Virus win32:horst-L [5trj] : que faire?
Fermé
didil1502
-
14 oct. 2006 à 17:25
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 18 oct. 2006 à 19:09
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 18 oct. 2006 à 19:09
A voir également:
- Virus win32:horst-L [5trj] : que faire?
- Puabundler win32 - Forum Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Puadimanager win32 ✓ - Forum Virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Operagxsetup virus ✓ - Forum Virus
3 réponses
Slt didil1502
ton probleme viens certainement du system.
je m'explique :
Les trj ayant infecté ton PC et ton anti-virus n'ayant pas pu reagir a temps ton system a été forcé !!!
Avast ! etant un bon anti virus (il est installé sur mon PC et marche correctement et efficassement) je suis etonné par ton cas.
J'ai peut etre une solution ...-> lance un scan avec Avast et met le niveau de sensiblité au max + le scan des archives.
Si ça ne donne rien planifie un scan au demarrage de Windows de sorte que les virus ne puissent pas s'executer et si ils sont detectés tu les deplaçent en zone de quarantaine SANS LES SUPPRIMES !!!!!
Apres tu verifies si ils appartiennet au system (C:\Windows)
Quand c'est fait tu m'envoi un mail--->bassem03051992@yahoo.fr et je te dis si tu peut les supprimmés .
Bonne chance !
ton probleme viens certainement du system.
je m'explique :
Les trj ayant infecté ton PC et ton anti-virus n'ayant pas pu reagir a temps ton system a été forcé !!!
Avast ! etant un bon anti virus (il est installé sur mon PC et marche correctement et efficassement) je suis etonné par ton cas.
J'ai peut etre une solution ...-> lance un scan avec Avast et met le niveau de sensiblité au max + le scan des archives.
Si ça ne donne rien planifie un scan au demarrage de Windows de sorte que les virus ne puissent pas s'executer et si ils sont detectés tu les deplaçent en zone de quarantaine SANS LES SUPPRIMES !!!!!
Apres tu verifies si ils appartiennet au system (C:\Windows)
Quand c'est fait tu m'envoi un mail--->bassem03051992@yahoo.fr et je te dis si tu peut les supprimmés .
Bonne chance !
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
14 oct. 2006 à 17:49
14 oct. 2006 à 17:49
Salut didil1502,
Voici le remède-miracle à tes symptômes :
1/ Télécharge absolument un firewall.
Par exemple, Sunbelt Kerio Personal Firewall : www.01net.com
Tutorial là : www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110
2/ Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur "démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Outils" (tout en haut) -> "Options des dossiers..." -> "Affichage".
Coche :
"afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche les cases :
"masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
"masquer les extensions dont le type est connu"
Clique sur "Appliquer", puis "Ok"
3/ Cherche et efface le fichier en gras :
C:\WINDOWS\system\smss.exe << attention, regarde bien le chemin !!
Si tu n'y arrives pas en mode normal, fais le en mode sans échec :)
Voici le remède-miracle à tes symptômes :
1/ Télécharge absolument un firewall.
Par exemple, Sunbelt Kerio Personal Firewall : www.01net.com
Tutorial là : www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110
2/ Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur "démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Outils" (tout en haut) -> "Options des dossiers..." -> "Affichage".
Coche :
"afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche les cases :
"masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
"masquer les extensions dont le type est connu"
Clique sur "Appliquer", puis "Ok"
3/ Cherche et efface le fichier en gras :
C:\WINDOWS\system\smss.exe << attention, regarde bien le chemin !!
Si tu n'y arrives pas en mode normal, fais le en mode sans échec :)
Salut Le Duc de Boulogne,
Merci pour ton aide.
J'ai activé le parefeu windows car je me suis rendu compte que le firewall que tu m'as proposé était un shareware. Est ce que cela suffit? Connais tu un parefeu gratuit et efficace à télécharger?
Et j'ai bien effacé le fichier que tu m'as indiqué. Merci encore.
A +
Didil1502
Merci pour ton aide.
J'ai activé le parefeu windows car je me suis rendu compte que le firewall que tu m'as proposé était un shareware. Est ce que cela suffit? Connais tu un parefeu gratuit et efficace à télécharger?
Et j'ai bien effacé le fichier que tu m'as indiqué. Merci encore.
A +
Didil1502
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
15 oct. 2006 à 12:47
15 oct. 2006 à 12:47
Mdr moi c'est Kristopher (ce qui est écrit en italique n'est autre qu'une simple signature, voir profil pour plus d'infos...)
Et pour revenir à ton interrogation concernant le firewall, il est gratuit. Je l'utilise moi-même au-delà de la période de 15 jours où une option pas très importante est désactivée. C'est en fait le meilleur firewall gratuit, et c'est pour cela qu'on le conseille ici sur le forum.
Si non tu as ZoneAlarm qui est peut être un petit peu plus simple d'usage mais moins performant :]
Ton soucis est-il reglé par ailleurs ?
Et pour revenir à ton interrogation concernant le firewall, il est gratuit. Je l'utilise moi-même au-delà de la période de 15 jours où une option pas très importante est désactivée. C'est en fait le meilleur firewall gratuit, et c'est pour cela qu'on le conseille ici sur le forum.
Si non tu as ZoneAlarm qui est peut être un petit peu plus simple d'usage mais moins performant :]
Ton soucis est-il reglé par ailleurs ?
didil1502
>
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
15 oct. 2006 à 23:26
15 oct. 2006 à 23:26
salut KRISTOPHER!
(j'ai pas fait attention au nom mais contente que ça t'ait amusé)
J'ai installé zonealarm, et depuis pas de virus. Par contre je ne comprend pas comment le firewall de windows s'etait désactivé, je sais donc pourquoi j'avais tous ces virus, mais bon c'est pas grave.
Tout fonctionne à merveilles. Merci.
Bye.
(j'ai pas fait attention au nom mais contente que ça t'ait amusé)
J'ai installé zonealarm, et depuis pas de virus. Par contre je ne comprend pas comment le firewall de windows s'etait désactivé, je sais donc pourquoi j'avais tous ces virus, mais bon c'est pas grave.
Tout fonctionne à merveilles. Merci.
Bye.
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
18 oct. 2006 à 19:09
18 oct. 2006 à 19:09
C'est très bien alors :)
Si tu voudrais me demander des conseils pour optimiser ton PC - tu peux !
Si non, bonne continuation quand même :)
Si tu voudrais me demander des conseils pour optimiser ton PC - tu peux !
Si non, bonne continuation quand même :)
14 oct. 2006 à 17:51
L'absence de firewall est visible dans le log HT + le virus en question, suffit de bien lire ;)
a+