Mauvaise compréhension des cibles en css

Résolu
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis désolé pour le titre un peu énigmatique mais je m'explique par un exemple (c'est toujours plus clair avec un exemple)

mon code HTML :

<body>
<!--<div id="page">-->
<div id="date_connexion">
<table width="1000" height="5" border="1">
<tr>
<td width="33%" height="5"><?php include 'heure.php';
echo "$date / $heure";?>
</td>

<td width="34%" height="5">
<li><a href="stageBTSpolyservicesFormulaire.html">Devenir membre</a></li>
</td>

<td width="33%" height="5">
<li><a target="window1" href="connexion.html" class="right">Se connecter</a></li>
</td>
</tr>
</table>
</div> etc...

je veux appliquer un style à tous les td présents dans la div date_connexion alors je dois écrire td#date_connexion : {...} ??

merci d'avoir pris part à ma demande d'aide

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

td#date_connexion veut dire :
"Tous les td ayant comme id date_connexion auront ce style..." (ce qui n'est pas possible avec id dans ce cas, mais plutôt avec class soit dit en passant)

#date_connexion td veut dire :
"Dans le block d'id date_connexion, tous les td auront ce style..." Je pense que c'est ce que tu veux faire.

Je n'ai pas testé donc je ne suis pas sûre que ça marche, mais les tables ont des comportements un peu à part pour certaines choses. Si ça ne marche, c'est-à-dire qu'il faudra être plus précis et mettre une classe à toutes les tables concernées et après faire un .table_date_connexion td
1
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse je comprends maintenant
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Attention aussi aux espaces !
td.date_connexion = Tous les td ayant la class date_connexion
td .date_connexion = Les éléments ayant pour class date_connexion qui se trouvent dans les td
0