Je craque avec mon ordi....

alannoo Messages postés 56 Statut Membre -  
alannoo Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour mon ordi car je n'y connais pas grand chose

Depuis quelques temps, mon ordi ralentit par intermittence : d'abord au moment de démarrer windows (parfois ca prend 10 min !), ensuite systématiquement au moment de reconnaitre mon réseau wifi, souvent au moment de regarder une video (la video se met à ralentir et après un moment ca redevient normal) et enfin je n'ai plus un déplacement de la souris fluide, c est a dire que mon pointeur se déplace en saccade....

Un internaute m a conseillé d'enlever mes documents sur le bureau mais ca n 'a rien changé. J'ai mis à jour ma carte video mais sans amélioration....

quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance....

A voir également:

27 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,
Je vais t'aider à résoudre ton problème.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.

1-
¶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
¶ Quitte tous tes programmes en cours
¶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
¶ Lorsque demandé, tape 1 (Recherche) et valide
¶ S'il demande pour supprimer un proxy, tape 1 (supprimer)
¶ Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, copie/colle son contenu dans la réponse
¶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois, ou renommer en winlogon.exe

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :
Celui-ci est plus complet que Hijackthis.

2-
- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
2
alannoo Messages postés 56 Statut Membre 3

Merci Cabrier, je me lance
0

0
Audrey Fs Messages postés 25 Statut Membre 7

a mon avis ton Pc a besoin d'un bon nettoyage ! a quand remonte le dernier?
0

je le fais de temps en temps par tun'up mais ca ne change rien
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Rien de particulier avec cette analyse, mais elle n'est pas complète.
Tu as une Toolbar inutile "Ask.com"

1- Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
* Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

2- Relance Zhpdiag et clique sur le tournevis en haut à droite et sélectionne Tous.

A+
0

J'examinerai tes rapports demain matin et au besoin de ferai passer d'autres outils d'analyse.

A+
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Rien de particulier dans ces rapports.

Pourquoi n'as-tu pas fait la mise à jour de windows vers le pack SP1 ?

On va lancer un autre outil de diagnostic mais je soupçonnerai 2 causes possibles à tes ralentissements :

1- la synchronisation de Dropbox qui peut demander un certain délai suivant la charge du serveur.

2- Eventuellement un problème de hard, mais là difficile pour moi de faire un diagnostic.

Pour le nouveau scan :

¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
iexplore.exe
wininit.exe
/md5stop

¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+
0

concernant la mise a jour, je ne l ai pas fait car le systeme ne me l'a pas demandé.....si j avais su...voici les rapports :

rapport OTL : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20120119_t9h10c10t13c8

rapport extras : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20120119_o10i14s14s14q13

je me rends au travail, j'executerais la suite de tes instructions ce soir....merci d avance
0

Bonsoir alanno,

Rien de néfaste dans ces rapports OTL d'un point de vue Malwares. Ton PC semble clean.

Par contre en examinant les évènements système (rapport Extras) des problèmes semblent apparaitre à partir du 27/12. Peut être une installation de logiciel qui se serait mal passée, ou ......!!!

Je te proposes 2 choses :

1- Lancer une réparation des fichiers système avec la commande sfc /scannow
tuto_ici

et si ça ne marche pas :

2- Faire une restauration système, antérieure au 27/12

voir_cet_article

A+

0

bonsoir,

voici le rang : 0/44
et le lien de la page virus total : https://www.virustotal.com/gui/file/11ffb56276ccc435c29655cbc30905737e1686f55832f918c278c18b7cdb5929

je me lance dans la suite et te tiens au courant

merci
0

j'ai fais une reparation des systemes mais je ne sais pas si ca a bien fonctionné
alors j ai tenté une restauration mais le system de ne me propose pas de date anterieure au 05/01/2012.....
0

Alanno,

OK, rien sur Virus Total, c'est un faux positif.

As-tu constaté un mieux après le sfc /scannow ? et as-tu fait une restauration système même au 05/01 ?

Sinon fais là et :

- Essaie de te souvenir depuis quand datent tes problèmes et surtout à la suite de quoi.
- Quelle manipulation, mise à jour, installation de programmes aurais tu pu faire juste avant ?

