 fois le pc au démarrage viens de ma carte mère car même au moment d' installer Win 2000 seul 133 Go a été détecté au lieu des 250 Go déclaré par le fabriçant de DD.
qu' en pense tu faut il que je demande un échange de carte mère au magasin ??

Merci d' avance pour tes conseils.

Looser
0

Quand tu parles de detection de 133 go pour win 2000 tu veux dire au BIOS ou une fois le win 2000 installé et donc les 133go vu avec windows 2000 ?

Car il peut y avoir un probleme de reconnaissance du disque dur par la carte mere (le bios dd a 133 go) ET/OU
0

OUPS !

Quand tu parles de detection de 133 go pour win 2000 tu veux dire au BIOS ou une fois le win 2000 installé et donc les 133go vu avec windows 2000 ?

Car il peut y avoir un probleme de reconnaissance du disque dur par la carte mere (le bios dd a 133 go) ET/OU un probleme de reconnaissance du win 2000 a 133 go. Donc c'est 2 point a eclaircir.

Dis moi donc si c'est au bios :

www.linuxhardware.org

que le dd fait 133. Car si il fait 133 la c'est pas la peine d'aller plus loin a
0

Decidemment clavier recalcitrant...

Dis moi donc si c'est au bios :

www.linuxhardware.org

que le dd fait 133. Car si il est detecté a 133 au niveau bios, c'est pas la peine d'aller plus loin win 2000 ou autre ne veront que 133...

;)
0
looser2 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,

En fait au moment de partionner le DD sous win 2000 il est detecté que 133 au lieu des 250 Go.
je suis aller chez un ami qui a la même config avec une carte mère d' une version au dessus de la mienne, et on a bien vu afficher sous win les 250 Go déclaré" par le constructeur .
donc je pense que c'est ma carte mère qui ne detecte pas bien la capacité de mon DD .
Ps: mon pote à emis l' hypothese que ça peut aussi venir de la barette memoire car certaine marque ne sont pas compatible avec certaine carte mère . j'ai verifier sur la doc tech de la carte mère, mais le type de ma barette s' y trouvais sur la liste .

qu 'en pense tu ?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

TON bios detecte t'il 133 ou 250 go ?

Pour le savoir del/sup ou f2 ou f... au demarrage et va dans la premiere page... Ou fait pause (touche clavier au moment du defilement au demarrage... Et espace pour repartir...

;)
0