Quelle batterie choisir ?
kevin2105
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
je possède actuellement un ordinateur portable SONY Vaio VGN-NR11S, et ma batterie venant de me lâcher, j'en recherche une nouvelle. Seulement voila, je n'en trouve pas, malgré mes nombreuses recherches.
J'ai la référence suivante : VGP-BPS9/B avec également les inscriptions "4800 mAh 11,1V" inscrites dessus, mais lorsque je trouve des batteries sur les sites marchands avec cette référence, soit elles n'ont pas le même nombre de Volts, soit elles sont à 5000mAh ou encore, mon ordinateur n'est pas référencé dans la liste des ordinateurs compatibles ... . J'aurai donc plusieurs questions :
- Est-ce que cela peut endommager, à plus ou moins long terme, mon ordinateur, si je mets une batterie avec plus de puissance (mAh / Volts) ?
- Est-ce que je dois me référer uniquement à la référence de la batterie pour mes recherches et laisser les 4800 mAh et les 11,1V de côté ?
- Enfin, est-ce que, si je prend une batterie avec une plus grande "capacité", je risque aussi d'endommager mon ordinateur ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide dans mon choix (je n'ai pas envie de devoir changer d'ordinateur à cause d'une batterie mal choisie ...) !
Cordialement,
je possède actuellement un ordinateur portable SONY Vaio VGN-NR11S, et ma batterie venant de me lâcher, j'en recherche une nouvelle. Seulement voila, je n'en trouve pas, malgré mes nombreuses recherches.
J'ai la référence suivante : VGP-BPS9/B avec également les inscriptions "4800 mAh 11,1V" inscrites dessus, mais lorsque je trouve des batteries sur les sites marchands avec cette référence, soit elles n'ont pas le même nombre de Volts, soit elles sont à 5000mAh ou encore, mon ordinateur n'est pas référencé dans la liste des ordinateurs compatibles ... . J'aurai donc plusieurs questions :
- Est-ce que cela peut endommager, à plus ou moins long terme, mon ordinateur, si je mets une batterie avec plus de puissance (mAh / Volts) ?
- Est-ce que je dois me référer uniquement à la référence de la batterie pour mes recherches et laisser les 4800 mAh et les 11,1V de côté ?
- Enfin, est-ce que, si je prend une batterie avec une plus grande "capacité", je risque aussi d'endommager mon ordinateur ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide dans mon choix (je n'ai pas envie de devoir changer d'ordinateur à cause d'une batterie mal choisie ...) !
Cordialement,
A voir également:
- Quelle batterie choisir ?
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
4 réponses
"48 mAh" ce n'est pas possible, ce doit être "4800 mAh" ou bien "4,8 Ah".
Regardez bien.
Et puis, il y a tout ce qu'il vous faut ici :
http://www.batteries-chargeur.fr/sony-vgp-bps9_b.html
Regardez bien.
Et puis, il y a tout ce qu'il vous faut ici :
http://www.batteries-chargeur.fr/sony-vgp-bps9_b.html
Bonsoir,
en effet, j'avais fait une erreur, j'ai rectifié !
Oui, j'avais déjà regardé ce site. Seulement aucune des batteries n'a comme capacité 4800 mAh, la plus faible est de 5200 mAh. Alors je me demandais si c'était important, si ça risquait, si je prenais une plus grande capacité, d'endommager mon ordinateur ? (de même pour les Volts).
Encore merci !
en effet, j'avais fait une erreur, j'ai rectifié !
Oui, j'avais déjà regardé ce site. Seulement aucune des batteries n'a comme capacité 4800 mAh, la plus faible est de 5200 mAh. Alors je me demandais si c'était important, si ça risquait, si je prenais une plus grande capacité, d'endommager mon ordinateur ? (de même pour les Volts).
Encore merci !
Oui, oui.
Je viens de voir.
Je me doutais bien qu'il y avait une erreur de lecture.
Mais qui peut se vanter de ne jamais se tromper.
Vous avez dû corriger pendant que je rédigeais mon message.
Oui, une 5200 mAh, c'est très bien.
Ce n'est pas par ce qu'un voiture à un plus gros réservoir qu'elle roule plus vite, mais par contre elle peut aller plus loin.
Donc pour votre portable, vous allez gagner un peu en autonomie.
Mais surtout, vérifiez les dimensions.
C'est là où l'on peut avoir des surprises.
Je viens de voir.
Je me doutais bien qu'il y avait une erreur de lecture.
Mais qui peut se vanter de ne jamais se tromper.
Vous avez dû corriger pendant que je rédigeais mon message.
Oui, une 5200 mAh, c'est très bien.
Ce n'est pas par ce qu'un voiture à un plus gros réservoir qu'elle roule plus vite, mais par contre elle peut aller plus loin.
Donc pour votre portable, vous allez gagner un peu en autonomie.
Mais surtout, vérifiez les dimensions.
C'est là où l'on peut avoir des surprises.