Il y a eu à partir du 27 des problèmes avec l'indexation des fichiers.
Tu peux essayer de supprimer cette fonction.
cf/ tuto

A+
0

hello,

pas de souvenir ayant occasionné ce ralentissement mais plutot l'impression que ca s est mise en place avec le temps

J'ai senti une legere amelioration depuis sfc / scannow mais vraiment tres legere. J ai desinstallé dropbox

je ferais une restauration au 05/01 ce soir car je file au boulot, et je te tiens au jus pour le reste des instructions

merci pour tout

bonne journee
0

Bonjour,

je n'ai pas réussi à faire de restauration, soit disant à cause de mon antivirus selon l'ordi. J'ai alors désactive l antivirus, mais la tentative de restauration qui a suivit a été également un échec....

en revanche j'ai reussi a stopper l'indexation des fichiers....

que penses tu qu'il faille faire maintenant ?
0

Bonsoir,

Essaye de procéder à une restauration système en mode sans échec.

Pour démarrer en mode sans échec :
Tapote la touche F8 au démarrage (F5 sur certaines marques de PC) ou encore esc (escape) sur HP
L'écran des options avancées de démarrage apparaît
En utilisant les flèches haut et bas du clavier, choisis « Mode sans échec », puis Entrée

0

Hello,

la manip est faite mais en mode "sans echec" les dates de restauration n'etaient pas les memes, je n ai pu restaurer qu'au 13 janvier
depuis tout ce que tu me fais faire depuis quelques jours, j ai remarqué une legere amelioration concernant la lecture de videos, avec encore quelques loupes au niveau du son. Au demarrage de windows, la petite musique de windows est toujours hachée, la souris n'a toujours pas un deplacement fluide mais apres quelques minutes, quand la connexion wifi est etablie, c est mieux....
0

Alanno,

Je pense que tu as un fichier système corrompu ou un composant qui "déco...e" (carte graphique, carte mère....), mais lequel ?*

C'est dommage que le sfc /scannow n'ait pas fonctionné.

Je t'avoue que là je ne sais plus que te conseiller.

Surement pas une réinstallation Windows ce serait exagéré.

Petit conseil :
procède rapidement à une sauvegarde de tes fichiers personnels on ne sait jamais.

Bonne soirée.
0

ca c est fait, mais peut etre qu'il faudrait que je mette à jour windows ?
dois je desinstaller tous les logiciels installés pour tenter d'analyser ?
0

Alanno.

Si tu as le courage de désinstaller puis réinstaller tous les logiciels autant faire un formatage et réinstaller ton windows tu auras ainsi un système "neuf".

Je suppose que tu as le DVD d'installation ?

Si oui va sur cette page :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
et clique sur la ligne :
"Utilisation de l'option d'installation personnalisée avec formatage du disque dur"
et suis les instructions (imprime les !)

Et si malgré cela tu constate le même phénomène sur ton PC, c'est qu'il s'agit bien d'un problème de hard. Dans ce cas commence par essayer de changer provisoirement de carte graphique (fais toi s'en prêter une !).

0

hello,

les seuls DVD que j'ai sont les DVD qui m'ont été demandé de creer lors de la premiere mise en route de l'ordinateur. Ca s'appel "restauration windows" et j'ai 4 DVD....je ne sais pas si ca correspond aux DVD dont tu me parles ?
0

Alanno,

Problème résolu ?
0

je n ai pas osé utiliser mes DVD de "restauration" sans ton approbation car je ne suis pas sure que ce soit leur utilité....qu en penses tu ?
0

Si ce sont bien ceux là !

Tu dois avoir un DVD n°1. Insère le dans le lecteur de CD, puis éteint ta machine et redémarre. Normalement tu devrais démarrer sur ce DVD et un menu te proposera un choix d'options.

Essaie avec "Réparer l'ordinateur"
A+
0

ok ca marche, je ne sais pas quand j aurais le temps de faire ca mais je vais essayer
en tout cas ca fonctionne quand meme beaucoup mieux, sauf le temps pour capter le reseau wifi ainsi que le son et l image de temps en temps....
0
Utilisateur anonyme

attention à la configuration du bios ;)
0

@daftcrack---> Merci mais, s'il n'a pas modif sa config d'usine la séquence de boot est toujours sur le lecteur. Ne compliquons pas les choses pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme

pas obligatoirement !

sur mon pc , cétais mis le HDD avant le lecteur ....

donc prenons la peine de vérifier
0

Vous parlez de savoir quel organe est prioritaire à l ouverture de l ordi : le lecteur DVD, un disque dur ou autre ?
0

OK Alanno.

