Virus fantôme sur windows 7

Résolu/Fermé
Fayafun - 18 janv. 2012 à 13:25
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 18 janv. 2012 à 13:30
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur j'ai du prendre un virus sans avoir fait exprès pourtant je n'ai pas exécuté de .exe .
Lorsque j'allume mon PC, aprés être entré dans ma session, internet explorer se lance et se met en pleine écran , ce qui fait que j'ai un écran blanc. Lorsque j'appuie sur Alt+Tab pour changer de programme , je vais sur le bureau mais la barre du bas et les icônes sont absents , je ne vois que le fond d'écran. Donc pour y remédier , je fais Ctrl +Alt+Suppr et je ferme la session , lorsque je rentre de nouveau dans la session , l'ecran blanc est parti mais l'anticorps ne se lance pas automatiquement et même quand je clique dessus il ne se lance pas , c'est pareil pour iTunes . De plus , l'ordinateur est particulièrement lent , je suis allé voir les programmes se lançants au démarrage de Windows grace a l'invite de commande , et je suis allé dans panneau de configuration pour voir si je ne pouvais pas desinstaller le logiciel ou virus mais je n'ai rien trouvé ,je ne sais pas si c'est un processus fantôme ou autre car dans le gestionnaire des tâches il n'apparaît pas non plus.
J'ai lancé une analyse avast mais il n'a rien trouvé, merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
18 janv. 2012 à 13:30
salut

passe un coups de malawarebytes

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

c'est quoi l'anticorps qui ne se lance pas ??
1