à l'aide en excel
Résolu
katane
-
katane -
katane -
Bonjour,
je souhaite connaître la formule(en excel) de calcul de l'ancienneté d'un salarié connaissant sa date d'embauche. par exemple:
date d'embauche: 01/12/2010
ancienneté= 1 an(s) et 1 mois.
je souhaite connaître la formule(en excel) de calcul de l'ancienneté d'un salarié connaissant sa date d'embauche. par exemple:
date d'embauche: 01/12/2010
ancienneté= 1 an(s) et 1 mois.
A voir également:
- à l'aide en excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Bonjour,
Découvrez tout sur la fonction DATEDIF:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636597-difference-entre-dates-avec-la-fonction-datedif
Découvrez tout sur la fonction DATEDIF:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636597-difference-entre-dates-avec-la-fonction-datedif
vous m'avez demander de combiner le 1 , le 4 et 6, mais je n'arrive pas à les combiner, essayez d'être plus pratique avec un exemple de combinaison.
encore merci !
Ceci donne une une formule de base
=DATEDIF(D2;C2;"y")&" ans "&DATEDIF(D2;C2;"ym")&" mois"&DATEDIF(D2;C2;"md")&" jours"
Pour respecter l'orthographe, s'assurer que C2 et D2 ne sont pas vides, et que C2>D2 la formule devient:
=SI(ET(D2<>"";C2<>"";C2>D2);SI(DATEDIF(D2;C2;"Y")=0;" ";(DATEDIF(D2;C2;"Y")&SI(DATEDIF(D2;C2;"Y")>1;" ans, ";" an, ")))&SI(DATEDIF(D2;C2;"YM")=0;"";DATEDIF(D2;C2;"YM")&" mois, ")&SI(DATEDIF(D2;C2;"MD")=0;" ";(DATEDIF(D2;C2;"MD")&SI(DATEDIF(D2;C2;"MD")>1;" jours ";" jour ")));"")
Les références C2 et D2 sont à adapter.
La formule de boby5151 qui a l'avantage d'être simple fait une approximation avec 12 mois de 30 jours ce qui peut donner satisfaction pour certaines applications.
qu'es ce qu'il faut faire pour récupérer la valeur de cette ancienneté et l'utiliser pour des éventuels calculs.
merci encore!