Mais attention, au cas ou !!!
Sauvegarde tes données personnelles auparavant.
Au plaisir.
0

de ce coté là pas de soucis j y pensais....
en tout cas merci pour tout !
je te tiens au jus quand ce sera fait...
0

OK
0

puis je desinstaller tous les petits logiciels qui ont servi a ton analyse ?
0

Oui bien sur mais pour cela utilise cet outil :

* Delfix va supprimer les différents outils et rapports utilisés.
* Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
* Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
* Sélectionne Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport ( C:\DelFixSuppr.txt ) qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
* Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
0

Hello Cabrier, voila le rapport :

# DelFix v8.7 - Rapport créé le 29/01/2012 à 13:15:06
# Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (32 bits)
# Nom d'utilisateur : sec - SEC-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\sec\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Users\sec\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\sec\Desktop\RKreport[1].txt
Supprimé : C:\Users\sec\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\sec\Downloads\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\sec\Downloads\ZHPDiag2.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [885 octets] - [29/01/2012 13:15:06]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1008 octets] ##########
0

Alanno,

Les tools et rapports sont supprimés. Alors cette réparation à partir du DVD 1 ?

Sache aussi que si ton W7 était préinstallé sur ton PC, tu as vraisemblablement une partition cachée qui permet une réparation système.
Dans ce cas, pour accéder aux options de réparation, redémarre ton PC en tapotant sur la touche F8 (en principe) et tu obtiendras un menu : sélectionne "réparer".

A+
0

pas pris le temps d'effectuer la reinstallation
en effet j ai W7 préinstallé sur mon ordi donc je vais essayer ce que tu me dis
je te tiens au jus
0

evidemment, je ne me souviens plus de mes identifiants.....le nom d utilisateur est forcément celui qui se met en place quand l ordi est en veille mais le mot de passe...plus de souvenirs....quelle poisse !
0

c est bon j ai réglé le pb du mot de passe....j ai commencé la "reparation" mais on me propose 5 options : startup repair, system restore (mais rien d interessant car les dates de restauration ne depasse pas le 20 janvier), system image recovery, windows memory dogmatic et command prompt....lequel choisir ?
0

Alanno bonjour,

Startup repair va tenter de trouver et de réparer les problèmes de démarrage. Ce qui ne semble pas être le cas chez toi non ? mais ça ne peut pas faire de mal.

Je préférerais un contrôle et une réparation des fichiers système.
Au fait la commande sfc /scannow, as-tu essayé de la lancer en mode sans échec ?
Essaie pour voir.

Sinon des explications de réinstallation ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
A+

Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0

Ca y est j ai effectué le sfc/scannow en mode sans echec, on verra bien ce que ca donnera

en effet chez moi il n y a pas trop de soucis de demarrage, simplement que c est parfois un peu long.....me conseillerais tu de prendre une autre option ou plutot de reinstaller avec les DVD ?
0

ou encore sur ce site (qui concerne aussi W7) :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59880

que je t'engage à mettre dans tes favoris ou marque pages et sur lequel tu vas trouver toutes les façons de réparer ou restaurer un Windows.

A+
0

Alanno,

Normalement cette commande (sfc /scannow) a du te réparer les éventuels fichiers système endommagés et ton ordinateur devrait mieux se porter.

Toutefois et si ce n'est pas le cas, dis le moi, je te ferai passer encore un autre outil plus performant pour vérifier s'il ne s'agit pas encore d'un malware bien caché !

Là je ne peux pas, je ne suis pas chez moi.

A+

0

OK ca roule, je fais le test et te tiens au jus
0

j ai oublié de te preciser qu a la fin de l analyse sfc/scannow s est inscrite la phrase suivante : le programme de protection des ressources n'a trouvé aucune violation d'intégrité....
0

bonsoir,

comme convenu voici mon ressenti : ca me semblait beaucoup mieux jusqu a ce que j essaie de lire une video sur youtube et là c est toujours le meme probleme de ralentissement du son et de l image....

je crois que ton autre solution plus performante va s imposer....
0

Alanno, voici un outil à ne pas prendre à la légère.

Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et parefeu) avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.

Ne touche à rien pendant le scan, ni souris, ni clavier.

¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
0

ok merci, j essaie ca ce soir et je te tiens au jus
0

finalement, j ai eu le temps de le faire à l instant.
voici le rapport :

