Lien entre WampServer et Eclipse

Oula -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Développant actuellement avec Eclipse des fichiers .php présents dans mon workspace (c:/workspace/nomDossier), j'aurais aimé savoir comment faire en sorte que je n'ais pas besoin de faire des copier-coller dans le dossier www de wamp à chaque fois pour tester mon site.

En résumé, directement en tapant localhost dans une barre d'adresse, obtenir mes pages PHP (présentent dans un dossier du workspace). J'ai entendu parler d'alias mais je ne sais pas du tout comment ca marche...

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 10414 Statut Contributeur 1 293

Tu n'as pas possibilité de mettre un serveur Web dans Eclipse for PHP ?

Côté alias, ou bien Virtual Host, sinon, tu peux modifier la conf de Wamp, non pas pour pointer vers un truc du genre C:\wamp\www\ mais vers c:/workspace/nomDossier
0
Oula

Merci pour ta réponse. C'est un petit projet et j'imagine que mettre u serveur Web dans Eclipse for php est long non ? As-tu un tutoriel stp ?

Sinon le fichier de conf à modifier pour wamp est wampmanager.conf ?

Merci pour ton aide !
0
Dakota

Pour faire du php sous eclipse, ce lien t'intéressera peut être :
http://www.eclipse.org/projects/project.php?id=tools.pdt
0
Oula

Merci pr le lien ms çà parle plus de eclipse PDT (ce que j'ai) que comment faire le lien avec wamp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dakota

Je ne suis pas du tout un expert en PHP. En tout cas en JEE le fait que mon projet soit dans workspace et non pas dans www de wamp ne m'a jamais posé de soucis pour l'exécuter en localhost ou accéder à la base de donnée.
J'utilise Tomcat comme serveur sous eclipse, mais je ne sais pas s'il fonctionne pour PHP.
Après une recherche sur google : http://apacheguide.org/ .

Ca ne répond toujours pas à ta question de comment modifier le dossier par défaut de wamp, mais ça te donne peut être une autre façon de t'y prendre.

En espérant t'avoir été utile cette fois ci,
Cdlt
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
ce lien peu t'aider.
A+
0