ComboFix 12-01-30.02 - sec 31/01/2012 12:25:36.1.4 - x86
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 6.1.7600.0.1252.33.1036.18.3562.2485 [GMT 1:00]
Lancé depuis: c:\users\sec\Desktop\ComboFix.exe
AV: AntiVir Desktop *Disabled/Outdated* {090F9C29-64CE-6C6F-379C-5901B49A85B7}
SP: AntiVir Desktop *Disabled/Outdated* {B26E7DCD-42F4-63E1-0D2C-6273CF1DCF0A}
SP: Windows Defender *Disabled/Updated* {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
* Un nouveau point de restauration a été créé
.
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
c:\users\sec\avira_antivir_premium_fr_01net.exe
c:\users\sec\OOo_3.3.0_Win_x86_install_fr.exe
c:\users\sec\vlc-1.1.9-win32.exe
D:\install.exe
.
.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2011-12-28 au 2012-01-31 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
2012-01-22 14:58 . 2011-11-17 05:41 1288984 ----a-w- c:\windows\system32\ntdll.dll
2012-01-22 14:58 . 2011-11-19 14:06 67072 ----a-w- c:\windows\system32\packager.dll
2012-01-22 14:57 . 2011-10-26 04:28 1328640 ----a-w- c:\windows\system32\quartz.dll
2012-01-22 14:57 . 2011-10-26 04:28 514560 ----a-w- c:\windows\system32\qdvd.dll
2012-01-19 20:34 . 2012-01-22 14:29 -------- d-----w- c:\program files\PriceGong
2012-01-19 20:33 . 2012-01-19 20:33 -------- d-----w- c:\program files\SweetIM
2012-01-19 20:33 . 2012-01-19 20:33 -------- d-----w- c:\programdata\SweetIM
2012-01-16 09:42 . 2012-01-16 09:42 -------- d-----w- c:\users\sec\AppData\Roaming\Avira
2012-01-06 19:45 . 2012-01-22 14:29 -------- d-----w- c:\program files\AMD APP
2012-01-06 19:45 . 2012-01-06 19:45 -------- d-----w- c:\program files\ATI Technologies
2012-01-06 19:45 . 2012-01-22 14:20 -------- d-----w- c:\program files\ATI
2012-01-06 19:44 . 2012-01-22 14:20 -------- d-----w- C:\ATI
2012-01-06 19:39 . 2012-01-22 14:29 -------- d-----w- C:\AMD
.
.
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2011-12-16 12:03 . 2009-07-14 02:05 152064 ----a-w- c:\windows\system32\msclmd.dll
2011-12-13 11:18 . 2011-11-16 12:47 31552 ----a-w- c:\windows\system32\TURegOpt.exe
2011-12-13 11:12 . 2011-11-16 12:47 21312 ----a-w- c:\windows\system32\authuitu.dll
2011-12-13 11:12 . 2011-11-16 12:47 29504 ----a-w- c:\windows\system32\uxtuneup.dll
2011-11-24 04:23 . 2011-12-14 12:41 2340352 ----a-w- c:\windows\system32\win32k.sys
2011-11-14 19:24 . 2011-05-26 19:41 414368 ----a-w- c:\windows\system32\FlashPlayerCPLApp.cpl
2011-11-09 21:39 . 2011-11-09 21:39 59904 ----a-w- c:\windows\system32\OpenVideo.dll
2011-11-09 21:39 . 2011-11-09 21:39 54784 ----a-w- c:\windows\system32\OVDecode.dll
2011-11-09 21:38 . 2011-11-09 21:38 14375936 ----a-w- c:\windows\system32\amdocl.dll
2011-11-09 21:37 . 2011-11-09 21:37 44032 ----a-w- c:\windows\system32\OpenCL.dll
2011-11-05 04:35 . 2011-12-14 12:42 981504 ----a-w- c:\windows\system32\wininet.dll
2011-11-05 04:34 . 2011-12-14 12:41 44544 ----a-w- c:\windows\system32\licmgr10.dll
2011-11-05 04:30 . 2011-12-14 12:41 2048 ----a-w- c:\windows\system32\tzres.dll
2011-11-05 03:28 . 2011-12-14 12:41 386048 ----a-w- c:\windows\system32\html.iec
2011-11-05 02:55 . 2011-12-14 12:41 1638912 ----a-w- c:\windows\system32\mshtml.tlb
2011-12-21 07:49 . 2012-01-12 22:44 121816 ----a-w- c:\program files\mozilla firefox\components\browsercomps.dll
.
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"avgnt"="c:\program files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" [2011-04-21 281768]
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system]
"ConsentPromptBehaviorAdmin"= 5 (0x5)
"ConsentPromptBehaviorUser"= 3 (0x3)
"EnableUIADesktopToggle"= 0 (0x0)
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run-]
"Adobe Reader Speed Launcher"="c:\program files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
"Adobe ARM"="c:\program files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
"NeroFilterCheck"=c:\windows\system32\NeroCheck.exe
"HTC Sync Loader"="c:\program files\HTC\HTC Sync 3.0\htcUPCTLoader.exe" -startup
.
R2 clr_optimization_v4.0.30319_32;Microsoft .NET Framework NGEN v4.0.30319_X86;c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\mscorsvw.exe [2010-03-18 130384]
R2 gupdate;Service Google Update (gupdate);c:\program files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2011-11-26 136176]
R3 gupdatem;Service Google Update (gupdatem);c:\program files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2011-11-26 136176]
R3 HTCAND32;HTC Device Driver;c:\windows\system32\Drivers\ANDROIDUSB.sys [2009-10-26 25088]
R3 htcnprot;HTC NDIS Protocol Driver;c:\windows\system32\DRIVERS\htcnprot.sys [2010-06-23 23040]
R3 WatAdminSvc;Service Windows Activation Technologies;c:\windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe [2011-05-26 1343400]
S1 SABI;SAMSUNG Kernel Driver For Windows 7;c:\windows\system32\Drivers\SABI.sys [2009-05-28 10752]
S1 vwififlt;Virtual WiFi Filter Driver;c:\windows\system32\DRIVERS\vwififlt.sys [2009-07-13 48128]
S2 AMD External Events Utility;AMD External Events Utility;c:\windows\system32\atiesrxx.exe [2009-08-18 176128]
S2 AntiVirSchedulerService;Avira AntiVir Planificateur;c:\program files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe [2011-04-21 136360]
S2 PassThru Service;Internet Pass-Through Service;c:\program files\HTC\Internet Pass-Through\PassThruSvr.exe [2011-08-12 87040]
S2 TuneUp.UtilitiesSvc;TuneUp Utilities Service;c:\program files\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesService32.exe [2011-12-13 1527104]
S3 TuneUpUtilitiesDrv;TuneUpUtilitiesDrv;c:\program files\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesDriver32.sys [2010-10-07 10064]
S3 yukonw7;Pilote Miniport NDIS6.2 pour contrôleur Ethernet Marvell Yukon;c:\windows\system32\DRIVERS\yk62x86.sys [2009-07-13 311296]
.
.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost - NetSvcs
UxTuneUp
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
.
2012-01-31 c:\windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
- c:\program files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2011-11-26 11:02]
.
2012-01-31 c:\windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
- c:\program files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2011-11-26 11:02]
.
.
------- Examen supplémentaire -------
.
IE: Download Video on This Page - c:\program files\Tomato\YouTube Video Downloader\MDIEEx.dll/211
IE: Download Video This Links To - c:\program files\Tomato\YouTube Video Downloader\MDIEEx.dll/212
IE: {{11F19C45-9675-488A-A8E0-8E8234DC245D} - res://c:\program files\Tomato\YouTube Video Downloader\MDIEEx.dll/211
TCP: DhcpNameServer = 212.27.40.241 212.27.40.240
FF - ProfilePath - c:\users\sec\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jh0mu2u6.default\
FF - prefs.js: browser.startup.homepage - hxxp://www.google.fr
FF - user.js: network.http.max-persistent-connections-per-server - 4
FF - user.js: nglayout.initialpaint.delay - 600
FF - user.js: content.notify.interval - 600000
FF - user.js: content.max.tokenizing.time - 1800000
FF - user.js: content.switch.threshold - 600000
.
.
--------------------- CLES DE REGISTRE BLOQUEES ---------------------
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\PCW\Security]
@Denied: (Full) (Everyone)
.
Heure de fin: 2012-01-31 12:35:24
ComboFix-quarantined-files.txt 2012-01-31 11:35
.
Avant-CF: 125 228 961 792 octets libres
Après-CF: 124 820 348 928 octets libres
.
- - End Of File - - F23BD40EEEC5517DB8D5232CB1232D0A
0

Alanno,

Je ne vois encore rien de spécial dans ce rapport, mais je me renseigne auprès de spécialistes et te tiendrai au courant si une intervention est nécessaire.

Tu utilises Tune Up Utilities, je n'ai guère confiance dans ce genre de programme chargé soi disant, d'optimiser Windows. Un windows propre se suffit à lui même.

Essaie de désactiver le maximum de programmes qui se lancent au démarrage de ton windows.
Dans la fenêtre de commandes : tapes msconfig puis sur l'onglet démarrage et là décoches tout ce qui n'est pas windows ou ton antivirus puis redémarre et fais des essais.

0

concernant le demarrage, seul windows est activé, de ce coté là ca va
concernant tunup utilities, c est vrai que dans le principe ca devrait pouvoir aller sans....faut il le desinstaller ?
j attends de tes news concernant ce que precisent les specialistes....
0